Chapitre 18: À découvert

36 3 3
                                    

Je l'ai murmuré tout bas, pour moi-meme mais pour lui aussi. En espérant qu'un jour il se rende compte que je suis là, que c'est moi.

Je me réveille en douceur, une douce chaleur venant m'envelopper dans tout le corp. Je n'avais pas envie de me réveiller et de retourner à la réalité. Des petits rayons de lumière se font un chemin à travers le hublot de la fenêtre. On entend les vagues qui claque doucement contre le coque du bateau.

Je décide d'ouvrir les yeux. La lumière est déjà bien présente dans ma petite pièce qui me sert de chambre. En m'habituant petit à petit à la lumière, je distingue, devant moi, Ace en train de dormir comme un petit bébé. Il dort tellement bien qu'à certains moments il lui arrive de ronfler. Ce qui, je l'admets, est plutôt mignon et m'arrache un petit rire à chaque fois. Je le regarde dormir paisiblement pendant cinq minutes. Puis, il décide de se réveiller à son tour.

Iris- Bien dormi petit prince?

Ace- Oh salut petit ange. Tu sais que tu es belle comme ça?

Ce qu'il me dit me donne quelques rougeurs sur les joues.

★P- Pardon?! Je-
..

¡ Erreur 404 ! ★

Je ne mis pas longtemps pour remarquer que durant la nuit ma capuche s'était enlevée. Et je l'a remis aussitôt.

Ace- Tu sais c'est un peu trop tard pour la capuche là.

Je suis bien évidemment sous ma forme de minks, comme 99% du temps. Sinon, il m'aurait reconnu sans aucune hésitation.

Iris- Chut.

Ma réponse le fit rire et je rigolait avec lui.

Ace- C'est pour ça que tu as réussit à me rattraper ! J'avais bien dit que tu trichais !

Iris- Moi je triches?

Je mis mon electro sur ma main.

Ace- Non ! Non pas du tout bien sûr ah ah!..

J'explose de rire suite à ça et il ne tarde pas à me rejoindre.
Je me lève pour sortir du lit. Je m'assoie sur le lit et au moment où j'allais me lever, Ace retire ma capuche.

Ace- Quand j'ai dit que c'était mieux sans, c'était plus un ordre pour ne plus mettre ta capuche. Tu en a pas besoin au milieu de l'océan.

Je poussai un soupire de défaite. Quand il a une idée en tête tu ne peux pas l'en empêcher d'avoir ce qu'il veut.

Iris- Oui c'est bon tu as gagné.

Ace- Yes !!

Je le regarde après mettre lever et il me sourit, un sourire chaleureux et surtout de victoire enfaite.
Je fini par sortir de la chambre et m'installe vers la prou du bateau, qui enfaite en n'ai pas une.. mais bon.
Je laisse le vent s'engouffrer dans mon pelage, ce que j'attends depuis un peu trop longtemps d'ailleurs. Je le fais sans aucune crainte, car ici, personne ne sais qui je suis et Ace en fait parti. Le fait que cette nuit ma capuche est tombée et qu'il m'a vu, m'a encouragé à ne pas la mettre.

Ace- Ça fait du bien de sentir le vent sur soi. Tu devais suffoquer avec ta capuche.

Iris- Oui et pas qu'un peu. Ça fait vachement de bien. Sinon, comment ça se fait que tu t'es retrouvé avec moi dans le lit?

Je pose cette question avec une pointe de moquerie. Il a l'air gêné, il passe sa main à l'arrière de sa tête et a un petit rire nerveux.

Ace- Euuhh, bah enfaite c'est que tu faisais un cauchemar et je suis arrivé pour te calmer et après tu ne me laissais plus partir.. Donc je n'avais plus trop le choix..

Iris- Je-

Et ce fut à mon tour d'être gênée. Je deviens rouge pivoine et n'arrive même plus à prononcer un mot. Ce qui le fit rire.

Ace- Ah ah ! Tu verrais ta tête elle est incroyable !

Iris- Eh oh ! Je te permet pas !

Et c'est comme ça qu'on reparti dans un énième fou rire.

- - - - - -

Pov: extérieur

La troisième nuit approchait à grand pas. Iris et Ace étaient tout les deux sur le pont en train de préparer me repas et il n'y avait pas grande discussion. Iris semblait ailleurs, peut être triste? Ou nostalgique? On ne sais pas. Ace lui était comme à son habitude plutôt joyeux et surtout heureux que l'heure du repas approche. Finalement après un silence de quelques minutes c'est Ace qui fut le premier à couper ce silence.

Ace- Ça va petit ange? Tu as l'air pensive.

Iris- Oui ça va, t'inquiète pas.

Pov: Iris

Je n'avais pas remarqué mais c'est vrai que je suis dans mes pensées un bon bout de temps déjà. En même temps, la nuit approche, plus précisément la troisième nuit ce qui veut dire que nous allons rentrer chez nous, dans le présent. Je vais enfin pourvoir retourner à mes recherches et le retrouver. Je vais pouvoir abandonné Ace à la prochaine île.
Mais en même temps, même si cela ne fait pas longtemps, je n'avais jamais été aussi bien à la présence de quelqu'un. Et surtout je n'avais jamais autant rigoler. Je n'aurais jamais imaginé que d'être avec des personnes me faisait autant de bien. Mais bon, je suis avec lui contre mon gré. Il retournera dans son équipage et moi à mon rêve. Ça va être mieux pour moi et puis je crois que ça me fait perdre la tête cette histoire. Les relations avec les autres personne ont toujours été compliquées et ce n'est pas maintenant que ça va changer vous pouvez me croire. Et puis, j'angoisse trop dans les lieux où il y a trop de monde. Donc un équipage ce n'est vraiment pas fait pour moi.

Ace- Ça se voit que tu ne vas pas bien. Qu'est ce qui ressemble tracasse ? Dis moi tout.

Iris- C'est rien. ...  Enfin c'est juste qu'après je vais pouvoir reprendre mes recherches seule et que tu vas pouvoir repartir dans ton équipage.

Ace- C'est ça qui te rend triste?

Zut j'ai trop parlé là, non?

Iris- Non, enfin oui. Mais c'est juste que j'ai l'habitude d'être seule. Être avec quelqu'un alors que je suis tout le temps seule ça fait bizarre. Et puis, je me suis habituée à ta présence. Ça va me faire bizarre.

Ace- Qui t'a dit que je vais te laisser me déposer à la prochaine île? Et puis, je dois tre ramener à père. Au pire tu n'as qu'à rejoindre mon équipage !

Iris- Je ne peux pas Ace.

Ace- Et pourquoi tu ne pourrais pas?

Iris- À cause d'un problème personnel et puis aussi avec mon rêve à réaliser.

Ace- Oh je vois. Mais c'est quoi ton rêve ?

Iris- Bon, je pense que l'heure des révélation est arrivée.

To be continued..

---------------------------------------------------

1110 mots

Alors que peut bien être cette fameuse révélation? J'attends vos hypothèse !

Et on se voit dimanche pour cette fameuse révélation ! :)

Les flammes de l'aventure || ALLEZ VOIR LA REPUBLICATION /!\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant