Chapitre 16: Nouvelles Lunes

270 28 0
                                    

Lucas tritura nerveusement sa robe hésitant vraimment quant à ce qu'il allait faire. Toute fois, si ce qu'il lisait sur les phéromones était vrai, Auke devrait dors et déjà se douter de sa précense ici, sur le seuil de sa chambre.

Lucas hesita un instant. Et s'il s'en retournait dans sa chambre ? Personne n'en saurait rien. lançant une dernière fois un regard nerveux aux escalier, Il poussa la poignée de la porte et entra.

À son plus grand soulagement, la pièce était vide, ou du moins, la lumière allumé dans la salle de bain indiqua à lucas que l'erode devait se trouver de l'autre côté. Que faire maintenant ? Attendre ? Oui ça  semblait le plus facile à faire sur le moment.

Puis, n'en pouvant plus de l'attente qui ne faisait que le rendre plus nerveux il decida d'aller à sa rencontre. D'un geste nerveux, il tira sur la porte de la salle d'eau. Dire qu'il ne s'y était jamais rendu jusqu'à là était un euphémisme.

Le Gramsal était juste là, allongé dans un bassine en bois. Rempli à rabbord d'eau fumante. Ce dernier se redressa pour faire face à L'Onas.

Lucas se petrifia sur place, prêt à prendre ses jambes à son coup.

- ah..euh.. c'est lys...je voulais savoir si ça te dérangait si je dors avec toi ce soir...

L'erode pencha la tête sur le côté dubitatif.

- la lucarne de ma chambre est cassé, elle ne marche plus très bien et il fait plus froid.  Tenta d'eluder le rouquin.

- Tu veux que j'aille voir ça ? fit le plus grand. Il venait de sortir du bain et une serviette autour de la taille il se dépêchait  de  vider l'eau de la bassine.

De là, Lucas avait une belle vue sur ses omoplates, et ses épaules qui n'avait rien à envier à celles de Ziflyod.

- non, ça ne serra pas nécessaire. Repondit le plus jeune rapidement. Priant de tout son coeur que l'érode comprenne le sous entendu.

Auke jetta un regard étrange au rouquin, un brin inquiet, un brin dubitatif.

- Tu pourra le faire demain, il est bien tard...et on est tous fatigués. Ajouta alors Lucas, en se detachant de la porte pour laisser l'Erode rejoindre la chambre.

Le Gramsal s'assit sur le lit, occupé maintenant à faire sécher ses cheveux à l'aide d'une serviette.

- hmmm je vois et...sinon, tu as pris ta médication ? Demanda t-il l'air de rien. Mais lucas voyait bien son air reprobateur, c'etait comme l'avait deviné Guria.

Il aquicesca et s'avança jusqu'à se tenir devant le gramsal, à quelque centimètres de lui. L'Erode releva la tête, tantis que le rouquin passait ses main de par et d'autre de son cou.

- Je sais ce que tu te dis...je ne fais pas une crise. Ma fenêtre est Vraiment cassée...tu peux aller voir si tu ne me crois pas. Fit-il alors se dandinant mal à l'aise.

- Pas la peine. Tu peux rester, je règlerai ça demain. Affirma alors le Gramsal au plus grand bonheur de Lucas.

Parfait ! Il ne lui resterai plus qu'à trouver un moyen de la casser avant  que le gramsal n'ait le temps d'aller vérifier.

Lucas aquicesca vivement et se deroba un instant pour s'assoir à son tour sur le lit tandis que le plus grand enfilait un bas.

Lucas sentait son coeur battre violament, lâchant des giclées de sang si violentes  dans ses veines que son cerveau s'en trouvait saturer. Bienheuresement il était jeune pour craindre l'AVC.

- Tu veux quelque chose pour te couvir ? Fit le plus grand en désignant la robe courte et évasée de lucas du menton.

Pourquoi lui posait-il la question déjà ? ah si ! Ils étaient en hiver. Il était sencé faire froid. Lucas neamoins secoua la tête en signe de negation. Il n'en aurait pas besoin.
Sa longue queu battait dans l'air dans son dos, témoignant de son etat
De pure euphorie. Il  ne  mentionna pas qu'il avait fini par ne plus ressentir de fraîcheur au bout d'un moment. D'après Yva, Marne d'où il était originaire était un endroit très froid. L'hiver y durait des mois.

Le gramsal ne se soucia pas  de la réponse du Plus jeune et ramena tout de même, une couverture chaude en plus de celle qui y avait sur le lit. 

Après quelque autre arrangement, ça y est. Le plus grand était prêt à se coucher.

débarrassé de la gêne que lui avait procurer un possible refus, Lucas se blotit contre le plus âgé, savourant avec appétit ce moment tant rêvé. Pour  son plus grand malheur, L'erode le repoussa:

- je peux savoir ce que tu fais ?

Lui demanda t-il incrédule.

Lucas pris une mine deconfite:

- ...je ne peux pas ?

- si tu peux...?! Lys, enfin tu es un Onas...Tu sais que je suis un Erodes n'est ce pas ? Fit-il en se massant les tempes.

- Je sais. Râla alors le rouquin en se blotissant de nouveau contre le flanc du plus grand.

- Tu es en convalescence. Tu ne sais même pas ce que tu fais...souffla l'Erode en reponse.

Lucas fronça les sourcils;

- Eh bah, quand je travaillait au écuries, je ne sentait pas trop cette convalescence...fit il amer. Puis il se redressa voyant que le gramsal faisait de même. Et l'enjamba de sorte à se retrouver à califourchon contre lui. Il pouvait déjà sentir la réaction du corps du plus âgé à son geste et se delecta de cette sensation.

Le Gramsal de son côté affichait maintenant une mine contrarié:

- Tu ne vas pas bien. Fit-il en secouant la tête de gauche à droite comme pour se convaincre que ce qui arrivait était un impossible.

- Je vais bien pourtant ! repliqua Lucas frustré. Je fais plein d'efforts ! Affirma t-il presque au bord des larmes, alors que la main du plus grand se tendait vers lui pour l'ecarter. - Ou alors, tu ne veux juste pas de moi enfaite. Tu ne me trouve pas beau,c'est ça..? Demanda t-il à l'erode, malheureux.

- Mais non Lys ça n'a rien avoir avec ça.. tu es très bien enfin.. tenta de le rasurer l'Erode.

Le plus jeune fit la moue

-j'ai...j'ai vraiment envie de le faire avec toi..avoua t-il alors choqué par sa propre réflexion.

suavOù les histoires vivent. Découvrez maintenant