Chapitre 8: Amis?

185 11 9
                                    

(Chapitre corrigé)

TW: Aucun!

1700 mots.



Assez rapidement, ils avaient prévu de se revoir. Maya comptait les jours qui restaient avant de revoir son "ami". Ils avaient décidé de continuer à se voir dans ce cadre amical, continuer à se connaître, à apprendre l'un de l'autre, avant de passer à l'étape supérieure et d'être "exclusifs". Ils étaient dans la talking stage, la phase de flirt comme on dit, et Maya était agréablement surprise.

Elle savait que l'avocat avait un emploi du temps chargé et qu'il était occupé tous les jours, à chaque heure. Mais elle était impressionnée par le temps, et l'implication qu'il mettait à lui répondre. Il ne la laissait jamais en vue et lui répondait entre dix minutes et une heure -ce que Maya trouvait raisonnable compte tenu de sa vie professionnelle-, et il trouvait toujours quelque chose de mignon, de beau, de charmant à dire.

La première fois qu'il lui a dit qu'elle était belle, c'était en la quittant ce soir-là où ils avaient scellé le début de leur amitié. Et elle était sûre qu'elle avait failli tomber dans les pommes quand il l'avait embrassé sur la joue, l'air de rien, avant de partir. Et depuis, alors que certains s'en lasseraient, il le lui disait tous les jours, mais jamais de la même manière. Et ça la faisait sourire à chaque fois.

Ça faisait une semaine que ça durait. Le mois d'octobre commençait à se rafraîchir. Avant de partir en vacances, Maya avait encore quelques évaluations à passer. Et ensuite, elle pourra partir à Paris, comme d'habitude, voir sa mère, sa sœur et son frère.

C'était lundi, elle sortait de son cours spécial séminaire de recherche en compagnie de Marco. Entre eux, c'était bizarre. Ils se parlaient, mais de moins en moins, et elle ne savait pas pourquoi. Elle avait l'impression qu'il lui faisait la gueule.

-Tu vas à la salle? demanda Maya en se tournant vers son ami.

-Ouais, j'ai besoin de me défouler, répondit Marco en baillant.

-Je peux t'accompagner?

Il s'arrêta brusquement dans sa marche et la regarda avec étonnement.

-Toi, tu veux aller à la salle? Faire du sport? De la musculation?

-Oh, ça va, faut bien commencer quelque part, non?

Il sourit en coin, la regarda de haut en bas puis hocha de la tête.

-Ok, il accepta en recommençant à marcher vers l'arrêt de tram. Mais tu dois te changer. Tu ne peux pas faire de sport dans une jupe.

-Ok! On se retrouve à Basic Fit à dix-sept heures?

-Ouais.

Elle trouva sa réponse un peu sèche, mais elle ne fit aucune remarque. À la place, elle lui fit la bise prestement, comme son tram était là, et elle s'engouffra dedans avec la foule d'étudiants qui rentraient aussi chez eux. Alors qu'elle s'accrochait à la barre métallique pour ne pas tomber, son téléphone vibra dans sa poche. Croyant que c'était Gabriel, elle le sortit avec une excitation évidente et regarda ses messages.

Gabriel

"J'ai réussi à me libérer pour quatre jours complets la semaine prochaine. Ça te dit de partir en vacances à la montagne avec moi?"

Maya fut surprise en lisant son message. Il n'avait pas menti quand il lui avait dit qu'il s'impliquait beaucoup dans ses relations. Beaucoup plus qu'elle. Ils se parlaient tous les jours, s'échangeaient des messages mignons, et maintenant, il lui proposait de partir en vacances? C'était un truc de couple ça, non? Pas un truc que les amis faisaient?

Entre les pages du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant