-Tu t'adapte un peu à la vie ici ? S'enquit Guria curieux, une fois qu'ils furent installés confortablement .
-Ça peut aller, repondit Auke à la place, toujours grincheux. J'ai vu que tu avais fait un travail vraiment pas mal chez les alpagus. Fit il cette fois à Lucas.
- Ah oui ?! S'ecria Guria les yeux plein de fierté. Tu vois Ziflyod ! Je te l'avais dit. C'est juste un pauvre enfant paumé à qui est arrivé malheur ! On aurait du directement vennir te voir Auke, ça nous aurait évité beaucoup de tracas.
- Enfin, ce qui est fait est fait, il est mieux que l'on poursuivre vers l'avant. Ajouta cette fois ci Yseult depuis les fourneaux.
Les cinq hommes étaient désormais attablés et patientaient sagement qu'Yseult termine son ragoût.
Lorsqu'elle eut finit et qu'ils eusent entamer leurs repas, Auke intima à Lucas qu'en plus de s'occuper des Alpagus, Il devrait aider Yseult aux tâches ménagères. Lucas aquicesca pas trop déçue, après tout il avait déjà fait des heures suplementaires de plonge dans son job précédent et il se voyait mal acompagner les Erodes aux champs.
Oui, les Erodes car sans qu'il sache comment, Lucas était persuadé que le quatrième " colocataire" qui occupait la chambre près de la réserve, était un Érode.
Celui-ci ne lui adressa jamais la parole, ni de la soirée, ni les jours qui suivirent.
Plus tard il apprit qu'il se denomait Fyur et qu'il était de la même famille que le maitre des Lieux.
Deux semaines était maintenant passé déjà. Et Lucas avait noté les visites courantes du couple d'Himbrugh. Pas que Ziflyod et Auke aient semblé être de grand amis, mais Guria et son esprit vif suffisait à meublé le vide entre les deux hommes.
La vie de Lucas tournait désormais autour d'une routine incessante qui consistait à aider Yseult aux cuisines et à s'occuper des alpagus.
Les Érodes rentraient toujours aux zénith pour déjeuner accompagnés ou non du couple d'Himbrugh. Malgré cette routine, Lucas ne cessait de s'emerveiller sur les choses qu'il découvrait sur cette planète étrange. Chaque jour il notait dans un journal, des théories qu'il émettait sur la relation entres les Tulans et particules.
La milice de son côté avait récolté des informations dans les villages voisins, plusieurs personnes avaient en effet affirmé avoir vu un jeune Ganas roux errer sans but concret à la lisière des bois. Lucas ne doutait pas qu'il s'agisse de lui. D'ailleur rien que le fait qu'il reussise à s'exprimer et à lire dans cette langue étrange que parlaient les Tulans témoignait d'une expérience précédente.
Malheureusement il n'avait pas assez de temps libre pour aprofondir ses recherches de son côté.
Il fallait bien qu'il travail pour le logis et le couvert.
Depuis quelque temps il avait l'intention de faire un jour de pause pour retourner à l'endroit où il s'était réveillé. Il espérait vraimment pouvoir y trouver des indices à ce qui lui était arrivé. Où plutôt à ce qui était arrivé à cette "personne".
Bien sur cela mettrait du temps à se mettre en place, les Alpagus s'en allaient bientôt en hibernation et il fallait récolter le Maximum de matière première avant ce temps là et en parallèle,la récolte des sèves de Sergeï avait lieu et Lucas fut contraint d'aider au champs.
C'était une après midi très ensoleillé et Auke était rentré un peu après le Zénith, cherchant du matériel pour saigner les plants avant qu'il ne fasse trop froid et que la sève ne soit plus comestibles.
VOUS LISEZ
suav
FantasyLucas dépressif depuis 3 ans, meurt un soir dans un accident de voiture au Longshire street alors qu'il rentre de son travail. Malheur ou seconde chance ? Tant est il qu'il se reveille dans un monde complètement inconnu, dans un corps androgyne...