L'attention des adolescents fut attirée par l'étrange sac de la dame qui bougeait de plus en plus et qui émettait des bruits qui leur faisaient de plus en plus comprendre que la créature à l'intérieur n'était pas un chien. La quarantenaire s'approcha de celui-ci, lui parlant tout doucement.
- Oh oui, tu es impatiente ma belle... Sa douce voix fit frissonner Lennan qui, pendant une seconde, crut entendre celle de sa mère. Encore quelques minutes...
Les deux demie-déesses se regardèrent, toutes les deux les mains bien fermement agrippées aux manches de leurs armes. Percy avait gardé son stylo sur la table, en cas de danger, afin de réagir rapidement. La femme tourna la tête vers eux, un sourire malsain sur les lèvres.
- Ce n'est pas de votre faute. Mais malheureusement vous allez devoir payer pour toutes les fautes commises par vos parents... affirma-t-elle, son regard se noircissant et devenant plus menaçant que jamais.
- Je ne vous connais pas mais j'ai une idée de ce que vous êtes. commença Percy, une flamme de détermination s'allumant dans son regard. On a croisé d'autres monstres comme vous et on s'en ai débarrassé...
Elle leva les sourcils d'un air étonné, posant immédiatement sa main sur sa poitrine et affichant un sourire menaçant.
- D'autres monstres comme moi ? Et bien, c'est normal qu'ils me ressemblent... Elle perdit son sourire pour leur envoyer un regard noir, qui aurait presque pu les désintégrer tant il transpirait la rage. C'était mes enfants.
Lennan fronça les sourcils, regardant la dame, cherchant des plumes et des griffes. Mais elle n'avait rien de tout cela, elle paraissait parfaitement ordinaire. la rouquine se demanda si ses mots n'était qu'une manière de parler ou si elle était sérieuse. Si les Furies étaient ses enfants, alors cela faisait d'elle...
- Vos enfants ? demanda Percy. Comment c'est possible ?
- La mère des monstres... déclarèrent Grover et Lennan en chœur.
- Echidna... ajouta Annabeth, les yeux écarquillés.
La dame sembla ravie qu'ils connaissent son identité, ses lèvres affichant un sourire fier. Elle se tourna vers son sac qui s'agita, grognant plus furieusement et le caressa, chuchotant à la créature à l'intérieur de se calmer.
- C'est curieux que tu me qualifies de "monstre"... Elle soupira doucement, reposant son regard sur les quatre adolescents, figés par la peur et l'appréhension. Sachant que ma grand-mère, est votre arrière grand-mère. Vous savez, ce n'est qu'une histoire de famille... Mais pour moi, les demi-dieux sont des créatures bien plus dangereuses que les monstres. Ses mots furent entre-coupés par les grognements provenant du sac. Ils sont turbulents, violents... L'unique raison de mon existence c'est de me dresser contre les monstruosités, telles que vous.
- On doit s'en aller... chuchota la rousse, resserrant sa poigne sur son épée. Elle avait le regard rivé vers le sac, prête à réagir si la créature en sortait, ses grognements devenaient très bruyants. En la voyant zieuter le sac, Echidna ricana, posant à nouveau sa main sur celui-ci.
- Elle c'est ma petite dernière, ce n'est qu'un bébé. Et aujourd'hui vous allez lui servir de proies... Ses mots glacèrent le sang des adolescents qui la regardèrent avec crainte. Vous sentez la peur monter ? Oh, ça va aller, la peur c'est naturel... C'est un élément essentiel de la chasse. Elle sent votre peur et maintenant qu'elle connait votre odeur, vous ne pourrez plus lui échapper... déclara-t-elle avec calme, un air malsain sur le visage. Ça fait parti de son apprentissage, pour qu'elle puisse grandir et avoir une belle vie... Parce que c'est ce que fait une bonne mère pour ses enfants, pas que vous puissiez le comprendre...
VOUS LISEZ
Aγάπη | Percy Jackson et les Olympiens la série
Hayran KurguAγάπη, la forme la plus élevée de l'amour. Amour altruiste, sacrificiel et inconditionnel. Celui qui transcende et persiste quelles que soient les circonstances. Après avoir découvert sa véritable nature de demi-dieu et être devenu un habitué du Cam...