(Chapitre corrigé et très long)
TW: mention de viol, tentative de viol, agression, menaces, propos racistes, description d'une scène de viol.
6000 mots
-Mais qui aurait bien pu faire ça? Maya est une jeune femme si aimable, si gentille... Qui pourrait lui en vouloir?
Amina écoutait attentivement le détective lui parler de son investigation. Dès qu'elle avait appris la terrible nouvelle, elle s'était précipitée au chevet de Maya, prenant deux jours de congés pour s'assurer qu'elle aurait le temps de voir sa sœur et de l'aider si besoin.
Le détective lui fit un résumé de son enquête, déclarant que ce qui était arrivé chez Maya n'était pas un accident isolé et qu'il s'agissait plutôt d'un incendie criminel prémédité qui aurait possiblement pu se transformer en une scène de crime.
C'était beaucoup trop "anodin", beaucoup trop "accidentel" pour qu'on considère que ce n'était qu'une tragédie domestique, que le fruit d'une inattention.
Le mélange de produits inflammables à l'eau étendue sur tout le sol de la salle de bain n'était pas hasardeux. Ils étaient posés au-dessus de la machine à laver de Maya, dans la salle de bain, et étaient fermés, alors que si ça avait été un accident, ils auraient été découverts au sol et ouverts. Et qu'est-ce qui aurait bien pu causer cela? Un tremblement de terre? Les tremblements de la machine? Un animal? Non, c'était trop gros comme possibilité et Maya n'avait pas d'animaux.
Ils avaient aussi découvert que l'interrupteur avait été trafiqué et volontairement cassé.
Ils éliminèrent rapidement les suspects comme les voisins, des étudiants qui avaient de bonnes relations avec Maya et qui étaient beaucoup trop occupés avec leurs vies pour avoir de la rancune envers elle, ou comme les ex, car ils habitaient ailleurs. Ils en vinrent même à soupçonner Gabriel, le petit copain, mais que pour quelques secondes.
Quand ils interrogèrent ce dernier ainsi que la principale concernée, leurs suspicions se tournèrent alors vers Julien Trehin, qu'ils soupçonnaient de vouloir blesser Maya afin qu'elle ne témoigne pas contre lui pour son procès qui se tiendra dans quelques jours maintenant, et vers Sarah, l'ex-femme du petit ami qui voudrait écarter Maya de l'équation triangulaire.
Quand l'enquêteur expliqua tout cela à Amina, elle n'en revint pas. Maya ne lui avait jamais parlé de ces problèmes, ni à elle, ni à leur famille. Et pourquoi garderait-elle cela pour elle? Pourquoi ne pas en parler? Elle aurait pu éviter tout cela!
Et ce Gabriel... "J'aime Maya, je veux la marier, avoir des enfants avec elle"- balivernes! Quel homme qui prétendait être aussi amoureux de sa compagne n'était pas capable de la protéger? Il avait laissé son ex prendre une telle place dans sa vie qu'elle avait essayé de tuer sa petite sœur!
Amina remercia le détective qui lui donna sa carte d'information au cas où elle aurait des questions ou des réponses, et elle se tourna vers sa petite sœur qui arrivait avec son "fiancé", tenant un sac dans sa main. Elle lança un regard noir à Gabriel quand il fut devant elle et elle offrit un sourire compatissant à Maya.
-Hey, dit-elle, comment ça va?
-Aussi surprenant que ça puisse être, pas trop mal, répondit Maya en s'appuyant sur ses béquilles, souriant faiblement.
-Vraiment?
-Oui. J'ai toujours mal, mais moins que les premiers jours, et je peux marcher correctement, même si j'ai besoin des béquilles. La rééducation se passe très bien et mes blessures cicatrisent bien.
VOUS LISEZ
Entre les pages du coeur
Любовные романыMaya est une jeune étudiante de vingt-et-un an en première année de Master en littérature à l'université de Bordeaux. Passionnée de lettres mais ne trouvant pas sa place dans le monde littéraire, elle décide de créer sa propre aventure avec ses prop...