Chapitre 41: That boy is mine.

165 14 4
                                    

(Chapitre corrigé)

TW: suspens...

3700 mots



-Joyeux anniversaire, Maya!

Le premier Avril était connu pour être le jour des farces et des rigolades. Mais pour Maya, c'était le jour de son anniversaire.

-Merci, mama! répondit Maya en souriant à la caméra de son téléphone.

-Déjà vingt-deux ans, ma fille, dit Ramatoulaye. Tu commences à te faire vieille, hein. Tu sais que c'est à âge-là que j'ai eu Slymane?

-Tu m'as dit exactement la même chose l'année dernière, mama... Tu as accouché de Slymane combien de fois exactement?

Ramatoulaye balaya sa remarque de sa main.

-N'hésite pas à aller chez ta gynécologue, ou passe au cabinet quand tu viendras à Paris. Je suis sûr que vous faites des bébés tous les jours avec Gabriel.

-On se protège, mama.

-Dieu est grand, oh! S'il veut que tu aies des enfants maintenant, crois-moi, ça va arriver. Alors, va faire un check-up!

-Ok...

Maya pouffa en levant les yeux au ciel. Sa mère en faisait toujours trop. Elle pense qu'elle le saurait si elle était enceinte.

-La famille va bientôt t'appeler pour te souhaiter, alors garde ton téléphone près de toi, hein?

-Oui, t'inquiètes.

-Je t'ai envoyé un peu d'argent pour que tu profites. Ne va pas acheter de la poudre ni de l'alcool! Tu n'es pas ce genre de fille, hein.

-Mais non, mama, je t'ai dit que j'allais faire une petite fête dans un Airbnb avec mes amis.

-Un quoi? C'est quoi ça, c'est une boîte de nuit? Tu sais ce que je pense des choses comme ça, Maya!

-Non, ce n'est pas une boîte de nuit. C'est une maison ou un appartement que tu loues pour un certain temps.

-Ah, d'accord. Bon, du moment que tu ne fais pas des bêtises. Dieu te voit, hein.

-Je sais, mama. Aller, je te laisse, j'ai beaucoup de choses à préparer pour ce soir.

-D'accord. Profite bien et sois sage!

-T'inquiètes, Gabriel sera là pour me surveiller.

-Ah, passe lui le bonjour de ma part!

-Je le ferais. Bisous, mama!

Maya raccrocha et déposa son téléphone sur le lit tout en se levant.

La date des examens approchait, tout comme les dernières évaluations de contrôle continu, et avec ça, le stress et l'anxiété. C'était l'occasion pour Maya de souffler et de s'amuser avant de se plonger dans ses révisions, et elle comptait bien en profiter.

Vingt-deux ans, en principe, n'était pas un âge si significatif. Mais comme elle n'avait pas pu fêter son anniversaire l'année dernière -manque de temps et de motivation, comme c'était tombé un jour où elle avait deux évaluations à passer, en plus d'avoir ses règles-, elle voulait faire quelque chose pour cette année.

Elle avait réservé un Airbnb dans un petit coin tranquille d'un quartier de Pessac, une villa avec trois chambres, une piscine et un jacuzzi. Elle avait dû payer une blinde parce qu'elle allait y dormir avec ses amis et qu'elle ne voulait pas qu'ils payent pour le logement.

Entre les pages du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant