Petit chapitre bonus pour la fête des mères ! Il y a eu un petit bug donc si vous le voyez avant le chapitre 15, lisez le chapitre 15 avant le bonus !
Bien sur ce bonus n'est qu'une sorte de complément à l'histoire ça aide à apprendre un peu plus du passé d'Iris.
Voilà bonne lecture !- - - - - -
Je rentre dans la cuisine et tombe sur mes affaires qui étaient pas mal secouées durant le trajet. J'avance vers mes affaires en vrac, et je tombe sur une lettre. Cette lettre que j'ai écrit il y a quelques jours, pour elle. Pour ma mère. Et c'est aujourd'hui.
★ Aujourd'hui, maman, c'est ta fête.Cette fête que tu adorais tant parce que tu pouvais passer toute la journée avec moi. Je pense que j'adorais cette fete autant que toi.
Maintenant ? Maintenant, c'est différent. J'essaie de la fuir comme la peste. Autant que possible. Cette journée, qui était tant attendu et heureuse, est devenue une journée longue. Pas une journée simple quon trouve longue. Non, c'est devenu une journée tant et trop redoutée que sa simple pensée m'effraie. Mais chaque année, je le fais. Pour toi. Chaque année je t'écris une lettre que je te lis le soir, quand on avait l'habitude de regarder les étoiles.★Je prends doucement la lettre.dans mes.mains et la déplie, faisant attention à ne pas la déchirer et l'abîmer.
《 Coucou maman, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie de te dire ces mots auxquels j'y pense pourtant chaque jour. Te dire ces mots en face de toi, que tu puisse vraiment les entendre. C'est pour ça que, quand ce jour arrive, je te les lis à voix haute, pour que tu puisse les entendre.
Quand j'étais suis petite, tu as toujours était présente pour moi. Tu m'as presque tout appris, à marcher, parler, tu m'as enseigné la politesse et le respect. Mais surtout, tu m'as fait découvrir que le vrai savoir vient des choix que je décide de faire dans la vie, qu'ils soient bon ou mauvais. Tu m'as aussi appris à ne jamais avoir de regret et ne jamais hésiter devant un choix ! Car plus les choix sont risqués, plus ça nous apprendra de la vie. Et puis qui ne tente rien n'a rien !
Tu m'as aidé, protéger et supporter tellement de fois qu'elles se comptent en centaines, et je sais que plus tard, elles ne se compteront, malheureusement, jamais en milliers. Tu as tant sacrifié pour mon bonheur, que même des fois tu renonçais aux choses que tu désirais. Tu t'assurais toujours que j'ai tout ce dont j'ai besoin.
Jamais je n'oublierais toute les fois où tu t'occupais de moi quand j'étais malade ou blessée, quand tu me consolais quand j'étais triste, ou au contraire, quand tu rigolais avec moi, quand tu dansais avec moi. En résumé, je n'oublierais jamais chaque moment partagé avec toi.
Je ne trouverais jamais quelqu'un qui pourrais remplacer ton sourire quand tu es heureuse, ta chaleur réconfortante et protectrice. Tu étais, es, seras et resteras l'unique Maman dans mon cœur.
Je me demande toujours comment t'exprimer ma gratitude et mon bonheur de t'avoir eu à mes côtés. Même si ce ne jamais assez bien expliqué et que tu n'es plus là, j'ai essayé de te l'exprimer dans cette lettre à ton honneur.
Quand tu as rejoint les étoiles, il m'a semblé voir dans ton dernier regard, de la tristesse, de la peur de me perdre mais aussi de la supplication. Oui. Tu m'as supplié de vivre, de rester forte malgré tout. Et surtout de ne pas te rejoindre maintenant car il était trop tôt pour moi.
Sache aussi, que je ferais tout pour te rendre fière et surtout que, moi aussi, je suis fière de toi maman et de tout ce que tu accomplie !
Je t'aime, maman. Pour toujours, et à jamais.》
Les larmes commençaient déjà à couler quand j'ai ouvert cette lettre, même avant de la relire. Mais j'ai réussi maman. Je suis restée forte. Pour toi. Mais aussi pour moi. Je ne compte plus les fois où j'ai hésité à te rejoindre là haut. J'espérais, en prenant la mer, d'avoir l'occasion de venir te voir. de te rejoindre. Mais je crois que le destin n'avait pas prévu ça pour moi. Il m'as même sauvé. Et pas par n'importe qui. Maintenant, je crois que je ne suis plus seule et j'espère que c'est le cas.
Au moins, prendre la mer ma offert la possibilité de tobserver de loin chaque soir.Au revoir, maman.
---------------------------------------------------
698 mots
Ce chapitre est dédié à ma mère pour sa fête !
C'est une lettre que j'ai moi-même écrite. Bien sûr, elle a été modifiée pour correspondre à l'histoire, et surtout donc à Iris.
Ma mère est toujours à mes côtés aujourd'hui, et j'ai de la chance <3
VOUS LISEZ
Les flammes de l'aventure || ALLEZ VOIR LA REPUBLICATION /!\
RomanceATTENTION IMPORTANT /!\ LISEZ S'IL VOUS PLAIT !! Quelqu'un m'a fait remarquer que les chapitres n'étaient pas dans l'ordre, je vais donc faire une républicain de l'histoire, cette fois ci dans l'ordre ! Cette version de l'histoire sera supprimé un p...