X.

93 4 2
                                    

Lennan s'était précipité dans la salle à manger où se trouvaient ses amis. Ils ne leur fallut pas longtemps pour comprendre que quelque chose venait de se passer, la rousse avait les yeux grand-ouvert et sa respiration était irrégulière. Annabeth fut la première à réagir, venant directement vérifié que son amie n'était pas blessée.

- Qu'est-ce qu'elle t'a fait ? demanda-t-elle rapidement.

- Pas le temps d'expliquer, on doit partir. Lennan se précipita à la fenêtre, grimaçant en voyant Alecto, les attendant bien sagement dehors pour finir le boulot qu'elle avait commencé. La situation était critique, ils devaient réagir vite avant que Méduse ne revienne et les ajoute à sa collection de statues. La rouquine se rua alors vers la première porte qu'elle trouva, s'ils ne pouvaient pas sortir de la maison, ils pourraient au moins se cacher de la Gorgone. Là !

Le quatuor s'empressa de fuir la pièce principale après que Grover ai enfilé les chaussures de Luke. Ils ne réfléchirent pas et descendirent les escaliers sur lesquelles leur issue donnait. La seule source de lumière était celle qui passait par la porte et éclairait les premières marches. Ils ne purent vraiment réaliser où ils étaient et le danger que représentait cet endroit.

Alors que les trois autres cherchaient un moyen de traverser la pénombre de la cave, Percy releva la tête lorsqu'il vit une silhouette couvrir la lumière, il n'y avait aucun doute qu'il s'agissait de l'hôtesse. Il se tourna vers ses amis qui se figèrent, ils devaient se cacher au plus vite. Mais comment ? Ils ne parvenaient pas à voir les alentours et n'imaginaient pas la taille de la pièce.

Les adolescents sursautèrent lorsque les rampes de l'escalier s'enflammèrent, le feu descendit jusqu'au sol où, il se rependit dans un motif parfait qui alluma des torches, révélant l'ampleur de la fameuse cave. Lennan écarquilla les yeux, sa bouche s'ouvrant presque immédiatement. Ce qu'ils pensaient être une simple cave dans une maison mignonne au milieu de la forêt, était en fait une gigantesque grotte, seulement éclairée par des torches murales et des lustres de bougies. Mais ce qui envoya un frisson d'effroi dans le corps des jeunes soldats fut la vue affreuse des centaines de statues de pierre qui remplissaient l'antre et qui donnaient une ambiance étouffante au lieu.

Ils ne prirent pas plus de temps et s'enfoncèrent dans la grotte lorsqu'ils entendirent les talons de la créature résonner sur les marches des escaliers. Percy se tourna vers le groupe, alors qu'ils étaient déjà à une meilleure distance d'elle.

- On est quatre et elle est seule. déclara-t-il dans un chuchotement.

- Si on se sépare, elle pourra tous nous attrap-... commença Grover, rapidement interrompu par Annabeth.

- Ça ne marche pas comme ça... objecta Annabeth.

- Peut-être que si, j'ai un plan. poursuivit le satyre, son regard oscillant entre ses amis et la direction d'où allait arriver Méduse. Je vais m'envoler, pour attirer son attention.

Lennan fronça les sourcils, s'envoler ? Elle pensait avoir mal entendu mais les deux autres ne réagirent pas. Son regard se posa sur les pieds, ou plutôt les pattes, de Grover.

- Les chaussures de Luke ? C'était ça la boite... marmonna-t-elle à voix basse. Elle releva la tête vers le satyre, l'invitant à continuer son explication.

- Dès que vous m'entendez dire "Maïa", vous-... Il ne put terminer sa phrase, ce dernier mot réveilla les chaussures qui le firent décoller. Mince ! d'accord d'accord... Il ne sembla pas pouvoir diriger les chaussures et, rapidement il décolla si haut qu'avec la pénombre, les trois autres ne le virent plus.

Aγάπη | Percy Jackson et les Olympiens la sérieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant