Chapitre 7: Le coeur au volant

239 12 5
                                    

(Chapitre corrigé)

TW: Aucun!

3800 mots.



Maya soupira en entrant dans son bain. C'était son moment favori de la journée, lorsqu'elle rentrait chez elle et qu'elle se délestait de tout le stress accumulé dans la journée.

En particulier quand elle avait passé la journée à penser à une certaine personne.

-Rah, même pas deux jours et je suis déjà piqué?! râla-t-elle en frappant l'eau mousseuse de ses mains, éclaboussant son visage et jetant de l'eau sur le sol.

Elle souffla en reposant sa tête sur le rebord de la baignoire et elle ferma les yeux.

Le week-end dernier, il y a tout juste deux jours, ils s'étaient quittés sur une promesse de se revoir. Et Maya ne savait pas quoi penser. Parce que pour la première fois de sa vie, elle se retrouvait en face d'un homme qui savait ce qu'il voulait et qui la voulait elle. 

Elle.

ELLE. Maya Diblo, étudiante en lettres de vingt-et-un ans avec au moins une quarantaine de kilos en trop. La différence était bien trop grande. Non, les différences étaient bien trop grandes. Exubérantes.

Il avait la trentaine, elle devait avoir au moins une dizaine d'années de moins que lui. Il était professeur à l'université juste en face de la sienne, elle était étudiante. C'était un avocat accompli, elle n'avait encore rien pour elle. Il était musclé comme un dieu grec, elle était enrobée de chocolat. Il était blanc, elle était noire.

Samedi dernier, elle était trop euphorique et confuse pour penser à tout ça. Elle avait été sur un nuage rose d'imagination et d'illusions depuis ce soir et aujourd'hui, toutes ces différences lui étaient apparues soudainement en plein cours d'anglais ce matin.

Et depuis, elle ne savait pas trop sur quel pied danser. Elle n'avait jamais été confrontée à un homme aussi direct que Gabriel. Il ne tournait clairement pas autour du pot...

Flashback. Deux jours auparavant.

Maya cligna plusieurs fois des yeux, surprise et choquée. Est-ce qu'elle avait bien entendue?

-Euh... Euh, je-je-je... balbutia-t-elle.

-Maya, pas la peine de paniquer, dit Gabriel en posant ses mains sur ses bras. Je ne te demande pas de t'engager dans une relation amoureuse avec moi, on n'en est pas encore à là. Je veux juste savoir si tu envisages de me revoir... Pour parler d'autre chose que de littérature.

Maya fronça légèrement les sourcils en baissant les yeux vers les mains de Gabriel qui descendaient vers les siennes.

-Je sais que je suis un peu trop direct, mais... il soupira. Quand tu as mon âge et que tu ressens quelque chose de profond pour quelqu'un, quand ça clique instantanément... Tu ne perds pas de temps.

Il entremêla ses doigts aux siens et la regarda dans les yeux. Maya déglutit difficilement en rencontrant son regard bleu orageux qui brillait d'une lueur indescriptible. Mais il brillait pour elle.

-Ce que je veux dire, c'est que... je suis profondément attiré par toi, Maya. Ce moment que nous avons partagé, ces conversations, elles ont été merveilleuses. Vraiment, j'ai adoré. Mais je ressens quelque chose de plus fort pour toi. C'est comme un coup de foudre. Je veux dire... Je veux mieux te connaître et voir où ça nous mène.

La surprise se peignit sur le visage de Maya une fois de plus. Elle avait rarement été confrontée à une déclaration aussi directe et sincère. Elle se sentit submergée par une avalanche de sentiments, mélangeant surprise, appréhension et une lueur de curiosité. Elle ne savait pas quoi répondre.

Entre les pages du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant