Wattpad n'a pas arrêté de supprimer le brouillon de ce chapitre précis pendant une semaine, et j'en ai eu marre de devoir le réécrire sans cesse. Alors, pour clôturer ce petit roman, je vous présente les idées originales que j'avais pour ce livre, ainsi que quelques pistes pour l'avenir des personnages, en bonus !
À l'origine, Maya devait être l'élève de Gabriel, mais comme je ne m'y connais pas en droit et que je n'avais aucune idée de ce que cela impliquait d'être une étudiante en droit, j'ai changé cette partie de l'histoire. Dans ce scénario, Gabriel était censé être marié à Sarah et Maya, elle, était en couple avec Marco. Je voulais développer une intrigue où ils s'engageraient dans une relation secrète mais sérieuse, attirés l'un par l'autre et insatisfaits de leurs relations respectives. Cela impliquait bien sûr de la tromperie, évidemment illégale. Mais je voulais quelque chose de plus sombre, alors j'ai opté pour la version que vous avez lue et suivie !
Dans cette version, Maya aurait quitté Marco après quelques mois passés avec Gabriel. Cependant, ce dernier, toujours amoureux de sa femme, aurait pris beaucoup plus de temps à la quitter. Sarah, quant à elle, n'aurait pas changé : elle serait restée la psychopathe antipathique et bipolaire que vous adorez tous !
Gabriel n'aurait pas immédiatement révélé à Maya qu'il était marié. En fait, elle l'aurait découvert un soir, en allant chez lui pour lui faire une surprise pour la Saint-Valentin. J'avais d'ailleurs écrit cette scène avant même d'avoir l'histoire entière en tête !
Par la suite, j'avais envisagé un scénario où Marco, l'ex totalement fou, aurait fini par tuer quelqu'un... J'ai également pensé à une version où Gabriel brisait le cœur de Maya, et où elle se retrouvait finalement avec Marco.
J'en suis finalement arrivée à la version définitive que vous avez lue. Là aussi, j'avais quelques idées initiales que j'ai modifiées.
Par exemple, Marco devait initialement aider Sarah dans sa quête de vengeance, mais je ne voulais pas le rendre aussi méchant...
Dans le chapitre 41, si je me souviens bien, Sarah devait tuer Gabriel d'une balle en plein cœur. Elle aurait ensuite tenté de tuer Maya, mais aurait été arrêtée par Alejandro. Maya aurait alors dû se battre seule pour obtenir justice, avec l'aide de ses beaux-parents, bien sûr, tout en étant enceinte de son défunt petit ami.
J'avais aussi envisagé une confrontation entre Sarah et Maya lors de l'anniversaire de cette dernière, où Maya aurait accidentellement tué Sarah en essayant de se défendre et de la désarmer. Gabriel aurait alors tout fait pour l'innocenter, plaidant la légitime défense, et il aurait gagné. Mais Maya aurait tellement culpabilisé qu'elle serait tombée en dépression.
Je voulais éviter de faire une autre fin où le couple se marie et a des enfants, mais je me suis dit que cela leur allait bien. À l'origine, l'histoire devait se terminer après le procès de Sarah. Cependant, j'aime tellement écrire sur des couples qui vivent leur amour de différentes manières que je n'ai pas pu résister (même si ce n'est pas DU TOUT comme ça que je vois mon avenir).
Voilà pour les notes sur l'histoire originelle. Maintenant, voici ce que j'avais en tête pour la suite non existante de la famille Diblo-Zéphir et compagnie !
Même si Maya voulait avoir trois enfants au départ, elle finit par céder et donne finalement naissance à cinq filles : Amarilla, Faith, Gladys, Najma et Hawa. Eh oui, que des filles, pour le plus grand bonheur de Gabriel.
Sérieusement, il est l'homme, le mari et le papa le plus heureux du monde. C'est vraiment un "girl's dad" par excellence. Il est complètement gaga de ses petites princesses, les chouchoute constamment et fait tout pour les satisfaire.
VOUS LISEZ
Entre les pages du coeur
RomansaMaya est une jeune étudiante de vingt-et-un an en première année de Master en littérature à l'université de Bordeaux. Passionnée de lettres mais ne trouvant pas sa place dans le monde littéraire, elle décide de créer sa propre aventure avec ses prop...