Chapitre 27: Discussion sur l'oreiller

201 10 9
                                    

(Chapitre corrigé)

TW: Aucun!

3700 mots.



Quand Maya reçut l'appel de Gabriel, elle trouva cela bizarre qu'il veuille passer la nuit dans un hôtel avec elle, prétextant vouloir faire quelque chose de nouveau et se changer les idées.

Elle avait accepté sans rechigner et quelques minutes plus tard, il l'appelait une nouvelle fois pour lui dire qu'il l'attendait dans le parking de l'université.

Elle soupira en rangeant ses affaires. Elle n'avait révisé que quatre heures, et il était encore tôt dans l'après-midi. Elle était à la bibliothèque depuis dix heures et avait juste mangé un sandwich venant du distributeur. Alors elle était affamée. Elle aurait voulu réviser plus longtemps, mais... Son homme l'attendait.

Elle sortit de la bibliothèque et se dirigea vers l'arrière de l'université, fredonnant un air aléatoire en feuilletant le roman qu'elle devait étudier pour son examen. Ne prêtant pas attention à son environnement, elle se cogna contre quelqu'un et perdit l'équilibre. Son livre tomba sur le sol bétonné et quelqu'un l'aida à se stabiliser pour ne pas qu'elle tombe. Maya releva ses yeux vers son sauveur et fit surprise de voir Salomé.

-Oh, hey, dit-elle alors que l'étudiante en droit ramassait son livre. Comment ça va? Ça fait longtemps!

Salomé lui fit un petit sourire en lui tendant le roman qu'elle prit en la remerciant.

-Pas trop mal, répondit Salomé.

-Je suis désolée pour toi et Marco...

-Tu es désolée? Tu es la raison pour laquelle on a rompu.

Maya ouvrit la bouche, surprise, et Salomé la toisa avant de continuer son chemin. Maya la suivit du regard, bouche bée et sourcils froncés.

Ok, d'où ça venait, ça? De ce qu'elle savait, c'était Salomé qui avait rompu avec Marco! C'était Marco qui avait le cœur brisé! Pourquoi Salomé l'aurait quitté... À cause de Maya?

Un peu confuse, Maya reprit sa route. En arrivant sur le parking, elle regarda les environs et quand elle vit son amant sortir de sa voiture pour lui signifier sa présence, elle sourit et elle le rejoignit en trottinant jusqu'à lui.

Click.

-Hey, chantonna-t-elle.

-Hey, comment ça va?

Click. Click. Click.

Elle l'embrassa chastement, ne voulant pas en faire trop alors qu'ils étaient dans un lieu public, mais il l'enlaça d'un bras et releva son menton de son autre main, ancrant son regard dans le sien, puis il l'embrassa à nouveau, plus passionnément et plus longtemps. Elle rit contre ses lèvres et ils s'échangèrent plusieurs baisers et petits bisous éclairs.

Click. Click.

-Ok, c'est bon, dit Maya en repoussant Gabriel alors qu'il commençait à descendre ses mains vers ses fesses. Tu auras tout le temps de me caresser à l'hôtel. D'ailleurs, pourquoi on va à l'hôtel?

-Je te raconterai tout une fois là-bas, lui dit-il en lui ouvrant la portière.

Elle s'engouffra dans la voiture et Gabriel s'installa au volant, démarrant rapidement.

Click. Click.

-On y reste pour une nuit?

-Peut-être, je ne sais pas encore.

Entre les pages du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant