A la fin de cette balade, nous descendons du ikran, Neteyam est descendu le premier pour m'aider à descendre ,je voulue le faire mais le ikran bougea et je tomba dans les bras de Neteyam,je resta figé il metta ses bras autour de ma taille.Qu'est ce que je suis censé faire ? Qu'es ce que je dois faire ?Je commence à stresser mais de quoi ?Je lui fis un bref calin puis nous repartions chacun de notre côté pour rejoindre nos tentes.
Le matin,je me fais réveiller par Tsireya, nous devions emmener les Sully leur présenter notre arbres des âmes cette après midi pendant l'éclipse , Lo'ak m'a prévenue hier qu'il ne pourra pas venir car il avait quelque chose de prévu.On se rassemble tous milieu de mâtiné les garçons voulais faire une course avec les ikrans et enchaîner avec les Ilus, nous étions donc spectatrice Kiri,Tuk, Tsireya et moi.Kiri et tuk faisais le top depart alors nous étions que toute les deux assises et j'en profite.
-Ka:"p'tite sœur ?"
-Ts:"Oui ?"
-Ka:"Comment on sait quand on aime quelqu'un ?"Elle manque de s'étouffer quand je prononce ces mots.
-Ts:"Pourquoi tu poses la question si subitement ? C'est Neteyam ?"
-Ka:"Nan je me pose juste la question."
-Ts:"Tu es mauvaise menteuse Kahïlã"
-Ka:"Je sais mais j'ai juste des doutes c'est tout."
-Ts:"tu ressens quoi quand tu es avec lui?"
-Ka:"Mon cœur et ma respiration s'accélèrent, j'ai une sensation bizarre dans le ventre,je pense tous le temps a lui, je me sens spéciale quand je suis avec lui et je le regarde tout le temps ."
-Ts:"Je te diagnostique amoureuse grande sœur, félicitations."
Pendant quelques minutes je reste dans le dénie,je suis vraiment amoureuse de lui ?Je regarde la course et pose des questions à ma sœur par rapport à leur relation avec Lo'ak.
-Ka:"Et toi, vous êtes quoi avec Lo'ak ?"
-Ts:"je sais pas mais je crois que moi aussi je suis amoureuse ."
-Tuk:"Tu aimes Lo'ak ?"
-Ts:"Oui"
-Tuk:"il t'aime aussi, j'ai entendu une discussion de mes frères ou ils parlaient d'amour."
-Ki:"Raconte-nous Tuk, personnellement j'ai hâte de savoir."
-Ka:"je suis du même avis que toi Kiri ."
Tuk nous raconte en résumé qu'elle aurait entendu Neteyam dire qu'il était amoureux de moi et que Lo'ak serait amoureux de Tsireya . J'étais heureuse de savoir ça mais au fond Tsireya et moi savons que discuté de sa avec papa et maman sa serait limite déclaré la guerre .Kiri sautait de joie mais entre sœur nous nous mordons les lèvres.Tuk nous posa quelques questions en voyant notre inquiétude.
-tuk:"Vous n'êtes pas contente ?"
-Ka:"Tu vois Tuk,les adultes ont fait des règles dans le passé,je ne sais plus si c'est encore d'actualité mais, normalement pour la continuité du peuple les Metkayna par exemple, doivent avoir des descendants purs,qui ne sont pas mélanger de deux peuples et malheureusement tes frères et nous ne sommes pas du même peuple ce qui risquent de compliqué les choses,tu comprends ?Moi je ne risques rien car je suis déjà un mélange de deux clans alors que , Neteyam et Tsireya sont pure et ton frère, Lo'ak est impur physiquement comme moi ."
-Ki:"peut être que les règles ont changé depuis, regarde mes parents.Mon père est un avatar et ma mère est une Na'vie et sa ne les a pas empêché d'avoir Neteyam, Lo'ak et tuk.Comme toi j'ai été adopté mais pas pour les mêmes causes."
-Ts:"On pourra essayer de leur en parler se soir ?"
-Ka:"Oui,on peut toujours essayer."
Les garçons avaient terminé la course .Ils se dirigèrent vers nous Tsireya pris Lo'ak a part et je fit pareil de mon côté avec Neteyam.
-Net:"Tu as un truc à me dire ?"
-Ka:"Tuk m'a raconté ce qui c'est passé hier soir."
-Net:"de quoi tu parles,il ne s'est rien produit hier après le retour de Lo'ak."
-Ka:"Tu m'aimes ?"
Il bégaie après que je sortie ma question qui me rongeait depuis le début du récit de Tuk.Je rigola et lui fait signe de reprendre son souffle et de me redire sa phrase calmement.
-Net:"Où est-ce que tu as entendu ça ?"
-Ka:"Tuk"
-Net:"Ne l'écoute pas c'est une enfant elle peut dire tout et n'importe quoi"Je rigola parce que je savais que c'était vrai,il commence à se retourner et à avancé vers les filles,je lui tient le poignet pour éviter qu'il aille plus loin.
-Ka:"Tu dirais quoi si je te disais que c'était réciproque ?"Il se retourna violemment et m'enlaça,je ne me défait pas de son étreinte.
-Net:"C'est vrai ?Tu m'aimes ?"
-Ka:"Oui et toi tu n'as pas répondu à ma question ?"
-Net:"Oui."
En vus de se qui se passe derrière Neteyam, tout fini bien aussi pour ma sœur, nous arrêtons se câlin et rejoignons le groupe.On a discuté tous ensemble et il s'avère que Kiri apprécie bien Rotxo.Malgrès le mal qu'il a fait a Lo'ak il a juste suivi le groupe,je sais que au fond on va se reparler.
L'après-midi, nous nous rejoignons dans le parc des Ilus, nous décidons de partir avec trois Ilus,Kiri avec Tuk,Tsireya avec Rotxo et pour finir Neteyam avec moi.Nous les emmenons a la crique des ancêtres.Tsireya leur explique pourquoi ce lieu est si sacré.Nous descendons et je connecte les Sully avec Eywa.Je me connecte à mon tour .
Je vis mon père et ma mère biologique,il s'approchait et m'insultant,ils mirent leur mains autour de mon coup et serraient,je pleurais et hurlait de toute mes forces et puis d'un coup ,plus rien.
POV Neteyam:
En me connectant à Eywa,je vu ma vie de quand j'étais plus jeune et vu la rencontre de mes parents,mon grand père et mes oncles et tantes qui sont décédés,je me faisa sortir de mes souvenirs par Tsireya,je vu ma sœur convulsé devant moi et Kahïlã inconsciente dans ses bras .je déconnecte ma sœur et la ramène a la surface.
-Tuk:"Kiri !"
Tsireya remonte en même temps que Rotxo et nous les emmenons sur les terres de la crique.Je fait confiance à Rotxo et lui confie ma sœur,elle ne respirait plus mais son cœur battait.Je pris Kahïlã dans mes bras toujours inconsciente et la mis par terre, son cœur c'était arrêté et sa respiration aussi.Je commence par un massage cardiaque et ensuite après 3 secondes d'attente le bouche a bouche .
Quelques minutes après,Kiri cracha de l'eau, Rotxo part vers le clan avec Tuk et Kiri qui restait inconsciente mais respirait.Dès qu'ils étaient à mi chemin, Kahïlã cracha de l'eau elle aussi et son cœur battait de nouveau.Elle m'a fait peur, j'ai cru la perdre,ce jour là.
Tsireya et moi appelons les Ilus et revenons au camp le plus rapidement possible,je confie Kahïlã a sa mère qui commence alors des rituels tsahiks pour la réveiller.Je partie vers ma tente ou était ma sœur.
-Ja:"j'ai appelé Max et Norm,ils ne vont pas tarder à arriver."
Sa faisait longtemps que je ne l'ai avait pas vu,mais j'aurais aimé les voir dans d'autres circonstances.Ils arrive avec tout plein de matos et branche des câbles sur elle .Ma mère qui était avec Ronal revient avec elle.Je croise son regard et lui fait un signe de la tête.
-Ro:"Elle se repose,tu pourras la voir aujourd'hui mais pas maintenant."
-Net:"D'accord,merci de m'avoir prévenue."
Voyant toute les machines de Max et Norm,Ronal ne se sentait pas utile alors ma mère dégagea les garçons et leur matériel dehors pour laisser la Tsahik réveiller Kiri.
Elle se réveille,Tuk se jette dans ses bras comme ma mère et remercie Ronal ainsi qu'Eywa .Kiri allait bien mais pleurait à son réveil.Je rejoins mon père,Norm et Max pour me joindre a leur conversation.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas...Tome 1
FanfictionJe m'appelle Kahïlã, j'ai 16 ans,je suis la fille aînée adoptive de Tonowari et Ronal .je suis née de deux parents dont les clans sont différents,mon père vient du clan Solèyklereya,peuple du soleil,et ma mère vient du clan des Metkayna,le peuple de...