Hermès, dieu des voyageurs, chargé des livraisons lugubres de Méduse, récupéra le colis dont l'étiquette indiquait le Mont Olympe et se rendit au centre ville. Il prit l'ascenseur, la boîte en dessous du bras et appuya sur un bouton différent des autres, celui qui l'emmena là haut, là où les dieux vivaient. Les quatre adolescents ne s'étaient pas rendu compte de ce que cet acte allait provoquer parmi les dieux, et surtout, ce que deux d'entre eux allaient faire pour punir leurs enfants...
La nuit était tombée, le bruit du train s'élançant à toute vitesse sur les rails avaient bercé les jeunes soldats. Tous allongés sur des matelas plus ou moins confortables, entassés dans une petite cabine du wagon destiné aux couchettes.
Si Grover et Annabeth avaient facilement rejoint le monde des rêves, Lennan et Percy ne parvenaient pas à fermer l'œil. La rousse était allongée dans un sac de couchage, à côté de Percy, juste en dessous du lit de sa meilleure amie qui elle-même était en dessous du lit du satyre. Étonnamment ce lit improvisé n'était pas si inconfortable, c'était presque mieux que le lit que l'adolescente avait au Camp.
Elle regardait le plafond depuis plusieurs heures, son esprit si bruyant que dès qu'elle tentait de dormir, ses pensées lui hurlaient de se réveiller.
Tu dois tuer Percy.
Ta mère sera en colère.
Tu es faible.
Jamais Annabeth ne te pardonnera si elle apprend ce que tu dois faire.
Ressaisis toi Lennan, tu es censé être un soldat, pas une gamine qui s'attache aux gens.
- Toi non plus tu n'arrives pas à dormir ? chuchota Percy, interrompant les pensées de l'adolescente. Elle se tourna vers lui, affichant un faux sourire paisible. Mais cela faisait un petit moment qu'il était à ses côtés et Percy avait finit par reconnaître ce sourire qu'elle revêtait pour camoufler ses émotions.
- Non... J'ai trop de choses en tête. déclara la rouquine. Elle parvenait à peine à voir son visage dans la pénombre mais elle devinait ses boucles blondes qui reflétaient la lumière de la lune traversant la fenêtre du train.
- Ta mission... commença-t-il et les muscles de la demi-déesse se tendirent. Elle a l'air d'être difficile. Et je sais qu'Annabeth a dit que les quêtes étaient censées l'être mais je ne trouve pas ça juste, que les dieux nous imposent des choses aussi difficiles. On n'a rien demandé.
Le visage de Lennan se contracta et elle sentit son cœur s'affoler. Elle essayait en vain de trouver une raison de le détester, pour rendre sa quête plus facile, mais voilà qu'il lui donnait une raison supplémentaire de l'apprécier. Il comprenait parfaitement ce qu'elle vivait, il faisait preuve d'empathie, se rendant tellement humain qu'elle ne pouvait plus le voir comme une cible.
- Les dieux ne sont jamais justes... Ils font ce qu'ils veulent de nous, comme des marionnettes. Et quand on obéit pas...- commença la rouquine.
- On finit comme Méduse... compléta Percy, grimaçant légèrement.
- C'est ça... Elle soupira, jetant un coup d'œil vers sa ceinture qu'elle avait gardé juste à côté de ses chaussures, devant la porte. La broche en forme de coquillage était illuminée par la lueur de la lune.
- Est-ce que tu m'en veux de l'avoir tué ? demanda le blond, provoquant la confusion de l'adolescente.
- T'en vouloir ? Mais pourquoi ? demanda-t-elle en tournant son corps entier vers lui et plissant les yeux pour essayer d'apercevoir son visage. Si tu ne l'avais pas tué, elle nous aurait changé en pierre...
VOUS LISEZ
Aγάπη | Percy Jackson et les Olympiens la série
FanficAγάπη, la forme la plus élevée de l'amour. Amour altruiste, sacrificiel et inconditionnel. Celui qui transcende et persiste quelles que soient les circonstances. Après avoir découvert sa véritable nature de demi-dieu et être devenu un habitué du Cam...