- l'Onas ...? Oui..enfin je veux dire oui ! L'onas bien sûr...vous..vous etiez au courant de sa précense sur vos terre ? S'etonna la gendarme .
- plus ou moins...Mais je le pensais mort... dit alors l'érode.
-Mort ?!
- eh bien...je l'ai aperçu somnolant il y'a quelques temps déjà, mais il n'a jamais bougé et j'ai pensé qu'il était mort...ce n'est pas le cas ?
- ...non enfin, non. Voilà qui est un peu cocasse. Vos..amis, enfin l'onas affirme qu'il a eu un accident et suite à cela il a perdu la mémoire. Il n'a aucun souvenir de qui il est ni de comment il s'est retrouvé sur vos terres..
L'homme se retourna alors et son regard trouva celui de lucas, accroché au barreaux de sa cellule, les cheveux en bataille.
- C'est lui...? Questionna t-il la jeune femme
- En effet...bon !...si vous affirmez avoir été au courant de sa précense je ne vois pas de raison de l'enfermer plus longtemps.
Sur ces mots, la gendarme se leva et indiqua à une femme en uniforme qui passait par-là de libérer l'incarcéré de sa geôle. Puis elle reporta son attention sur le Gramsal. Il devait bien l'a dépasser de deux bonnes têtes et ses épaules affaissés lui donnait un air plus terrifiant.
Mais Yva était depuis quelques temps habitué à la précense de ce curieux personnage qui avait élue domicil mystérieusement dans leur contrée, et dont leur milice avait l'obligation de protéger.
Lucas désormais libéré de sa prison s'approcha à pas feutrés du bureau en bois cramosie et baissa le regard timidement. Il se sentait fatigué et espérait que cette situation se resolverait au plus vite.
- Bien...si tout est réglé il faut que je m'en aille. Informa alors le gramsal vite coupé dans son élan par la gendarme:
- je ne crains que cette situation ne soit pas aussi facile à régler. Soupira t-elle ;
- Gramsal. Vous avez reconnu être au courant de la précense de ce jeune homme depuis quelques temps déjà. Ce dernier quant à lui affirme qu'il a subit un accident et qu'il ne se souvient plus de comment il s'est retrouvé là....L'homme ajusta sa posture, intrigué.
Et Lucas vit les particules s'afoler.- eh bien....je ne voudrais pas vous acuser de quoi que ce soit...Mais en vous taisant sur la précense de ce jeune homme sur vos terres ,..vous vous êtes rendu responsable ou sinon complice de son incident...
- Explicitez.. s'impatienta l'érode sans pour autant que son expression facial ne change.
- Vous êtes en partie responsable de cet Onas, ou du moins de ce qu'il lui est arrivé...et vu que nous n'avons ni son identité, ni son origine du à son amnésie il nous faut mener une enquête... En attendant, ce jeune homme était sur vos terres dans un état bien grave et nous ne savons pas d'où il vient. Vu qu'il n'a pas d'identité il faudra bien le loger quelque part jusqu'à ce que l'enquête se termine. Et çela.. vous incombe...
Lucas ecartilla les yeux. " Mais qu'est ce qui lui prenait ?"
L'erode ne repondit pas.
- écoutez, j'aimerai vraimment qu'on trouve un terrain d'entente mais les hopitaux sont pris et nous n'avons aucune auberge suffisamment généreuse pour coopéree avec notre milice même pour un cas comme celui ci...après tout ce jeune homme reste inconnu aux environs..
- Vous pensez qu'un des ouvriers de ma ferme serait responsable de cet .."incident" ?
- Je ne pense rien du tout mais cela ne reste une possibilité à explorer.
À ce moment, Lucas se rendit compte de l'ampleur de la tournure des événements. Mais se sentant de trop dans cette conversation il ne pipa mot.
- Vous pourriez...lui trouver du travail, Proposa la jeune femme pleine d'espoir. Il ne connait presque plus rien au monde qu'il l'entour et devra surement recommencer à apprendre à faire des choses basiques mais se retrouver dans un environnement où il était...dans le passé l'aidera sûrement à retrouver la mémoire...
Cette fois, Lucas intervint :
- Mais je ne veux pas !...
Yva et le Gramsal se retournèrent en choeur vers le rouquin.
- je veux dire...il est vrai que j'ai perdu la mémoire mais..je vais m'ensortir, la milice n'a pas à faire tout cela pour moi. Je trouverai une solution à mes problème moi même. Expliqua t-il un brin agacé, pressé de sortir de cette pièce où les particules se livraient maintenant à des danses endiablées .
- et où irrez- vous ?! Vous n'avez pas de papiers ! S'agaça alors La gendarme. en plus du fait que vous êtes un Onas... voyons..
- Cela ne me dérange pas. Affirma alors l'érode au plus grand étonnement de Lucas. La milice fait beaucoup pour Himbrugh et la ferme. Si je peux aider en quoi que ce soit, ce sera de bon coeur autant pour vous prouver ma bonne fois que pour vous aider Yva.
Son regard, perdu ailleurs dans ses pensés detonnait avec l'assurance qui accompagnait ses propos.
- Enfin...si ça ne vous derange pas de faire quelques travaux...finit-il en se retrournant vers Lucas.
Ne sachant comment se sortir se cette mauvaise posture,Lucas aquicesca, neamoins hésitant.
Il se dit à ce moment, que mieux valait faire profil bas car de toute façon, l'enquête ne mènerait nulle part. Sans compter qu'il ne perdait rien à retrourner dans cette ferme, au mieux il en apprendrais plus sur les gens de ce monde et peut-être même sur la vie passé de ce corps.
Il n'en était pas sûr, mais il avait la vague impression que ce corps avait une vie bien avant lui. Cela expliquerait comment il s'était réincarné en un adulte plutôt que de reprendre sa croissance au départ.
Peut-être même que le propriétaire de ce corps était décédé en même temps que lui...ou pas, Lucas lui, était mort il y'a bien trop longtemps.
Tandis que si on écoutait le Gramsal, le propriétaire de son ce corps gisait là depuis quelque jours déjà.. "c'etait à s'y perdre cette histoire."La soirée avait bien avancé et en sortant du local de la milice en compagnie du Gramsal, Lucas eu le loisir d'observer deux grosses lunes dans le ciel qui se faisaient face. Le spectacle l'enchanta.
Il baissa les yeux vers ses livres, qu'il tennais entre les mains, les jours à venir s'annonçaient plein d'aventures et de decouvertes ! Mais pour l'instant il faillait qu'il ai une bonne nuit de sommeil !...
_____________________________________
VOUS LISEZ
suav
FantasyLucas dépressif depuis 3 ans, meurt un soir dans un accident de voiture au Longshire street alors qu'il rentre de son travail. Malheur ou seconde chance ? Tant est il qu'il se reveille dans un monde complètement inconnu, dans un corps androgyne...