Chapitre 4: Échouée

63 2 9
                                    


Pov: Iris

Cela fait maintenant 2 jours que je navigue dans cette mer. C'était plutôt paisible ces derniers jours, je trouve ça plutôt bizarre.

Cela fait 2 jours que je les ai quitté, ça fait bizarre mais je m'habitue. Après je suis restée avec eux plus longtemps que d'habitude.
Je n'ai pas vu d'île à l'horizon depuis 2 jours et je ne devrais pas en croiser depuis 5 jours normalement.

La mer est plutôt calme, il y a un grand soleil mais il ne fait pas chaud pour autant.
Normalement, la mer ne reste jamais calme aussi longtemps, surtout qu'on est sur Grand Line.

J'ai assez de vivre pour tenir 3 ou 4 jours. Il faut que je me mette à pêcher. En espérant que j'attrape quelque chose.

- - - - - - - - -

J'attends patiemment en tenant la cane à pêche. Ça fait une demi heure que j'attends sans bouger. C'est long. Très long. Mais bon je prend sur moi j'ai rien d'autre à faire de toute façon.

Puis, l'eau se mit à bouger anormalement. Il n'y avait aucun vent et ça ne mordait pas.

L'eau se mit à bouger de plus en plus. On aurais dit qu'elle tremblait. Soudain, je sentis quelque chose d'anormal. Je me sentis rassurée en quelque sorte de sentir ça. Mais la façon dont je le ressentais n'avait rien de bon.

Le bateau se mit à trembler lui aussi, de léger tremblement. Le vent commença à se lever et siffler.

Les tremblement grandirent presque à faire chavirer avec le vent. Je me leva à toute vitesse pour fermer les voiles.
Je manquai de tomber à l'eau, c'est tout ce qu'il ne faut pas à cet instant.

Le vent siffler dans mes oreilles, le son était horrible à entendre. Il était si fort qu'à certain moment il m'obligeait à m'écrouler par terre de douleur en tenant de boucher mes oreilles.

Je refaisais encore une crise comme ça. Je peinais à me relever avec tant bien que mal. Quand au moment où je leva la tête je vis une énorme vague arrivée à tout vitesse. J'eus à peine le temps de m'en rendre compte et de prendre mon précieux sac à dos que je sentis dans l'eau en train de perdre toute mes forces.

★Est-ce comme ça que ma vie vas se terminer? Je vais mourrir la maintenant? En pleine tempete au beau milieu de Grand Line, sans avoir réalisé mon rêve?
Non! Je refuse!★

Je me repris et avec toute les forces qui me reste je m'accroche peinement à un morceau de mon bateau et enroula des lianes pour m'y accrocher.

Malgré toute la volonté que j'y mets les lianes disparaissaient. J'étais dans l'eau, fallait s'y attendre.

Et soudain, je m'évanouis et ce fut le noir total.

Pov: ???

Je me reposais tranquillement sur le pont du bateau. J'ai enfin un peu de tranquillité, y'en avait mare de toute ses corvées!

Il faut laver le pont, récurer les chiottes, faire la lessive, la vaisselle etc..
★Toujours pour moi les corvées ! Pourquoi? Car j'ai oublié de faire un tout petit truc. De tpute facon il y a du favoritisme dans cet équipage, et moi je suis le moins aimé c'est tout.★

? n°1- Oï, on voit l'île de loin. Tu vas venir avec moi faire en équipe de reconnaissance pour inspecter l'île.

??- D'acc ! Pas de problème ! J'adore faire les reconnaissances.

? n°1- C'est pas à prendre à la légère ! C'est du sérieux, on ne sais jamais sur qui on peut tomber.

??- Oui chef ! Dis-je d'un ton moqueur.

? n°1- Arrête de faire le crétin. Bon on arrive dans 2 heures.

Il s'en va et je retourne à admirer l'océan.

Pov: extérieur

Sur une île dans Grand Line, au milieu de ce vaste océan. Une île peu visitée et attaquée par les pirates. Cette île se nomme Yorokobie, mais elle est aussi île de la joie (île inventé, yorokobie signifie "joie").
Cette île peu visitée par les pirates aborde un magnifique et fier pavillon de pirate, ceux du puissant empereur Barbe Blanche, où son véritable nom Edward Newgate.

Non loin d'une côte, sur une petite plage de l'île, ce trouve des débris et on peut aussi apercevoir une silhouette à peine accrocher à un des morceaux de débris.

Pov: ??? (Même perso que tout à l'heure, même si je pense que vous avez devinez qui ça peut bien être (: )

On ai enfin arrivé à l'île après deux longues heures. C'est long deux heures ! Surtout si tu attends pour découvrir une île ! Tout le monde la connais déjà mais moi je l'ai jamais vu.

Plus on s'approche plus j'ai l'impression de distinguer quelque chose, c'est bizarre.

??- Eh les gars ! Y'as un truc pas normal ici je crois!

? n°1- Qu'est ce qui se passe enco- Oï ! Mais il y a des débris, on dirais qu'un bateau c'est échoué ici. Allons voir de plus près. Seulement nous deux.

??- Ok ! Allons y.

On saute tout les deux de la rambarde et atterrit sur la plage. On s'approche de plus près pour regarder tout ça de plus près. Et je distingue une masse de vêtement, je m'approche et me rend compte que c'est une silhouette. Il y a bien quelqu'un qui s'est échoué ici!

??- Eh, il y a quelqu'un ici!

? n°1- J'arrive !  Ah oui effectivement, retourne le doucement.

Je retourne la personne doucement.

Pov: Iris

J'ai mal. Atrocement mal, je peux à peine bouger. J'ai du mal à respirer.

★Je vais finalement mourrir ici? Je n'ai pas envie. Pas maintenant.★

Je sens quelqu'un s'approcher et dire quelque chose. Je n'entends rien, je n'arrive pas à savoir ce qu'il dit et s'il y a quelqu'un d'autre. Il commence à me tourner doucement vers lui. Ça me fait un mal de chien qui me laisse pousser un gémissement de douleur malgré moi.

Je vois enfin une partie de son visage. J'essaie en vain de parler.

??- Hey..  ça-..  tu t-..

Je n'entends rien à ce qu'il dit. Mais j'ai réussit à voir qui c'était.

Iris- A .. a-

Et je fini par m'évanouir.

To be continued..

---------------------------------------------------

998 mots

Mais qui peut bien être ce mystérieux personnage ?? Alala que de suspense.

Les flammes de l'aventure || ALLEZ VOIR LA REPUBLICATION /!\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant