II.

184 8 0
                                    

Un éclair le fit sursauter et Percy se réveilla, toujours bien assit sur la banquette arrière de la voiture. Il se tourna vers sa mère, ne remarquant pas qu'elle avait profité de son sommeil pour pleurer, leur venue ici avait une signification spéciale pour le jeune homme, c'était le début de quelque chose de tout nouveau, mais il l'ignorait encore.

- Nous y sommes.

Les goutes de pluies frappaient la voiture alors qu'elle se garait, ils étaient arrivés. Percy allait peut-être enfin avoir la réponse à ses paroles plutôt lorsqu'ils étaient encore dans le confort de leur petit appartement new-yorkais. Il ignorait ce qu'il avait envie qu'elle lui dise, tout ce qu'il savait c'est qu'elle le croyait à propos de la chute de Nancy dans la fontaine. C'était déjà ça, tout le monde n'avait pas agit de la sorte, surtout Grover, Percy n'en revenait pas que son ami ai put lui faire une telle chose. Après tout Grover avait vu la puissance avec laquelle elle fut projeter, il n'aurait jamais été capable d'avoir une telle force.

- Prêt ? commença Sally, ils avaient tout les deux remarqué que la pluie était particulièrement forte et c'était certain que s'ils sortaient, ils seraient trempés. Alors elle commença un décompte, celui qui arrivait le premier au bungalow, avait gagné. Un...deux...trois !

Percy était sortit à deux et était ainsi arrivé premier, heureusement Sally n'avait pas précisé que le gagnant ne ferait pas la vaisselle donc il l'aida juste après avoir manger. Elle prépara ensuite des marshmallows pour les faire fondre au feu qui ornait le centre du salon.

- J'ai trouvé les bons marshmallows, ceux qui ne brûlent pas trop vite. 

- Le problème ce n'était pas les marshmallows, expliqua Percy, un léger sourire aux lèvres. C'était plutôt que je ne faisais pas attention.

Sally esquissa un sourire, s'appuyant sur le plan de travail. Elle remarqua l'hésitation dans le regard de son fils, il voulait lui dire ce qu'il avait sur le cœur mais quelque chose l'en empêchait. Alors elle maintint son regard maternel, doux et aimant, pour qu'il comprenne qu'avec elle, il pouvait tout dire.

- Maman, il faut que je te dise un truc important...

Les Jackson allèrent s'asseoir dans le salon, auprès du feu. Percy avait fait le premier pas vers sa mère, elle devait lui dire la vérité à présent. Mais lui dire la vérité signifiait envoyer son fils au camp et elle ne voulait pas faire ça.

- J'ai l'habitude de me sentir différent...et ne pas me sentir à ma place... débuta le jeune homme, assit non loin de sa mère, la lumière orange du feu éclairant son visage. Comme si j'étais un puzzle avec de mauvaises pièces. J'essaie d'être attentif, je fais vraiment des efforts mais...je finis par me perdre dans mes pensées. Je peux pas m'en empêcher...

La femme resta silencieuse, laissant du temps à son fils pour lui dire ce qui n'allait pas, attentive à ce qu'il pourrait lui dévoiler. Elle savait qu'il avait des visons inhabituelles depuis petit, mais elles semblaient s'être empirées depuis un moment.

- Mais ces derniers temps, je n'ai pas l'impression que toutes ses choses sortent de mon imagination. Ça a l'air...réel. Et quand on était devant le musée...

- Tu as vu quelque chose. Quelque chose qui...avait l'air vrai à tes yeux mais que personne d'autre ne voyait. compléta Sally, se rendant compte qu'elle allait devoir lui raconter la vérité. Elle posa tendrement sa main sur son dos, continuant : Qu'a-t-elle dit ?

Percy resta immobile quelques secondes avant de tourner lentement la tête vers elle. Son regard était confus et il fronça les sourcils.

- T'as dis elle ? Comment tu as deviné que c'était une femme ?

Aγάπη | Percy Jackson et les Olympiens la sérieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant