Chapitre 28: Les tensions familiales (partie 1)

182 11 7
                                    

(Chapitre corrigé et très long)

TW: Aucun!

5000 mots



Maya pouvait enfin souffler. Elle avait terminé ses partiels du premier semestre et elle pouvait enfin se reposer.

Enfin, "reposer" était un bien grand mot, car elle ne pouvait jamais avoir la paix lorsqu'elle était avec sa famille.

Et maintenant que tout le monde savait qu'elle était en couple...

-Ah, voici la petite qui se croit grande! s'exclama Slymane en voyant sa petite sœur faire son entrée dans le salon de l'appartement de leur mère.

-La petite cachottière qui se croit grande cachottière, tu veux dire, enchérit Fatoumata.

Maya leva les yeux au ciel en laissant ses valises à l'entrée et elle sourit en voyant sa mère.

-Laissez ma fille tranquille, intervint Ramatoulaye en sortant de la cuisine. Au moins, elle va se marier bientôt, elle. Qu'est-ce que vous attendez vous? À vos grands âges, vous jouez toujours à la dînette! Et vous ne savez même pas cuisiner.

-Subira ina malipo, mama, se défendit Slymane. La patience paye.

-Pas pour les jeunes de trente ans!

Maya gloussa en prenant sa mère dans ses bras et en l'embrassant.

-Habari, mama, lui dit-elle. Tu m'as manqué!

-Hm-hm, fit sa mère en la toisant du regard. Visiblement, je ne t'ai pas si manqué que ça vu que tu ne m'appelles pas souvent. Tu as même préféré passer les vacances des morts avec ton amie plutôt que de venir voir ta vieille mère.

-"Les vacances des morts"? répéta Fatou avec amusement.

-Mais non, mama, je profitai juste de mes vacances. Et puis, après, j'avais beaucoup de travail à faire, de devoirs à rendre... J'étais occupée.

-Hm, tu étais occupé avec ton copain, plutôt, rectifia Fatou.

-Fatou, va mettre les valises de ta sœur dans votre chambre plutôt que de parler beaucoup pour rien.

-Je suis qui même? Sa bonniche?

-Ah, va là-bas! Rends-toi utile!

Fatou toisa exagérément sa petite sœur du regard pendant que Slymane riait, et elle prit ses valises pour les mettre dans la chambre qu'elles allaient partager pendant quelques jours.

-Alors, il faut me dire comment se sont passés tes examens, dit Ramatoulaye en s'asseyant sur son canapé. Tu as réussis?

-Je ne sais pas, mama, répondit Maya en prenant place à côté de son frère. J'aurai mes résultats en Janvier.

-Bon, d'accord mais, tu penses que tu as réussi?

-J'espère...

-L'important c'est que tu sois fière de toi, de ce que tu as accomplie comme travail, intervint Slymane.

Maya lui sourit. Fatou revint au salon et s'installa avec sa famille.

-Bon, maintenant que tout le monde est là, commença-t-elle, on peut parler de la grande nouvelle du jour?

-Quelle nouvelle? demanda Maya avec un sourire innocent.

-C'est à toi de nous dire, hein...

-Visiblement, vous le savez déjà! Je suis sûre que maman vous en a parlé.

Entre les pages du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant