Chapitre 18: Le calme avant la tempête

195 12 22
                                    

(Chapitre corrigé)

TW: conversation suggestive, petite scène de caresses en public

3700 mots.



Marco créchait chez Maya depuis quelques jours et il ne pouvait pas être plus heureux.

Comme d'habitude, Maya l'avait accueillie chez elle comme la bonne amie qu'elle était et il vivait comme un petit roi. Elle était au petit soin pour lui, croyant que son break-up avec sa copine l'avait complétement brisé, et elle faisait tout pour lui remonter le moral.

Des petits-déjeuners savoureux et copieux, aux session câlins et bavardages le soir, il vivait un rêve éveillé. Il vivait la vie qu'il voulait depuis le départ: Maya, lui et rien d'autre.

Il avait été récupéré le reste de ses affaires seulement un jour après avoir rompu avec Salomé, indifférent à ses sentiments, et il ne lui avait pas parlé depuis. Il se prélassait dans l'appartement de sa meilleure amie et jouissait de la voir tous les jours, de pouvoir l'embrasser et la câliner à sa guise, comme il l'avait toujours rêvé.

Il s'était installé et avait repris sa vie comme si de rien n'était.

Bon débarras. Après tout, il n'avait jamais aimé Salomé. Il l'avait apprécié, le sexe avec elle était pas mal, même s'il devait souvent imaginer qu'il baisait Maya à la place pour jouir. Mais elle était trop casse-couilles, toujours sur son dos, trop sérieuse. Lui, il voulait quelqu'un comme Maya, quelqu'un de libéré sexuellement qui savait prendre le taureau par les cornes. Une femme sauvage déguise en petit agneau.

S'il ne pouvait, il aurait carrément emménagé avec elle. Mais il ne pouvait pas. Il attendait de trouver un appartement pour partir, son père s'en occupait, il n'aura qu'à emménager une fois que ce sera réglé.

-Buongiorno, dolcezza, murmura Marco à l'oreille de Maya alors qu'elle préparait le petit-déjeuner.

-Hey, répondit Maya en souriant.

Elle tourna sa tête pour lui faire la bise, rigolant quand elle sentit ses lèvres près des siennes.

-Arrête tes bêtises, dit-elle en le frappant affectueusement au torse. Un peu plus et tu m'embrasses.

-Où est le mal là-dedans? demanda-t-il en s'installant au salon.

Elle se contenta de lever les yeux au ciel et elle retourna à ses affaires.

-Tu fais quoi aujourd'hui? La questionna Marco.

-Je travaille jusqu'à dix-sept heures, répondit Maya en dressant leurs assiettes. Et après, j'ai un rendez-vous.

Elle déposa les assiettes sur la table basse en s'asseyant sur le fauteuil alors que Marco relevait un sourcil.

-Un rendez-vous? Répéta-t-il. Professionnel?

-Non, un rendez-vous avec Gabriel.

Elle commença à manger en zappant les chaînes à la télévision, essayant de trouver un programme intéressant à regarder. Marco grimaça et il prit son assiette.

-Tu le vois toujours?

-Bah oui, pourquoi?

-Je pensais qu'il serait déjà aux abonnés absents à ce stade.

Maya fronça ses sourcils en lâchant un rire jaune.

-Comment ça?

-Je ne pensais pas qu'il irait si loin avec toi, c'est tout.

Entre les pages du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant