Le bruit sourd du bouclier, s'écrasant sur la table, attira l'attention d'Annabeth, Grover et Arès alors que Lennan le posait en face de ce dernier. Le dieu de la guerre sembla surpris, comme s'il n'avait pas, ne serait-ce qu'imaginé, la possibilité que les deux demi-dieux parviennent à le lui ramener.
- Vous avez réussi ! s'exclama Annabeth, un sourire joyeux sur les lèvres. Sourire qu'elle partageait avec Grover, rassuré de revoir ses amis en un seul morceau.
- Je n'y aurai jamais cru... Bien joué les gamins. déclara Arès, un sourire aux coins des lèvres. Il passa le bout de ses doigts sur le bouclier.
La rouquine et le blond se regardèrent quelques secondes puis posèrent leurs regards sur le dieu, assis en face d'eux.
- Alors, on part quand ? demanda Lennan, sans perdre de temps. Après tout, ils avaient une guerre à éviter.
Arès tint sa part du marché, il offrit un moyen, quelque peu hors normes, aux quatre adolescents de se rendre le plus vite possible à Los Angeles. Ils se retrouvèrent devant un énorme camion transportant des animaux.
- C'est une plaisanterie ? demanda Lennan, les sourcils froncés face au camion.
- Montez ou ne montez pas, je m'en fiche. commença le dieu. Mais dans quelques heures ce camion sera au casino de Vegas. Vous trouverez Hermès là-bas et si vous avez un peu de chance, son chauffeur vous conduira à Los Angeles en un clin d'œil.
Les adolescents se regardèrent et reconnurent l'intelligence de ce plan. Dans ce camion, personne ne les reconnaitrait et une fois face à Hermès, ils n'auraient qu'à le convaincre de les conduire à leur destination finale.
- Tenez. déclara Arès en lançant à Percy un sac à dos. Des vêtements, de l'argent, des drachmes pour attirer Hermès. Je pourrai vous dire "bonne chance" mais ça ne servirai à rien.
- On n'échouera pas. affirma Percy sur un ton un peu agressif. Il en avait assez d'entendre tout le monde douter d'eux, de croire qu'ils échoueraient tout ce qu'ils entreprendraient juste parce qu'ils étaient jeunes.
- T'en fais, gamin, ton père à eu pleins d'enfants pour lesquels il a cessé d'avoir de la compassion une fois qu'il s'en désintéressait. expliqua Arès, sèchement. Tu tomberas de haut quand tu t'en rendras compte.
- On n'échouera pas. répéta le jeune homme, la colère montant à l'intérieur de lui. Et j'en ai marre que vous disiez le contraire...
- Percy... tenta de le raisonner Grover.
-... Vous croyez que je vous me connaissez mais vous ne savez rien moi. cracha-t-il, s'avançant vers le dieu. Et si vous faites pas gaffe, vous allez découvrir qui je suis.
Lennan posa son regard sur le blond avec une sorte d'admiration dans les yeux. Il tenait tête au dieu de la guerre, quelqu'un qui pouvait le réduire en poussières en une fraction de seconde. Inconsciemment, un sourire se forma sur ses lèvres, ses yeux ne quittant pas son ami. Annabeth le remarqua et ricana, donnant un léger coup sur l'épaule de la rouquine pour la sortir de sa transe.
- Fais gaffe, tu baves... la taquina-t-elle, se moquant de son amie.
- Quoi ? répondit directement Lennan, ses joues brûlantes d'embarras et ses yeux quittant immédiatement le blond pour regarder Annabeth. J'admire juste son courage, rien de bizarre... se justifia-t-elle, faisant rire la demie-déesse à ses côtés.
Grover remercia le dieu et ils montèrent tous dans le camion, entourés de cages dans lesquelles se trouvaient toutes sortes d'animaux. Il y faisait sombre et très chaud, les quatre adolescents n'étaient pas dans les meilleures conditions mais c'était mieux que rien.
VOUS LISEZ
Aγάπη | Percy Jackson et les Olympiens la série
ספרות חובביםAγάπη, la forme la plus élevée de l'amour. Amour altruiste, sacrificiel et inconditionnel. Celui qui transcende et persiste quelles que soient les circonstances. Après avoir découvert sa véritable nature de demi-dieu et être devenu un habitué du Cam...