VI.

137 9 0
                                    

Cette nouvelle changeait beaucoup de choses pour Percy. D'abord, il savait enfin qui était son père puisque personne n'avait jugé bon de lui dire avant. Ensuite il ne vivait plus avec les autres dans la cabine des enfants d'Hermès, il avait la sienne. Et il pouvait affirmer qu'elle était la sienne parce qu'il n'y avait personne d'autre.

Chiron lui avait expliqué ce qu'il devait savoir maintenant que son père, Poséidon, avait finalement reconnut son existence. Il avait réunit Percy et Monsieur D sur le pavillon.

- En tant que fils du dieu de la mer, tu es unique parmi les demi-dieux. L'espoir que ton père met en toi est que tu empêches la guerre d'éclater. expliqua le centaur, mettant beaucoup de poids sur les épaules de l'adolescent. Cela fait des mois maintenant que Zeus et Poséidon se disputent à cause d'un objet précieux. Pour être précis : La foudre, le symbole de la puissance de Zeus à été volée.

- Qui la volé ? demanda Percy.

- C'est toi. répondit Dionysos, les bras croisés.

- Quoi ?

- Zeus cherche désespérément un voleur ; il voit un enfant défendu qui se fait appeler par son frère jaloux. C'est pas bon pour toi.

- J'ai rien fais du tout ! s'exclama le blond.

- Non, bien sûre que tu n'y es pour rien. commença Chiron. Mais ton père a besoin de ton aide. Zeus lui a posé un ultimatum : S'il ne lui rend pas l'Éclair avant le solstice d'été, qui est dans une semaine, il y aura une guerre. Percy fronça les sourcils, sentant la pression de ses mots l'enfoncer dans le sol. Ta quête est de le retrouver, tu dois partir immédiatement.

- Partir ? Pour aller où ? s'exclama le demi-dieu abasourdi par autant d'informations. Lui qui venait à peine de digérer le fait que son père l'avait reconnut, se retrouvait à devoir sauver le monde ?

- Zeus est le roi de l'Olympe et Poséidon a toujours été jaloux... mais il y a un troisième frère qui en a toujours profondément voulut aux deux autres. poursuivit Chiron.

- C'est Hadès...l'Éclair est avec lui aux Enfers...

- Je sais que ça peut paraitre angoissant. déclara le centaur, ayant bien remarqué l'expression sur le visage du demi-dieu. Mais tu ne seras pas seul, on est toujours trois pour entreprendre une quête.

- Génial ! Bonne chance pour trouver ses gens parce que ce sera sans moi. s'exclama Percy.

- Poséidon t'a appelé, c'est sa volonté ! sermonna Chiron.

- Poséidon ne s'est pas occupé de moi, pas une seule fois de sa vie ! s'exclama encore plus fort le blond.

- Tu es son fils. rétorqua Dionysos.

- Je suis le fils de Sally Jackson !

- C'est qui Sally Jackson ? s'écria le dieu.

- Elle est celle qui m'a aimée assez fort pour s'appeler ma mère ! L'émotion montait en lui, le vase allait bientôt déborder. Elle est celle qui a sacrifiée sa vie pour que je puisse arriver jusqu'ici !

- Le destin du monde tient en équilibre dans tes mains ! Alors, cette quête tu vas l'accepter ! hurla Dionysos, furieux.

- Non je refuse ! hurla à son tour l'adolescent.

Le dieu s'apprêtait à rétorquer à nouveau mais ils furent tous interrompu par l'arrivée de Grover.

- Bonjour tout le monde. déclara-t-il.

Aγάπη | Percy Jackson et les Olympiens la sérieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant