Lucas parcourait les champs de la ferme, ses pas s'enfonçant dans la terre fertile. Autour de lui s'étendait un paysage spectaculaire, parsemé de prairies rougeâtres, de collines et de forêts luxuriantes. Au-dessus, le ciel s'étendait dans un dégradé de couleurs vives, illuminé par plusieurs lunes majestueuses qui flottaient comme des joyaux célestes.Chaque nuit, il était émerveillé par le spectacle époustouflant du ciel étoilé. Les lunes, avec leurs teintes changeantes et leurs reflets argentés, semblaient danser en harmonie, éclairant la "terre-mère"d'une lueur mystique.
Pendant ses rares pauses, il aimait s'asseoir au sommet d'une colline, contemplant la beauté infinie qui l'entourait. Il se laissait bercer par le murmure du vent dans les arbres, par le chant mélodieux des créatures nocturnes, et par la douce lumière des lunes qui caressait son visage.
Travailler dans cette ferme était bien plus qu'un simple emploi pour Lucas. Il voulait vraimment y rester.
C'était là pour lui, une expérience sensorielle et spirituelle qui le transportait au-delà des limites de l'ordinaire.
Alors que la nuit tombait et que les étoiles s'allumaient une à une dans le ciel, Lucas sentait son cœur se remplir d'une gratitude infinie pour le privilège d'être témoin de tant de beauté. Dans ce coin reculé de l'univers, parmi les décors les plus époustouflants qu'il n'ait jamais vus, il se sentait véritablement vivant. D'avantage que dans sa vie précédente même s'il n'en avait plus grand souvenir .
Dans la chaumière, la tension entre Auke et lui semblait monter en flèche, depuis les saignées. comme une tempête sur le point d'éclater. Chaque regard échangé était chargé de ressentiment, chaque mot échangé semblait être empoisonné par la colère refoulée.
Mais en réalité il se pourrait que cela ne soit vrai que du côté du plus jeune. Car même si Lucas n'en avait pas l'impression, Auke était sincèrement désolé, mais se refusait à s'excuser car cela permettrait peut-être à l'Onas de comprendre ce qu'impliquait sa condition.
Fyur avait raison et ça, Auke le savait.
Malheureusement, peut-être était-ce du à son amnésie, le jeune rouquin ne se comportait pas en Onas, bien au contraire. Il était bouillonnant et voulait tout faire et tout découvrir.
Auke voyait bien que c'était inhabituel pour un Onas, mais il se disait que ce jeune homme était il y'a quelques semaines aux portes de la mort. Et lui, Gramsal de ses terres n'avait même pas su lui venir en aide alors qu'il baignait dans son sang depuis des lunes.
Alors, il préférait faire comme si de rien n'était et laisser l'Onas faire tout ce qui lui donnait envie. Malheureusement la conséquence de cela avait été la perte d'une partie de la sève de Sergeï dont sa ferme se targuait d'en posséder la meilleure.
Désormais, Auke devait se montrer plus ferme.
Lucas quant à lui, sentait une bouillie d'émotions ravager son esprit dès qu'il mettait un pied dans la chaumière.
Et étrangement il avait l'impression que les particules s'affolaient constamment, le plongeant dans un état de confusion et de d'anxiété.
Il se sentait comme un étranger dans son propre corps, submergé par des impulsions sombres et angoissante.
Un matin matin, alors qu'il travaillait dans les écuries, Lucas sentit une bouffé de chaleur s'emparer de lui.
Un Alpagus, semblait le fixer d'un regard accusateur. L'image du Gramsal lui revint à l'esprit.
Une voix sombre murmura dans son esprit, lui suggérant de se débarrasser de cette source de tourments une fois pour toutes.
Sans réfléchir, Lucas attrapa un outil tranchant à proximité, ses mains tremblant de rage. Il s'approcha du reptile, le regard brûlant d'une détermination malsaine. Mais avant qu'il ne puisse porter le coup fatal, une main ferme s'abattit sur son épaule, le faisant sursauter violemment.
C'était Yseult, les yeux élargis d'horreur. Elle avait vu le regard meurtrier du rouquin, et avait senti l'aura de danger qui l'entourait. D'un geste rapide et décisif, elle parvint à désarmer Lucas, détournant la catastrophe imminente.
" calme-toi !" s'écria-t-elle d'une voix tremblante, essayant de retenir l'Onas en proie à la folie. " tu ne peux pas faire ça."
Les paroles d'Yseult atteignirent Lucas comme un coup de tonnerre, le ramenant à la réalité. Il recula, le souffle court, réalisant soudain l'horreur de ce qu'il avait failli commettre. Les larmes jaillirent de ses yeux alors qu'il se laissait tomber à genoux, submergé par le poids écrasant de ses émotions.
Yseult s'agenouilla à ses côtés, posant une main réconfortante sur son épaule.
- Oh, pauvre petit...mais qu'est-ce qu'il t'a pris de faire ça ?
Tant bien que mal elle ramena dans sa chambre et l'intima de se reposer. Lucas ne doutait pas qu'Auke serait mit au courant de cette incident et cette perspective le rendait encore plus mal.
Il ne savait ce qui lui arrivait mais avait conscience que cela n'avait rien de normale.
Malheureusement il n'avait rien pour soulager sa douleur, et même en feuilletant ses bouquins, dans lesquelles il espérait trouver un peu de consolation, il ne put s'empêcher de penser à ce qu'il avait failli commetre. Un flashback de son mannager lui revint à l'esprit à cet instant. Tremblant de rage il balança l'ouvrage qu'il avait entre les main et se recroquevilla dans son lit. Regardant à travers la lucarne. Pas l'ombre d'une particule à l'horizon.
Yseult fut la seule qui lui rendit visite ce soir là. Elle s'était amouracher de ce petit bout d'homme qui faisait de son mieux, et espérait vraimment qu'il irait mieux. Elle l'avait remarqué déjà, avec son air tourmenté et priait pour que tout s'arrange.
Le lendemain, en descendant ranger le linge propre dans les chambres, Lucas fut heureux de ne trouver personne.
Il s'en voulait vraimment et ses joues bouffis témoignaient de sa nuit mouvementée.
Le ciel était nuageux et rougeâtre, il s'apprêtait à pleuvoir et en allant aux écuries, Lucas appris d'Yseult que Auke avait jugé bon qu'il ne s'en occupe plus et qu'il se consacre aux travaux domestiques.
Lucas comprenait...mais pourquoi avait-il si mal ?...
___________________________________
Quelqu'un images de la planète "Terre".
VOUS LISEZ
suav
FantasyLucas dépressif depuis 3 ans, meurt un soir dans un accident de voiture au Longshire street alors qu'il rentre de son travail. Malheur ou seconde chance ? Tant est il qu'il se reveille dans un monde complètement inconnu, dans un corps androgyne...