Chapitre 23

28 5 0
                                    

En milieu d'après-midi, le convoi des hommes du nord avançait au trot, Storm et Siger en tête. Liv qui chevauchait à côté de Sven, avait l'esprit focalisé sur ce qui s'était passé le matin même. Comme après que Siger l'eut laissée au lac, elle se dit qu'elle aurait eu bien besoin des conseils de sa mère et cette évocation lui colla une nouvelle moue dubitative aux lèvres. En effet, plus jeune, quand sa mère avait voulu évoquer le sujet, Liv avait clamé haut et fort qu'elle resterait vierge toute sa vie, parce qu'elle voulait devenir une Valkyrie.

— Ça va ? lui demanda Sven.

Son bas-ventre encore endolori lui rappela que Siger lui avait posé la même question.

— Oui, grogna-t-elle. J'espère seulement que Joar nous attendra pour attaquer la forteresse ! clama-t-elle.

— Ton frère doit avoir soif de vengeance, répliqua Sven en lui adressant un sourire amical.

— Se mettre Storm à dos, me semble être une mauvaise idée, ajouta-t-elle à voix basse.

— Je sais, soupira Sven en fixant le large dos de l'homme du nord. Mais ça n'arrivera pas, nous arriverons à temps, affirma-t-il.

Magni se retourna brièvement vers eux, dévoilant son petit sourire en coin.

Liv leva les yeux au ciel d'agacement et replongea dans ses pensées contradictoires. Comme au petit matin, en revenant de son bain, elle se demandait pourquoi elle s'était offerte à Siger. « La bienveillance et le respect dont il fait preuve envers moi, valaient-ils ce sacrifice ? » s'interrogea-t-elle mentalement.

En réponse, elle se souvint que le seul garçon qu'elle avait embrassé jusque-là c'était Sven. Ils étaient très jeunes quand elle lui avait demandé de l'embrasser. À cette époque, elle n'éprouvait rien pour lui, elle voulait seulement savoir ce que cela faisait, et c'est ce contact de bouches qui lui avait confirmé qu'elle resterait vierge jusqu'à sa mort. Après ça, elle n'avait jamais éprouvé d'attirance pour aucun homme, ni femme d'ailleurs, jusqu'à sa rencontre avec Siger.

« Qu'a-t-il donc de si spécial ? » se demanda-t-elle en repensant aux songes érotiques, qu'il lui avait inspirés.

« Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Ou peut-être que c'est lui ? » s'inquiéta-t-elle.

« Non, c'est moi ! » s'agaça-t-elle en soupirant à pierre fendre, tout en repensant aux esclaves et même guerrières, qui voulaient attirer son attention.

— Liv ? l'interrogea Sven.

— Nous n'avançons pas assez vite, déclara-t-elle pour se justifier.

— On est proches, clama Storm en apercevant des guetteurs Danois.

— Enfin ! soupira-t-elle de soulagement.

Siger se retourna brièvement dans sa direction et l'espace d'un instant, comme le matin même, ils échangèrent un bref regard. Cela suffit pour que ses yeux bleus lui nouent l'estomac et lui donnent un coup au cœur. Ainsi, par instinct de survie, Liv méprisa les manifestations de sa faiblesse.



L'armée des hommes du nord s'arrêta non loin du campement des Danois, tandis que Storm, Siger, Magni, Liv et Sven poursuivaient le chemin pour rejoindre Joar le Jeune.

— Liv ? s'enthousiasma le nouveau jarl en la voyant approcher.

Elle lui sourit et mit pied à terre pour accepter l'étreinte de ses puissants bras.

— Tu sais pour notre père ? s'inquiéta-t-elle.

— Oui, soupira-t-il avant de l'étreindre plus fort. Sven ! se réjouit-il en délivrant sa sœur pour lui claquer une main amicale sur l'épaule et faire face aux deux frères.

— Tu pensais attaquer sans nous ? gronda Storm, peu enclin au tact.

— Nous attaquons à l'aube, confirma Joar le Jeune. Ravi que vous ayez pu vous joindre à nous, précisa-t-il.

Siger retint son frère qui affichait un air agressif, tandis que Guthred les étudiait de son regard railleur.

— Nous avons pris le temps d'offrir une sépulture à vos morts, répliqua Siger.

— Mais nous sommes là, cracha Storm, les yeux plissés par l'arrogance.

— Assez, gronda Eirik l'Ancien pour les interrompre après avoir accueilli l'étreinte réconfortante de Liv. Notre jarl a un plan, souhaitez-vous l'entendre ou préférez-vous qu'on s'entretue ici et pour rien ?

— Tout dépendra de la qualité de ton plan, répliqua Storm en soutenant le regard satisfait de Joar le Jeune.

— Allons en discuter, approuva le jarl avant d'inviter les hommes du nord à prendre place sous le grand abri.

L'Ancien retint Liv par le bras, puis il couva son doux visage de ses paumes :

— Ma chère petite, tu vas devoir tout me raconter ! l'implora-t-il voulant tout connaître des derniers moments de son fils.



L'après-midi touchait à sa fin, quand les deux frères approuvèrent le plan de Joar le Jeune. Tout comme Guthred et Eirik l'Ancien, Liv et Sven avaient assisté aux explications. Les deux amis étaient restés silencieux en écoutant leur jarl donner les détails de l'attaque, mais en un rapide coup d'oeil, Liv et Sven avaient partagé leur satisfaction et leur impatience, car comme pour l'attaque du couvent, leur participation allait être décisive pour l'exécution de la manœuvre.

Vikings - Le feu sous la glace (1er jet - arrêté ) 🔞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant