Cela faisait deux mois depuis que Lucas s'était réveillé dans le pays d'Huven. Bien qu'il ne quittait que rarrement la ferme, il reconnaissait la route menant au bureau de la milice.
Ce fut donc sans mal qu'il pu livrer le pot sève de Sergeï qu'Yva réceptionna avec grande joie.
- Ah ! Avant que j'oublie moi aussi j'ai quelque chose pour toi. Fit-elle enthousiaste, l'entraînant à sa suite.
Lucas grimmaça sous l'Odeur de mousse et d'humidité. Mais se résolu à suivre la jeune femme entre les dedalles de bureaux. Beaucoup de gens étaient vennu ici.
-Voilà pour toi, fit-elle en lui tendant une chemise de papier. Nous pensons..enfin nous somme sûr plutôt qu'il s'agit de toi. Tu t'apelle
Lys Hom et en effet tu viens de Marne.Lucas fut surpris. Certe il se doutait bien que le corps dans lequel il s'etait réincarné avait une identité bien avant lui mais il ignorait qu'il serait facile de la retrouver.
- De Marne ?
- oui, nos enquêteurs ont retracé ton périple de là bas jusqu'ici. On sait qu'à l'origine tu te dirigeait vers le royaume de Gazak mais on ignore pourquoi. Et mis appart ton nom qu'on a eu grâce aux caravaniers, la milice de Marne ne nous a pas donné d'infos te concernant. À ce qu'il paraît tu n'est pas dans leur registre des naissance..
Yva avait dit cela en versant une cuillère à soupe de sève dans ce qui ressemblait à une pipe. À l'aide d'un briquet, elle fit chauffer l'objet avant d'aspirer avidement par l'autre extrémité, et cracher une fumée rougeâtre. La jeune femme poussa une soupir d'extase. Les particules semblait se mouvoir au ralenti.
- ah ..je vois. Donc concrètement on ne sait pas encore qui je suis...
- C'est ça...mais ne t'inquiète pas fit elle en aspirant dans sa pipe à nouveau. Bientôt nous ne le sauront.
Lucas ..ou plutôt Lys, ne pipa mot. Dans sa cage thoracique son coeur pulsait fort. Il n'avait pas tant envie que l'enquête se termine, car possiblement cela signifierait quitter la ferme, quitter les Alpagus, quitter Yseult mais surtout quitter Auke. Et ça, il ne voulait pas.
En quittant la milice, la chemise de papier entre les mains. Lucas déambula entre les échoppes. Il savait que les autres avait besoin de lui au stand. Pour auttant il avait besoin de réfléchir à cette situation dans laquelle il était et savourer les doux moments de solitude que lui offrait cette livraison.
Peu après il croisa Guria. L'urupia transportait dans une charette une pile de tissus coloré. Les deux poursuivèrent le reste du chemin ensemble.
- dis donc tu a l'air bien chagriné..remarqua le plus grand.
- en quelque sorte..? Avoua Lucas à demi mot.
- dis moi ce qu'il y'a s'enquit-il alors.
- eh bien, la milice a bien avancé dans ses recherches. Apparemment je viens de mar..marne ?..je m'apelle Lys Hom et j'allais vers Gazac. Mais c'est tout ce qu'ils ont pu récolté.
- Mais... c'est plutôt des bonnes nouvelle...
- Si on veut. Je ne me souvient pas de ma vie passé alors, j'ai peur que la retrouver me déracine à nouveau.
- oh....pauvre chou. S'apitoya le plus grand dans une voix beaucoup trop aigu.
- Je..je ne veux pas tout quitter si je vennais à me trouver. Tu comprend ?
l'Urupia lui sourit comprehensif.
- tu sais on sera toujours là même après, le rassura t-il enfin, je serai là toujour. Rectifia t-il une légère grimace sur les lèvres. Pour Les autres je ne peux pas en être sûr. Et à ce qu'il paraît, les fermiers ne semble pas t'apprécier plus que cela.
- C'est Auke qui t'a dit ça ?
- Auke...Auke? Tu l'apelle par son prénom maintenant ?
Lucas rougit violament.
- Enfin...c'est lui ou pas ?
- non. C'est pas lui.
- c'est qui alors ?
- Fuyr..qui d'autre. Éluda le plus grand comme une évidence.
Lucas fut surpris.
- Fyur ? Repeta t-il incrédule.
Enfin pas que ça l'étonna vraiment il connaissait l'animosité que l'Erode lui vouait mais il ignorait que ce dernier soit capable de converser avec une autre personne que le Gramsal.
Guria sembla deviner le fil de ses pensées car il le rassura.
- Fyur n'est pas si mauvais garçon qu'il n'y paraît. Et sinon nous ne parlons que rarement il est plutôt ami avec Ziflyod.
Lucas aquicesca silencieusement. Est ce qu'il en était étonné ? Après tout les deux individus ne semblait pas le porter dans leur coeur. Il ne douta pas qu'ils devaient se livrer à des discussions passionnée sur Oh combien il était maudit et oh comment sa malédiction d'Onas abbatrait la misère sur la ferme.
"Ce que c'était fou comment les Tulans pouvaient être sexistes." Pensa alors Lucas. Mais bientôt ils arrivèrent sur la place principale et l'effervescence tira Lucas de ses rêveries.
La vente avait été un succès, tout les pots étaient partit ou presque, Fyur et d'autre ouvriers rangeaient désormais le matériel et pliaient le stand.
Lucas ne pouvait s'empêcher de regarder discrètement le Gramsal. Chaque battement de coeur ratée lui rapellait vivement ses sentiments. Devrait-il tenter quelque chose ?
Il se ravisa. Sûrement que ça ne ferait que mettre les fermiers d'avantage en colère qu'ils ne l'étaient déjà.Que seraient-ils capable de lui faire ces barges dégénérés lorsqu'ils apprendraient qu'il avait détourné leur Gramsal ? Lucas préférait se montrer prudent. Même si cela impliquait d'observer Auke dans l'ombre...enfin c'est ce qu'il se dit à ce moment là.
Toutefois,quel ne fut pas sa surprise lorsque le Gramsal s'avança dans sa direction.
- Tiens, c'est pour toi. Fit il en lui tendant une petite bourse.
Lucas ouvrit le sac en peau non sans appréhension. Il y trouva des pierre colorés scintillantes. Il s'en émerveilla.
- ...tu as de quoi, renouveler ta garde robe si tu le souhaite...ou t'acheter des gadgets, des livres, du maquillage ou....enfin -et il massa ses tempes- C'est tout comme tu veux. Fit-il avant de chargé Yseult de superviser ses achats.
Lucas souriait maintenant de toutes ses dents. Heureux. La journée n'aurais pas pu être plus belle.
VOUS LISEZ
suav
FantasyLucas dépressif depuis 3 ans, meurt un soir dans un accident de voiture au Longshire street alors qu'il rentre de son travail. Malheur ou seconde chance ? Tant est il qu'il se reveille dans un monde complètement inconnu, dans un corps androgyne...