VII.

140 7 0
                                    

Percy et Grover se retrouvèrent à la limite entre le camp des Sang-Mêlés et le monde humain, attendant Annabeth qui était quelques mètres plus loin, face à un arbre. Elle posa sa main sur le tronc, fermant les yeux et récitant quelques mots que les garçons ne pouvaient pas entendre d'où ils étaient.

- Cet arbre va vraiment lui manquer ? déclara Percy, un peu confus.

- Quand Annabeth est arrivée ici, avec Thalia et Luke, ils étaient poursuivit par des monstres. commença à expliquer Grover. Les sbires d'Hadès, des sœurs-...

- ...Des Furies... marmonna le demi-dieu. Madame Dodds en était une, pas vrai ?

- Oui, l'une d'elles étaient notre prof de math. Son vrai nom est Alecto. Il continua ses explications. Thalia est retournée se battre pour donner de l'avance aux autres, le satyre qui la protégeait à tenter de l'arrêter mais il n'y est pas parvenu. Au dernier moment, Zeus est intervenu pour lui sauver la vie et la changé en arbre.

- L'idée de l'être le plus puissant du monde pour sauver sa fille a été de la transformer en...arbre ? s'exclama Percy, fronçant les sourcils. Annabeth s'approcha, visiblement agacée par ses mots.

- Aucun demi-dieu ne lui arrivait à la cheville. Elle s'est battue avec bravoure et a connu un destin de héros. S'exclama l'adolescente, haussant un peu la voix.

- Plutôt un destin de sapin. plaisanta Percy, avec nonchalance. Grover leva les yeux au ciel, leur coéquipière hésitant à arracher la tête du fils de Poseidon.

- Les enfants défendus sont toujours en danger, même les plus forts, même Thalia. expliqua sèchement la demie-déesse. Et tu es loin d'être comme elle. Fais exactement ce que je te dis et tu sortirais peut-être de cette quête en vie, compris ? conseilla-t-elle, sans attendre sa réponse. Elle prit le chemin qu'ils devaient emprunter sans même regarder derrière elle.

Percy se tourna vers Grover, les sourcils froncés. Ils se mirent en route, suivant la jeune fille, visiblement meneuse.
- Elle croit que c'est elle qui décide ?

- Tu croyais que ce serait qui d'autre ? répondit le satyre.

- Bah je sais pas, je penserai qu'il y aurait au moins un vote ou un débat. maronna le blond, soupirant. Il comprit vite qu'il n'avait pas trop son mot à dire dans la situation.

Ils commencèrent leur périple, celui qui allait changer leurs vies, à des degrés différents. Les dieux avaient des plans spécifiques pour chacun d'eux. L'un d'entre ces dieux avait prit une direction particulière pour sa progéniture, l'envoyant sur un chemin rocheux, rempli d'obstacles, avec une mission unique, en dehors de la quête commencée par le petit trio...

Les trois adolescents prirent d'abord un taxi qui les emmena dans une société de voyage où ils prirent un bus. Le bus était le meilleur moyen pour eux d'être discrets et d'éviter d'attirer l'attention sur Percy, un enfant interdit. Ils furent précautionneux et s'installèrent au fond du véhicule, tout près des toilettes, pour le plus grand bonheur du demi-dieu. Il grimaça lorsqu'un homme en sortit, une odeur nauséabonde venant remplir le bus.

- La pire épreuve ça va être de supporter cette odeur... déclara-t-il, soupirant.

- On est des soldats en mission, ce ne sont pas des vacances... répondit Annabeth, levant les yeux au ciel.

- Ouais heureusement que tu es là pour me le rappeler, mais si c'est important, pourquoi Chiron ne nous a pas fait partir en avion ? Le bus ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide. constata le blond.

Aγάπη | Percy Jackson et les Olympiens la sérieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant