Bouclier en main, hache dans l'autre, Liv, le haut du visage peint en noir, participait au carnage en hurlant toute sa rage, mais elle avait pris conscience que ce raid ne serait pas des plus glorieux, car les villageois paraissaient pauvres et peu combatifs.
Le pillage n'était pas terminé que déjà des guerriers excités par le sang s'affalaient sur des femmes prises au hasard, pour les violer au su et au vu de tous pour certaines.
D'ailleurs, une nonne se faisait labourer dans la rue et l'homme qui attendait son tour, lui arracha son voile pour révéler ses cheveux blonds cisaillés court, pendant qu'elle récitait une prière pour implorer l'aide de son Dieu.
Liv ralentit le pas en croisant son regard effrayé. Sans vraiment réfléchir, la fille du jarl tendit le bras et pressa le fil acéré de sa hache sur la gorge du violeur :
— Arrête ça, lui ordonna-t-elle.
— J'ai presque fini, objecta le guerrier, édenté, qui laboura plus fort sa victime.
— Cesse sur-le-champ ou je te tranche la queue, feula Liv en appuyant un peu plus fort, quitte à lui tracer une marque rouge sur la peau.
Le guerrier se retira et releva son pantalon.
— On te la laisse, ricana-t-il, évoquant la rumeur qui disait que Liv préférait les femmes aux hommes.
— Hors de ma vue, grogna Liv.
La nonne s'était couverte et assise en repliant les jambes pour serrer les genoux et psalmodiait « merci, merci, merci ».
— Quitte ce village, ordonna Liv. Sven ! le récria-t-elle oubliant déjà la femme dévastée.
Sven, bouclier et épée en mains, se retourna vers elle, le visage couvert de giclées de sang, et la salua du menton.
— Où est mon frère ? demanda-t-elle en cheminant entre les blessés et les objets sans valeur jetés hors des masures.
Sven lui désigna l'endroit du menton et comme appelé, Joar déboula de la ruelle, couvert de sang et arme au poing.
Ils avancèrent ensemble jusqu'au centre du village où un rire tonitruant retentit parmi le chaos ambiant, Liv, Joar et Sven virent Guthred le Désossé donner un coup de bouclier à un Saxon assez vaillant pour l'affronter. Le jeune homme fut projeté au sol, alors Guthred ne perdit pas de temps et abattit sa hache pour lui trancher l'avant-bras de sa main armée d'une pioche, arrachant un rire jouissif à Guthred, qui lui trancha ensuite la jambe au niveau du genou.
— Je vais voir ce que je peux trouver d'intéressant, déclara Sven, préférant s'éloigner du calvaire qui allait suivre.
— Ce village est pauvre, maugréa Joar le Jeune. Viens, allons voir l'état des greniers, proposa-t-il alors que le supplicié hurlât sa souffrance à pleins poumons.
— Où est notre père ? demanda Liv, ne le voyant pas sur la place.
Joar le Valeureux sortit de l'église au même moment, préférant laisser Storm torturer le prêtre à a guise.
— Il n'y a rien ici, soupira-t-il à ses enfants. Laissez les hommes se servir du peu qu'ils auront trouvé, ordonna-t-il.
Quelques heures plus tard, alors que les guerriers finissaient de ramasser ce qu'ils voulaient emporter, Liv croisa la nonne attachée avec quelques femmes. Des guerriers s'approchèrent pour faire leur choix, espérant pouvoir encore en labourer quelques-unes avant de quitter l'endroit qu'ils avaient dévasté.
VOUS LISEZ
Vikings - Le feu sous la glace (1er jet - arrêté ) 🔞
Historical FictionLa période est trouble, car Ubbe Ragnarsson est mort et il était le seul capable de réunir tous les clans derrière lui pour former la Grande Armée Danoise. Comme beaucoup d'autres, le jarl Joar le Valeureux et ses héritiers devront faire des choix...