Percy n'eut pas réellement le choix. Le lendemain, Chiron annonça le début de Capture l'Étendard et le demi-dieu se retrouva dans la même équipe qu'Annabeth. Il avait vêtu une tenue de gladiateur, dont le plastron était tagué d'un trait bleu, indiquant dans quelle équipe il se trouvait. Il était aussi avec Luke qui comptait bien remporter le jeu, mais pas autant qu'Annabeth.
Dans l'équipe adverse, celle dont les plastrons étaient tagués d'un trait rouge, se trouvait Clarisse, qui mourrait d'envie de se venger de ce que Percy lui avait fait la veille. Mais dans cette équipe il y avait aussi Lennan, qui avait beau paraitre douce et bienveillante, elle ne reculait devant rien pour gagner. La rouquine avait bien l'intention d'attraper le drapeau des bleus et de fêter sa victoire avec son équipe, même avec Clarisse si celle-ci lui permettait de gagner.
Les équipes s'étaient entrainées toute la matinée pour être au maximum de leurs capacités. Certains privilégiaient le combat, d'autres la défense et certains faisaient un peu des deux. Percy avait suivit Luke, avec qui il avait essayé tant bien que mal d'éviter les coups. S'il ne savait pas attaquer, au moins il saurait se défendre. Il avait aperçut Lennan se battre juste à côté, chacun de ses adversaires finissaient soit au sol, soit déclaraient forfait ou, ceux qui étaient persévérants se retrouvaient face à la lame tranchante de son épée, pointée dangereusement vers leur jugulaire. Il n'aurait jamais imaginé qu'elle était aussi douée au combat, elle qui avait affirmée être plus habile avec ses pouvoirs. Elle avait donc mentit, peut-être pour le rassuré sur sa médiocrité.
En tout cas, pour le jeu, Percy allait devoir trouver un moyen de ne pas se faire éliminé, dans le jeu ou littéralement. Luke lui avait expliqué le matin, qu'Annabeth avait un plan pour gagner et qu'il avait un rôle important à jouer, il n'y avait pas de place pour l'échec. D'autant plus que le demi-dieu voulait utiliser l'occasion pour faire ses preuves auprès de son père, pour le forcer à le reconnaitre, pour sa mère. Il lui avait promis.
Chaque équipe se plaça le long d'une des berges de la rivière, leur drapeau bien levé.
- La première équipe qui parvient à récupérer et à ramener l'étendard adverse de son côté de la rivière, l'emporte. Comme toujours, il est interdit de mutiler ou de tuer. Je compte sur vous pour respecter ses règles. expliqua Chiron, son regard se dirigeant presque mécaniquement vers l'équipe rouge, chose qui ne rassura pas Percy, déjà menacé du regard par Clarisse. Les objets magiques sont autorisés. Tout le monde doit jouer, sauf les blessés.
Percy baissa les yeux vers son stylo-épée, attrapant le regard de Luke qui lui offrit un regard rassurant.
- Donne tout.
- J'ai toujours pas compris ce que l'on attendait de moi. rétorqua le blond, soupirant. Peut-être que je n'aurais pas besoin d'épée.
- Que l'épreuve commence ! déclara Chiron.
Le regard du demi-dieu se dirigea vers l'équipe adverse qui hurla à l'annonce, un cri de guerre qui aurait dissuadé n'importe qui, et il croisa le regard de Clarisse, davantage animé par la rage que la veille.
- Ok, je vais en avoir besoin. conclut-il, les dents serrés et le cœur en panique.
Les équipes commencèrent à se réunir pour discuter de stratégies afin d'assurer leur victoire. Annabeth s'approcha du duo, la détermination dans les yeux.
- On a vingt minutes avant le début du jeu, tu sais ce que tu as à faire ? demanda-t-elle à Luke qui acquiesça directement.
- Oui m'dame. répondit-il, plus prêt que jamais.
VOUS LISEZ
Aγάπη | Percy Jackson et les Olympiens la série
FanfictionAγάπη, la forme la plus élevée de l'amour. Amour altruiste, sacrificiel et inconditionnel. Celui qui transcende et persiste quelles que soient les circonstances. Après avoir découvert sa véritable nature de demi-dieu et être devenu un habitué du Cam...