XVI.

64 5 0
                                    

- Je me souviens de toi. commença-t-il en regardant la jolie demie-déesse, prenant une gorgée de whiskey. Tu étais là la dernière fois que j'ai vu Luke.

- C'est vrai... Je vous ai vu vous disputer... répondit Annabeth, un peu mal à l'aise. J'ai entendu ce qu'il a dit... Que vous étiez responsable de ce qui est arrivé à sa mère.

Percy assista à la conversation, silencieux. Hermès soupira tristement aux mots de la jolie métisse, se souvenant très clairement de ce que son fils avait dit.

- Que tout était de votre faute et qu'il vous détestait... ajouta-t-elle. Écoutez...tout ce qu'on veut c'est aller dans les Enfers et on a besoin de votre aide... Si vous nous aider et qu'on parvient à reprendre la Foudre à Hadès pour la rendre à Zeus, Luke verra que vous l'aimez...

Hermès resta silencieux, semblant prendre en considération les arguments de la jolie métisse.

- Il y a un passage qui mène aux Enfers. expliqua-t-il. Un passage secret. J'ai aidé certains à le trouver mais... vous savez ce qui se passe à chaque fois ? Il fit une grimace qui fit comprendre aux deux adolescents ce qu'il sous-entendait. Et je vous parle vraiment à chaque fois sans exception... il ne faut pas que je vous aide, croyez-moi..

- Justement, on veut que vous nous aidiez... rétorqua Percy, plongeant son regard océan dans celui d'Hermès.

- On m'avait conseillé de ne pas m'approcher de Luke et sa mère... commença-t-il, posant son regard d'abord sur Percy puis sur la jeune femme assise à côté de lui. On m'avait avertit que, même si j'aidais au maximum, tout finirait par empirer. C'est pour ça que j'ai disparu. Et ça n'a pas été atroce que pour Luke, ça a été atroce pour nous tous. Il s'approcha, appuyant ses coudes sur la table, ses yeux s'appuyant tout particulièrement sur le fils de Poséidon.

- Vous imaginez ce que ça fait ? poursuivit-il, tenant le regard de Percy. D'être aussi proche de quelqu'un qu'on aime en sachant que ni lui ni vous n'avez le choix, que vous finirez dans tous les cas par vous faire du mal ?

Le blond, juste en face de lui, déglutit avec inconfort. C'était comme si Hermès était entrer dans sa tête, décrivant exactement ce qu'il ressentait. Percy savait à quel point il avait fait du mal à sa mère, à cause de sa différence, de ses problèmes de concentration, qu'avant il ignorait être liés à sa condition de demi-dieu. Ils s'étaient disputés un nombre incalculable de fois parce qu'elle était forcé de faire des choses contre son gré, chose qu'il n'avait jamais compris, ne voyant pas que tout ce qu'elle avait toujours désiré avait été de le protéger.

- Je sais que tu sais ce que ça fait. Hermès approcha son bras et le posa sur l'avant-bras du jeune homme, un frisson le parcourant alors qu'un souvenir resurgissait dans son esprit. Un souvenir d'enfance, lorsqu'il avait encore changé d'école, après un énième comportement que l'établissement avait estimé inadéquat. Ce jour là, il avait refusé de sortir du véhicule, s'enfermant à l'intérieur alors que sa mère lui répétait que c'était la dernière école qui l'accepterait et qu'il n'avait pas le choix.

Percy sortit de cette transe étrange, regardant le dieu avec les sourcils froncés.

- Tu veux voir aussi ? Lorsque Hermès s'avança pour offrir l'expérience à Annabeth, celle-ci recula son bras, secouant la tête.

- Non, je m'en souviens très bien. Elle soupira, regardant le dieu avec sérieux. Vous allez nous aider, oui ou non ?

- Je ne me mêle plus de ses histoires-là, ça ne vaut pas le coup, désolé. répondit-il avant de prendre un nouvelle gorgée de son whiskey.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aγάπη | Percy Jackson et les Olympiens la sérieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant