Le bureau de la milice du Huven-Sud avait envoyé une misisve à la ferme du Gramsal.
Lucas ou plutôt Lys devait venir effectuer des prélèvements. Le rendez-vous avait été fixé pour dans trois jours. En attendant, les travaux à la ferme allaient de bon train.
Auke et Fyur avaient recommencé à aller aux champs, il fallait défricher les anciens plants et déraciner les arbres d'un pan de la forêt. Les fermiers avaient conclut que pour pallier à la perte de cette année, il fallait, augmenté la surface d'exploitation. Ainsi Lucas passait mois de temps avec le Gramsal.
Toujours sous médication, l'Onas n'etait pas autorisé à aider aux écuries. Mais désormais ça lui allait, il préférait se murer dans ses lectures.
À ce propos, Le jeune rouquin vennait de comprendre la conversation qu'il avait eu plus tôt l'autre jour avec l'Urupia.
Les particules qu'il voyait étaient des phéromones. Ça, il le savait déjà. Ce qu'il ignorait par contre était que si lui pouvait les voir, les autres pouvait les sentir..de manière olfactive.
Et malheureusement pour lui, le contrôle des phéromones était quelque chose qui s'apprenait dès le bas âge et de manière iné.
Un peu comme faire le grand écart quoi...soit on le faisait soit pas, et plus tard ça devenait compliqué. Quoi que...qu'est ce que c'était que faire "le grand écart "déjà ?Enfin, cela n'avait pas d'importance. Le plus important pour l'instant c'était que Lucas avait besoin de se confier. Terriblement besoin de de confier, et il ne savait à qui d'autre le faire qu'à l'Urupia. C'est ainsi qu'au déjeuner, tandis que les Erodes discutait d'engrais et de bétail. Lucas pris Guria à part.
- C'est si difficile que ça d'utiliser la machine à coudre ? Tu sais si tu ne peut pas, je peux demander à Yseult elle ne sera pas contre.
-Hein..? Fit Lucas oubliant le sujet prétexté pour ravir le plus grand de sa discussion passionné avec les Erodes.
- Non! non Guria.. je ne t'ai pas fait venir dans le jardin pour ça...
Le plus grand haussa les sourcils
- Ah...daccord.
- Écoute...ça concerne ce que tu m'a dis avant hier..sur, sur les phéromones. Commenca t-il timidement en passant une mèche dans derrière son oreille, je voulais savoir...
- ...tu voulais savoir ?
- bah..si tu dis que je dégage des phéromones à longueur de journée, comment ça se fait que personne ne réagit ? Enfin...On devrait chercher à..me courtiser non ?
-Ah je vois...c'est ça qui te ronge!-puis voyant le regard noir que le plus jeune lui lançait- Oh..ça, à mon avis ils se disent que c'est ta médication ou alors ton amnésie qui fait que tu ne contrôle plus tes phéromones. Un peu comme ton...petage de plomb dans l'ecurie tu vois ?
- Ah..ah ouais ?... fit Lucas un peu déçu. Mais dans ce cas comment je fais pour qu'on sache que ce n'est pas le cas ?
L'Urupia ferma les yeux, scrutant de son troisième oeil d'un regard désapprobateur le plus jeune.
- Eh bien peut-être qu'il faudrait en parler avec la personne concerné...Pourquoi..enfin comment ça se fait-il que tu en soit encore à ce stade ? Et puis, d'après ce qu'on m'a dit vous avez quand même bien avancé tout le deux..
- D'après ce qu'on t'a dit ? Qui t'a dit quoi ? Et de quoi tu parle ?
Cette fois Guria eu un regard blasé.
- T'a dormi avec le Gramsal non ?
et confusion de prendre place sur le visage de lucas.
- Mais non !
- Fyur m'a raconté qu'il t'avait aperçu une nuit entrain de sortir de sa chambre...je ne comprend pas..vous n'avez rien fait ? Fit le plus grand incrédule.
Lucas se massa les tempes décidément Fyur devenait sacrément bavard lorsqu'il n'était pas dans les parages;
- J'ettais allé déposer du linge propre dans ses placards ! Pas...enfin..Oui il faisait nuit et peut être, aussi que j'ai fait ça pour...pour le regarder, mais ça fait si longtemps que je n'etais pas resté seul avec lui, tu vois ? Il est tout le temps au champs!..et...enfin..bref.
- ok.
- Ne me dis pas ok ! Guria...
- Mais qu'est ce que tu veux que je te dise Lys. Tu te prend trop la tête pour rien, les choses ne sont pas si compliqué..
Lucas eu un regard de pur désespoir et s'adossa contre le torse du plus grand.
- Je ne sais pas quoi faire..avoua t-il.
L'Urupia soupira attendrit.
- Tu devrais lui dire. Tout simplement. Et ne me regarde pas comme ça! C'est la chose la plus sencé que tu entendra aujourd'hui. Je ne connais pas assez le gramsal pour prevoir sa réaction à une telle déclaration mais tu ne sera jamais tant que vous n'aurez pas en parler d'abord. Declare toi. Et si il n'en a que faire de toi, bah passe à autre chose.
- Je ne suis pas doué avec les mots Guria...
- Eh bah ne lui dit rien. Fait le savoir.
- du genre je me jette sur lui et je l'embrasse de force ?
Le plus grand lui lança un regard étrange.
- Un peu dans le genre oui. Sinon tu ne saura jamais. C'est ce que j'ai fait avec Ziflyod..
Le rouquin se redressa pour mieux regarder le plus grand.
- Bah oui hein, j'allais pas attendre toute la vie comme toi hein dire que ça fait des semaines que tu poiraute comme ça..
Lucas baissa les yeux rouge de gêne.
Alors il pouvait vraiment faire ça ?
- Mais..euh. et s'il pense que c'est parce que je suis...malade ?
- Tu t'en fou... qu'est-ce que tu pourrais faire de plus ? S'il ne veut pas de toi il te le fera comprendre hein...crois moi, je parle d'experience. Donc ne flippe pas trop et lance toi sans trop reflechir.
Lucas haussa la tête pensif. Il se demandait s'il avait bien fait de demander conseil à l'Himbrugois, après tout, ce qu'il lui expliquait avait d'avantage des allures de viol que de confession. Mais qu'était ce le "vio..." ? Lucas se toucha le front, des petit bout de cornes rigide emergaient maintenant de son crâne auparavant bossu.
Et plus il regardait l'horizon rougeoyant mois il se souvenait de ce à quoi il avait pensé à l'instant.
VOUS LISEZ
suav
FantasyLucas dépressif depuis 3 ans, meurt un soir dans un accident de voiture au Longshire street alors qu'il rentre de son travail. Malheur ou seconde chance ? Tant est il qu'il se reveille dans un monde complètement inconnu, dans un corps androgyne...