(Chapitre corrigé)
TW: Aucun!
3700 mots
-Voilà la fille qui a décidé de m'abandonner pour un blanc. Tu n'as pas honte?
Maya sera sa mère dans ses bras en roulant des yeux, puis elle sourit en embrassant ses joues pour la saluer correctement.
-Tu es un peu pâle, hein, tu manges trop de pâtes! Faut manger les vrais repas de notre pays pour être bien noir, dit Ramatoulaye en entrant dans la demeure des Zephir.
Maya ignora sa remarque pendant qu'elle saluait Gabriel, Lionel, le majordome, attendait à côté de lui pour mener les invités au salon principal. La future maman accueillit ses sœurs et son frère par des câlins chaleureux et des embrassades, contente de les revoir.
Maya referma la lourde porte de la villa et avec son fiancé et le majordome, elle guida sa famille vers le salon principal.
-Eh ben, c'est une maison de roi ça, fit remarquer Slymane en regardant autour de lui.
-Ça doit coûter une fortune d'entretenir une telle maison, ajouta Fatoumata.
-Je vous en prie, asseyez-vous, dit Lionel en montrant les fauteuils de sa main gantée, je vais chercher les rafraîchissements.
La famille de Maya l'observa se pencher vers l'avant avec respect avant de se redresser et de s'en aller, le dos droit et la tête haute, avec de grands yeux.
-Je me sens comme dans la série Bridgerton, murmura Fatou.
Les Diblo s'installèrent confortablement au salon, ne cessant d'admirer la belle décoration du lieu.
-Ah, voilà la famille de ma belle-fille! s'exclama une voix grave.
Alban descendit les escaliers avec un petit sourire, observant le petit monde présent dans son salon. Il repéra aisément la mère de Maya et alla la salua directement.
-Bonjour, madame Diblo, dit-il en lui serrant la main. C'est un plaisir d'enfin vous rencontrer.
-Oh, je suis honorée aussi! Répondit-elle avec un grand sourire, charmé par le sien. Depuis le temps que je souhaitais faire votre connaissance!
-Et je suppose que ce sont vos enfants, continua Alban en se tournant vers les trois plus grands de la famille, Amina, Fatoumata et Slymane?
-C'est ça! Approuva Ramatoulaye. Ma plus grande fierté accompagnée des deux incapables qui ne savent pas qu'ils doivent se marier à leur grand âge!
Alban rigola alors que Slymane et Fatou lancèrent des regards noirs à leur mère. Elle trouvait toujours un moyen de les embarrasser avec sa familiarité. Elle ne savait pas ce que c'était, le tact.
-Eh bien, faites comme chez vous, je vous en prie. Lionel apportera des rafraîchissements dans un instant. Et Esperanza, ma femme, nous rejoindra dans quelques instants.
-Oh, il est marié, murmura Fatou d'un ton déçu, et son frère la regarda de travers.
Justement, le majordome revenait avec un petit chariot rempli de diverses boissons fraîches et de verres. Il servit tour à tour la famille de Maya avant de servir son patron et le jeune couple, puis il laissa un verre d'eau sur la table basse pour sa patronne qui fit son apparition quelques minutes après.
Vêtue d'une robe cintrée et de talons hauts, élégante comme d'habitude, elle fit son entrée avec un sourire radieux, salua ses hôtes et se présenta avec grâce, s'excusant de son retard.
VOUS LISEZ
Entre les pages du coeur
RomansaMaya est une jeune étudiante de vingt-et-un an en première année de Master en littérature à l'université de Bordeaux. Passionnée de lettres mais ne trouvant pas sa place dans le monde littéraire, elle décide de créer sa propre aventure avec ses prop...