XIII.

70 7 2
                                    

Lennan crut rêver, tout paraissait presque irréel. Percy la tenait fermement, nageant jusqu'à la surface. Elle ne se demanda pas immédiatement comment ils s'étaient retrouvés dans le fleuve, à plusieurs dizaines de mètres de là où ils étaient tombés, ce qui la surprit fut le fait que Percy semblait respirer, sous l'eau.

Lorsqu'ils traversèrent la limite entre les profondeurs et la surface, le choc la percuta et elle en perdit connaissance, le soleil les frappant violemment et le vent envoyant une brise presque plus froide que l'eau du fleuve, à travers leurs os.

Annabeth et Grover, venant de perdre leurs amis, étaient déboussolés, cherchant désespérément un signe qui leur montrerai que les deux adolescents allaient bien. En bas, sur la terre ferme, de nombreuses voitures de police, des camions de pompiers et des journalistes se tenaient non loin de l'entrée de l'arche d'où s'échappait de la fumée à l'exacte endroit où étaient tombés Percy et Lennan.

- Ils nous regardent... déclara Grover, le regard rivé vers des policiers qui prenaient la déposition d'un des employés de l'accueil du musée. Mais l'attention de la jolie métisse était fixée sur trois dames âgées, assises sur un banc, des fils de laine entre les doigts. Elles regardaient intensément l'adolescente alors que l'une d'elle tendit le fil et que l'autre, munie de ciseaux, coupa celui-ci. On devrait s'en aller, tu ne penses pas ? Ils regardent vers nous.

La concernée se tourna vers le satyre, distraite.

- Quoi ? demanda-t-elle avant de comprendre, parce qu'il lui fit un signe de tête vers les policiers, qu'ils ne devaient pas rester là longtemps. Elle prit une grande inspiration et son regard sembla chercher quelque chose dans les alentours. Allons trouver Lennan et Percy. affirma-t-elle.

- Quoi ? Annabeth... commença-t-il, soupirant tristement.

- Ils sont en vie, je le sais. objecta la demie-déesse avant de se mettre en route, elle comptait bien retrouver ses amis. Ils se dirigèrent vers les bords du fleuve, se demandant s'ils pouvaient y être.

Quand Lennan reprit connaissance, la lumière aveuglante du soleil la fit grimacer, attirant l'attention de Percy qui tentait tant bien que mal d'essorer ses vêtements trempés. La rousse était allongé sur le sol d'un berge en bois, là où Percy l'avait déposé.

- Lennan...? Merci tu es vivante... Il soupira de soulagement, venant s'agenouiller devant elle pour être sûre qu'elle allait bien. Ça va ? Tu n'as mal nul part ?

La demie-déesse ne répondit pas, attirant le blond dans une étreinte soudaine, le serrant contre elle. Percy fut surprit mais il répondit directement au contact, l'enroulant de ses bras. Les deux adolescents se détachèrent, leurs joues rougies par la spontanéité de leur étreinte.

- Tu es soigné... déclara Lennan, les yeux écarquillés. Son teint clair mais rosé, ses doux yeux bleus et son visage lumineux, tout était de retour comme il était avant, plus aucune trace d'empoisonnement.

- C'est mon père... C'est lui qui nous a sauvé. expliqua-t-il, aussi étonné par ses propres mots que la jeune femme en face de lui. Cette créature, dans le fond du fleuve, elle m'a dit qu'il avait toujours été là avec moi. Ils nous a rattraper avant qu'on touche le sol.

- Woah Percy c'est génial... répondit-elle, un doux sourire sur les lèvres. Elle fut étonnée de voir que sa brûlure avait complètement disparue et qu'elle ne se sentait plus faible. La rouquine releva les yeux vers lui et ricana légèrement. Donc comme ça tu peux respirer sous l'eau ?

- Apparemment. Il ricana avec elle, lui-même surpris de cette nouvelle aptitude. Hé um...Lennan...te jeter dans le trou pour m'aider...

- C'était très stupide, oui, je sais... l'interrompit-elle, grimaçant face à son manque d'instinct de préservation.

Aγάπη | Percy Jackson et les Olympiens la sérieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant