Informations reçues ce matin par le Ministère de la Communication et des Médias :Le Ministère de la Recherche Internationale a reçu hier un message de l'Observatoire International des Sciences de la Terre de Tokyo. Il semblerait qu'un séisme d'une magnitude de 11,3 sur l'échelle de Richter ait eu lieu aux larges de l'Ile de Honshu, à 300km de la capitale du Hirunato. La région est déjà tristement célèbre depuis le séisme de magnitude 9.3 et la catastrophe nucléaire qui s'en était suivie en 2011, à Fukushima. Comme par le passé, ce séisme a engendré un tsunami dont les vagues ont rapidement atteint jusqu'à 30m de hauteur et détruits les villes portuaires sur 1000km de côte. Le bilan fait actuellement état de 20 000 morts et 10 500 disparus. De plus, l'usine de production nucléaire de Fukushima, arrêtée en 2030 puis remise en service en 2070 afin de fournir une couverture électrique à l'ensemble de la population de l'archipel, a subi des dégâts importants. 4 réacteurs sont actuellement endommagés et des particules hautement radioactives se sont échappées dans l'atmosphère. Le séisme n'a pas occasionné de tsunamis mais de nombreux dégâts matériels et humains sont à déplorer. C'est donc une véritable tragédie pour les régions asiatiques, déjà fortement touchées par le coronavirus de novembre dernier, pour lequel aucun remède n'a encore été trouvé.
L'Observatoire Internationale des Sciences de la Terre a également alerté le Ministère sur la soudaine augmentation du nombre d'ouragans recensés dans les régions du Deuruta et du Mrupt. Les tempêtes tropicales se multiplient dans l'Ouest du monde et plusieurs centaines de villes ont été déjà été ravagées par la force des vents. Dernièrement, l'ouragan Dorian, qui a touché le sud-est du Mrupt lundi soir, a été classé « catégorie 5 », soit « extrêmement dangereux » et a causé la mort de plus d'un millier de personnes, sans parler des dégâts matériels.
Enfin, les régions du Pinetou et du Norcam ne semblent pas non plus épargnées par les derniers événements climatiques. Elles subissent actuellement des inondations dues aux fortes pluies enregistrées dans le Sud. En l'espace de quelques jours, il est tombé l'équivalent de 4 mois de pluie dans des régions fortement impactées par les sécheresses à répétition et très urbanisées. Pour preuve, la tempête Gloria a touché mercredi le Sud-Ouest du Norcam. Les premières vagues ont déferlé sur les maisons proches des berges et l'eau s'est engouffrée dans les commerces et habitations. Les rafales de vent ont atteint jusqu'à 150 km/h et le bilan est déjà de 20 morts, 25 disparus et 1500 personnes sont actuellement privées d'électricité.
Les Grands Sages, alertés par notre Ministère, et déjà réunis à Plastic City depuis la réunion du G7 exceptionnel, ont pris des mesures rapides pour pallier à ces catastrophes climatiques requalifiées en catastrophes météorologiques. Un appel à projet a été lancé à tous les ingénieurs du Nouveau Monde pour sauver l'humanité.
Rapport émit par le Comité Scientifique International
Transmis par le Ministère de la Recherche Internationale le 20 mars 2150
Informations corrigées par le Ministère de la Communication et des Médias du Norcam :
Bien que certains médias fassent état de l'augmentation des tempêtes et des catastrophes partout dans le monde, le ministère de la Recherche Internationale se veut rassurant et publie un communiqué dans lequel il indique que : « la météo est particulièrement capricieuse cette année ». Ils ajoutent ensuite : « nous appelons les populations à faire preuve de patience. La nature n'est pas toujours clémente et il faut parfois accepter qu'elle soit fâchée ».
Le Ministère met en garde le peuple contre les chiffres erronés affichés par les sites complotistes et les JCC qui parlent de « catastrophes climatiques ». L'Observatoire Internationale des Sciences de la Terre appelle à considérer ces événements comme des problèmes d'ordres météorologiques. Aucun lien n'a été établi avec une possible modification du climat.
En ce qui concerne le bilan humain, nous comptons une centaine de personnes décédées tout au plus. Le Ministère rappelle d'ailleurs que « la mort fait partie de la vie » et qu'il faut l'accepter. De plus, rapportés à l'échelle mondiale, le nombre de décédés dû à ces événements météos, est bien inférieur au nombre de décès par voie naturelle chaque jour.
Les ingénieurs du monde entier réfléchissent actuellement à un projet pour stabiliser ces phénomènes. En attendant, nous appelons la population à faire preuve de patience et nous lui recommandons de pas céder à l'appel des complotistes.
Rapport de Célestin Ganelon, journaliste de la région du Norcam.
Diffusé à la radio, sur les réseaux sociaux et à la télévision samedi 23 mars 2150
VOUS LISEZ
2150, tout va bien ! [roman d'anticipation]
Science FictionImaginez, la fin du monde. Ou plutôt, la fin d'un monde. 2150. Après que l'hémisphère Sud ait été engloutie par la montée des eaux, il ne reste désormais que l'hémisphère Nord, divisé en sept régions, dirigées par les Sept Grands Sages. Des sages...