chapitre 18 : guérir de la fièvre

475 33 9
                                    


Lorsqu'il se leva, lendemain matin. Lucas, s'extirpa en silence du lit et rejoingnit sa chambre. Le soleil, ne s'était pas encore levé et Dieu merci, il n'avait croisé personne dans les escaliers. Surtout pas Fyur.

Lucas n'était pas sur qu'il survivrai à son regard s'il vennait à le voir sortir pour la deuxième fois dans la semaine de la chambre du Gramsal.

En rejoinant son Lit, il se fit une longue tresse et se debarbouilla légèrement, il devait avoir l'air propre sur lui ce matin. Il ne voulait pas que qui que ce soit se doute de quelque chose.

Il espèrait réellement que le plancher n'avait pas grincer dans la nuit, et jettant un coup d'oeil  à sa fenêtre il remarqua que la vitre de la lucarne était fissuré. Au final il n'aurait même pas à la casser.

Tandis qu'il s'affairait à la première tâche de la journée soit l'épluchage des  tiges d'Acaos, le jeune rouquin ne pouvait s'empêcher d'avoir un sourir béat.

Enfin ça c'etait avant que l'angoisse le prenne aux tripes. Car certe il s'était produit quelque chose entre lui et le Gramsal. Mais était-ils partenaires ? Pas qu'il le sache. Pouvait-il l'embrasser à sa guise désormais ? Prendre des bains seuls avec lui ? Pouvait-il le faire ?

Et d'ailleurs, il n'etait pas très à l'aise à l'idée que ses deux autres colocataires soient au courant. Enfin, ils le savaient déjà peut-être. Mais quand bien même, cette perspective gênait Lucas.

Il venait d'avoir sa première expérience sexuel avec un mâle bon sang !

Cette constatation le fit rougir d'avantage. Avant qu'il ne s'arrête brusquement, interloquant Yseult qui allumait un feu non loin de là.

" Yva avait dit qu'il pouvait tomber enceint...." est ce que ça voulait dire que là tout de suite il pouvait être entrain de se balader avec un mini Gramsal dans le ventre ?!

Non, non cela n'avait pas de chance d'arriver car Lucas était presque sur que l'Erode n'avait pas jouit lors de leurd dernierd ébats.

D'ailleur le voilà qui se reveillait, torse nu, et un pontalon large pour le couvir il passa dans les cuisine récupérer sa pipe à Sergueï et se rendit sur le perron, sans jetter un regard à L'Onas.

L'air qui s'était engoufrer dans la pièce fit voler les jupes d'Yseult.  s'essuyant dabord les main sur son tablier, Lucas rejoingit le perron à pas rapide. Il y avait quelque chose qu'il voulait confirmer.

- Auke..fit-il avec un aplonb qui le surpris lui même.

Ce dernier baissa son regard dans sa direction, tandis qu'il crachait un Hale de fumée.

- Je voulais te dire...ce ce qu'il est arrivé hier ...Ça reste entre nous n'est ce pas ?

Auke ne repondit pas mais  hocha la tête vivement en guise de réponse puis  se replongea dans la contemplation de l'horizon. Au loin le soleil se levait.  Au final le Gramsal avait tout simplement reprit son attitude du départ. Sans que ce qui était arrivé la nuit dernière ne le trouble.

Lucas en était plus qu'heureux, une partie de lui ne voulait pas que les choses changent.

Puis se souvenant de sa première  reflexion, il ajouta:

-Aussi..je ne veux pas être enceint.

Cette fois, cela eu le don de le faire reagir, Auke faillit s'etouffer avec sa pipe, et recrâcha difficilement la fumée ingeré, avant de tout simplement éclater de rire.

Il hocha la tête pour une seconde fois regardant attentivement Lucas qui lui, ne comprenait pas trop ce qu'il avait dit de si drôle.

De la cuisine, Yseult observait leur manège avec suprise.

- C'est sur que ce n'est pas en me laissant sur ma faim comme tu le fais si bien que ça risque d'arriver. Fit le Gramsal encore hilare.

Lucas rougit et se dansdina mal à l'aise en se souvenant de la veille. Oui il avait tendance à être comme ça. Le Gramsal rit encore quelque peu avant de se faire interrompre par Fyur. Il revenait de la forêt. Ses vêtement était humide et des perles d'eau gouttaient de ses cheuveux.

Il était allé pêcher. Comme en témoignaient les deux poisson qui pendaient à son épaule. 

Il était arrivé de nulle part. Et n'avait salué aucun de ses aînés, se contentant de les jetter un regard mauvais et de prendre la direction des cuisines.

Auke ne s'en formalisa pas. Il ne s'en formalisait jamais.

Lucas quant à lui, ne savait pas comment interpréter les réaction du plus jeune. Tantôt c'était de la haine, tantôt de l'agacement, tantôt un mépris qu'il ne prenait même pas la peine de cacher.

Mais pourquoi lui envoulait-il  autant ?

L'idée que Fyur soit au courant de ce qui se passait entre le Gramsal et lui, lui traversa l'esprit, mais s'en qu'il ne s'en inquiète pour autant. Il n'avait pas tant de temps à consacrer à un ados derangé. Car oui, Fyur devait vraiment être dérangé. 

- Alors vous vous êtes réconcilié ? Demanda Yseult sans arrière pensé, lorsqu'il revint à son poste.

Lucas ne fut pas certain de savoir ce qu'elle voulait dire par là, mais hocha tout de même la tête.

- Oh ! Mais c'est super ! J'ai vraiment cru que vous resteriez fâché longtemps...surtout depuis ton...enfin ton dérapage aux écuries tu vois ?

Deuxième hochement de tête. Yseult étai  vraiment resté inocente dans cette histoire. Se fit-il la reflexion.

Lui même avait complètement oublier cette affaire. Quoi que les plantes qu'il consommait avait sûrement quelque chose dans cela.

Instinctivement il efleura son front, à la recherche de ses cornes qui poussaient maintenant à vive allure.

Les cornes de Lucas, s'avérait en faite être des bois, une branche qui était apparue récemment sur l'une d'elle témoignait de cette nature. L'Onas se demandait maintenant si celles ci fleuriraient. Les cornes de Fyur  avaient bien des branches et des feuilles. Mais aucune fleur à l'horizon. Peut-être cela residait dans  sa nature d'Onas.

Dehors, Auke avait cessé de fumer, et desormais il se préparait à partir pour une nouvelle journée de travaux. Bizzarement Fyur ne l'acompagna pas et dormit jusqu'au Zénith.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 18 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

suavOù les histoires vivent. Découvrez maintenant