VIII.

123 6 0
                                    

Le coin des lèvres de la rouquine se souleva alors qu'elle fut rassurée de voir ses amis. Elle s'approcha, ses doigts bien agripper aux lanières de son sac. Son regard se posa sur Percy et elle jeta un rapide coup d'œil sur sa ceinture. Elle devait trouver un moyen de l'éliminer rapidement, mais elle devait faire ça discrètement, loin d'Annabeth et Grover.

- Salut, je vous ai manqué ? Déclara-t-elle, venant s'asseoir juste à côté d'Annabeth. Le trio la regarda sans réellement comprendre ce qu'elle faisait là et quand elle remarqua leur confusion, elle expliqua : Chiron m'a envoyé pour vous aider. Je ne sais pas pourquoi...

- On est quatre maintenant, ça agrandit nos chances de réussite. déclara Annabeth, essayant tant bien que mal de cacher la joie qui se lisait sur son visage. Elle était plus que ravie que sa meilleure amie les accompagne, elle qui lui manquait déjà.

- Alors qu'est-ce que j'ai manqué ? demanda la rousse, se rendant compte, en replaçant une mèche derrière son oreille, qu'elle n'avait pas réellement réfléchit à sa tenue pour une telle mission parce qu'elle savait qu'elle en aurait finit rapidement.

- Rien de passionnant, on expliquait à Percy que les monstres et les dieux seraient à ses trousses. expliqua Grover.

Annabeth vit son amie se débattre doucement avec ses cheveux et, sans rien dire, elle prit un élastique qu'elle portait au poignet, lui fit un petit geste pour lui dire de se tourner et commença à réunir ses mèches rousses en deux tresses. Les deux garçons se regardèrent, presque impressionnés par la force de leur communication, elles n'avaient pas besoin de parler qu'elles se comprenaient.

- Lennan ? commença Percy, attirant son attention alors que l'adolescente avait finit sa tresse. Comment tu as su exactement où on était ?

Un pic de panique heurta la demie-déesse qui dû trouver rapidement une réponse.

- Je me suis dis que vous aviez prit le bus, puisque l'avion c'est trop risqué avec Zeus qui veut ta peau. commença-t-elle, le mensonge était inné chez elle. Puis j'ai calculé la distance entre le premier arrêt de la ligne et la durée de votre départ. Et je suis venue au premier stoppe du bus, j'ai eu de la chance que mes calculs aient été justes. Inventa la rouquine, complètement spontanément.

- Ton sens de l'observation me choquera à chaque fois... répondit Percy, un léger rire s'échappant de ses lèvres.

- Qu'est-ce que je peux te dire ? Je suis naturellement douée. dit elle avec un air faussement vantard sur le visage. Le petit groupe rit, ils semblaient apprécié la présence de chacun.

Le chemin se passa plutôt bien, les adolescents discutèrent de tout et de rien pour faire passer le temps et peut-être pour éviter de penser à la possibilité que s'ils échouaient, une horrible guerre allait s'abattre sur eux. Lennan expliqua sa discussion avec Luke à Annabeth qui afficha un sourire joyeux.

- Je t'avais dis qu'il comprendrait... déclara-t-elle doucement.

Le bus ralentit et prit un tournant vers une aire d'autoroute, pour prendre une pause et permettre aux passagers d'aller se dégourdir les jambes ou d'acheter un encas. Annabeth se leva, se tournant directement vers Percy lorsqu'il fit de même.

- Lennan et moi, on va chercher de quoi grignoter. La rousse se leva pour suivre son amie, attrapant son sac à la même occasion.

Aγάπη | Percy Jackson et les Olympiens la sérieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant