Chapitre 15: Les meilleurs amis du monde

174 10 26
                                    

(Chapitre corrigé)

TW: Aucun!

2700 mots.



Maya regarda l'écran de son téléphone d'un air déçu, après que Gabriel ait raccroché.

Elle aurait voulu qu'il passe chez elle, qu'il reste dormir même, mais elle ne pouvait pas le voir alors qu'il y avait déjà Marco. Ce serait irrespectueux sachant que son ami voulait lui parler.

Elle soupira en déposant son téléphone sur la table basse et se tourna vers Marco qui la regardait déjà, les sourcils légèrement froncés.

-Quoi? dit-elle.

-Amore, répéta Marco d'une voix volontairement grave, semblant imiter Gabriel. Sérieusement?

-Quoi? C'est comme ça qu'il m'appelle.

Il leva les yeux au ciel. Maya fronça ses sourcils en le toisant du regard.

-Qu'est-ce que tu as, Marco? Tu viens chez moi, tu me dis que tu veux me parler, puis tu passes l'après-midi à ne rien dire, et maintenant qu'on est que tous les deux, tu te permets d'être de mauvaise humeur?

Marco soupira en se tourna vers elle, reposant son coude contre le dossier du fauteuil.

-Je suis désolé... dit-il en la regardant avec des yeux sombres. Je ne savais pas trop quoi te dire.

Il s'humidifia les lèvres et baissa ses yeux vers les mains de Maya qui jouait avec les perles de son bracelet. Il lui avait offert ce petit bijou pour son anniversaire. Il sourit en le touchant.

-Je ne pensais ce que je t'ai dit, continua-t-il. C'est juste que ça m'énerve de te voir pleurer pour des mecs qui ne te méritent pas, Maya. J'aurais aimé que tu...

Il s'arrêta brusquement. Il avait failli dire une connerie.

-Que je...? l'encouragea son amie.

Nouveau soupir. Marco prit ses mains dans les siennes et la regarda à nouveau avec des yeux brillant d'une lueur que Maya n'avait jamais vu.

-Je ne veux pas te voir souffrir. Tu es une femme super, Maya. Tu mérites le meilleur. Ça me tue de te voir avec des mecs qui n'arrivent même pas à ton niveau et qui foutent ta vie en l'air. Je déteste te voir malheureuse à cause d'un emmerdeur qui n'a pas su t'aimer correctement. Je ne veux pas te voir pleurer pour un mec qui n'en vaut pas la peine.

Maya le regarda avec de grands yeux, les lèvres tremblantes. Elle repensa à tous ces moments où elle s'était confié à son ami, aux soirées où elle l'avait appelé, le cœur brisé, et où il avait accouru chez elle pour la prendre dans ses bras et la réconforter. Toutes ces nuits qu'il avait passées dans son lit à la faire rire pour lui changer les idées.

C'était un ami en or. Elle avait de la chance de l'avoir. Il avait toujours été là pour elle. Toujours.

-Je suis désolé, dit Marco en caressant ses mains. Je n'aurais pas dû te dire ça. Je veux juste que tu sois heureuse. Je te promets de ne plus jamais juger tes conquêtes et de juste t'écouter.

-Oh, Marco...

Elle se pencha vers l'avant pour le prendre dans ses bras. Marco lui rendit son étreinte et la serra fortement contre lui. Il nicha son nez contre son cou et respira son parfum fruité. Son cœur s'emballa et il lui murmura à l'oreille.

-Ti amo, tesoro...

-Je t'aime aussi, Marco.

Elle l'embrassa sur la joue et s'écarta de lui avec un petit sourire. Il lui sourit aussi, quoi qu'un peu plus subtilement.

Entre les pages du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant