32.Des différences

17 0 0
                                    

POV Lo'ak:

-Ny:"Luxsi,Rukan et moi,on ne t'a jamais oublier tout les trois.''

-Lo:"Luxsi ?Elle n'était pas censée être promise a un Na'vi de la tribu de l'est ?"

- Ny:"Si mais il s'est fait tuer lors de son propre mariage par le père de Luxsi,il n'a jamais voulu que sa fille soit forcée a ce marié à son âge et même après,un mariage c'est censé plaire à tout le monde dont la mariée.''

Luxsi est une Omaticaya, depuis hier de 15 ans avec qui j'ai passé mon enfance,elle était promise a un homme bien plus âgé qu'elle mais Eywa en a décidé autrement.Son père a toujours été très protecteur avec elle tandis que sa mère voulait limite la vendre,elle aurait préféré avoir un fils comme Rukan, ils sont de la même famille,Rukan et Luxsi sont cousins.Elle n'aimait pas trainer avec  les filles,elle les trouvé débile pour certaines et elle avait peur d'être jugé par celle qui ne l'étais pas ,elle était très solitaire.Elle ferai la paire avec Kahïlã.

Rukan a 15 ans,c'est un jeune Na'vi très protecteur et un peu gamin dans la tête.Il déteste sa tante.Il essaie de l'éviter le plus possible en tout cas.D'après lui , plus elle est loin de lui mieux il ce porte.Il est devenu un guerrier en même temps que moi, nous avons choisi nos montures en même temps, nous étions très complice.

Après cette discussion, Ny'roh m'emmène les voir d'abord Rukan qui était très surpris de me voir ici,lui non plus n'était pas là à notre arrivée,ni Luxsi,ils c'étaient sûrement extirper tout les trois.Il en faisa autant que Ny'roh, c'était bon de les revoir.

Maintenant on se dirige vers la hutte des parents a Luxsi,sa mère et son père étaient pas là par miracle,en me voyant elle me saute au cou limite a pleuré de joie de mon retour.

Je me suis jamais fait d'illusions sur le fait qu'elle m'aimait,elle n'est pas le style de Na'vi a tomber amoureuse de ses potes,en 10 ans de connaissances je connais le spécimen,Rukan le sais aussi,Luxsi est plus du style coup de foudre comme moi j'ai eu pour Tsireya.Quand elle eût fini,je proposa a mes anciens amis de m'accompagner faire un tour avec les ikrans mais le détail que j'avais oublié c'est que Luxsi n'avait pas encore de Ikran.Elle décida de monté avec Ny'roh.

POV: Kahïlã

Je m'étais finalement endormie dans ses bras mais quand j'eus fini mon espèce de sieste, j'étais seule, c'est vrai,il devait rejoindre ses anciens potes lui aussi comme ce qu'avait prévu Lo'ak cette semaine je crois.

Je ne savais pas trop quoi faire donc je partis dans le village, Neytiri se dirige vers moi,elle était occupée avec sa mère et Tsireya a soigné des blessés,elle me convainc de les rejoindre.

Je m'ennuyais a mourir mais nous avions bientôt terminé de soigner tous les blessés.Tsireya aussi semblait ennuyer.Plus elle passe du temps avec Lo'ak plus elle s'endurcie et se muscle,je trouve ça bien qu'à son âge elle puisse faire toutes ses choses.

- Ney:"C'est bon les filles,il reste seulement deux personnes,on s'en charge aller vous balader en forêt,si il y a un problème tu as ton dictaphone et ton oreillette Kahïlã.''

-Ka:''D'accord Neytiri,tu viens Tsireya ?"

-Ts:"Oui j'arrive.''

On se retrouve à l'extérieur et partons vers les ikrans, j'appelle le mien et la fis monté dessus.Nous décollons et zigzagons entre les nuages puis les montagnes.Nous nous arrêtons devant une petite foret sur l'une des montagnes.On s'y promène mais une odeur familière m'interpelle au beau milieux de l'immensité verte qui nous entourent.

-Ka:"*Chuchote*Tu ne sent pas quelque chose ?"

-??:"Yaaaa !"

Une Na'vi suivie de deux autres sortent des buisson avec des dagues,des arcs et des flèches prêts à faire feu.J'eus le réflexe de sortir mon couteau dès que le cris de la femme retentit.

-Ka:"Tsireya derrière moi !"

-Ts:"Mais Kahïlã tu vas être blessé !"

-Ka:"Tsireya deux fois !"

Elle obéi.La femme feule donc je fais de même jusqu'à entendre une voix masculine nous demandé d'arrêter.Lo'ak sortir d'en haut,il s'interpose entre moi et les trois jeunes.

-Lo:"Luxsi, Ny'roh, Rukan, Kahïlã rangez vos armes,je dois vous ramener tous vivant,sinon je vais passer un salle quart d'heure.''

Je range mon couteau dans l'étui accroché à ma ceinture mais reste prête à l'attaque on ne sait jamais.Comme les deux jeunes hommes replace leur arc vers le sol.La femme qui doit s'intitulé Luxsi range elle aussi sa dague a contre cœur.

-Lu:"Mais Lo'ak on ne les connaît pas !"

-Lo:"Moi si."

-Ru:"Fait nous les présentations alors, pourquoi tu nous l'as pas dit plus tôt."

-Lu:"Rukan, arrête tes gamineries."

-Ru:"Désolée d'être sociable cousine.Tu devrais testé c'est bon pour le mental."

-Lo:"Kahïlã, Tsireya,je vous présente Luxsi,une amie de longue date,15 ans,Rukan son cousin qui est un ami de 15 ans aussi et Ny'roh,16 ans, que vous n'avez pas encore écouter mais c'est mon meilleur ami,il remplaçait Neteyam quand je faisais trop de conneries.''

-Ka:"Ils faisaient des tours de garde."

-Ny:"Oui,a défaut d'avoir un p'tit frère,j'ai Lo'ak.Et vous ,qui êtes vous ?"

-Lo:"Luxsi, Ny'roh, Rukan je vous présente Kahïlã qui a l'âge de mon frère donc 17 ans et Tsireya qui a nos âges c'est a dire 15 ans dans quelques semaines,elles sont deux Metkayina que j'ai rencontré a mon arriver et elles sont ici pour un but précis.''

-Ru:"Il y en a une de libre ?''

-Ny:"Rukan.Comment tu parles,on dirait un vieux charo.''

-Lo:"Alors Rukan je te stoppe de suite, Tsireya est ma petite amie et Kahïlã est ma belle-sœur donc la copine de mon frère."

-Lu:"Vous êtes sœur ?Je kiffe ton tatouage d'ailleurs."

-Ka:"Merci.Pas biologiquement,mais adoptivement oui.''

-Lu:"Vous vous ressemblez beaucoup pourtant mise à part votre taille et vos yeux.Mais pourquoi vous n'avez pas les mêmes yeux ?''

-Lo:"Euh Luxsi, c'est un sujet sensible .''

-Lu:"Oh euh désolé alors..''

-Ka:"Nan t'inquiète pas, je vais vous expliquez.Je n'ai pas les mêmes parents que Tsireya,ses parents mon adopté quand j'avais 4 ou 5 ans quand ma mère, qui est une Metkayina m'a  abandonné tout près de la mer, soit j'aurais été noyé soit j'aurais été adopté dans tous les cas.Comme le dirait certains des Metkayina je suis une bâtarde.''

Tous le monde m'écoute attentivement, même Tsireya et Lo'ak qui connaissent déjà cette histoire mais Rukan m'interrompa.

-Ru:"C'est ignoble de juger les gens sur une différence,je comprends pas ça moi.''

-Lu:"Chut Rukan,tu feras tes commentaires à la fin je veux écouter moi.''

-Ka:"J'étais traité de cette façon car mon père est un Solèyklereya,un Na'vi du peuple du Soleil, J'avais aussi un frère jumeau lui aussi a été abandonné ,par mon père cette fois.Il avait les traits physiques de celui-ci mais pas le caractère de ma mère.Il a les yeux de ma mère et moi les yeux de mon père, voilà pourquoi je suis différente des autres Metkayina ou Ta'unui.''

-Ny:"Et tu n'as jamais retrouvé tes parents ?"

-Ka:"Ils ont été bannis à cause de leur irresponsabilité envers mon frère et moi donc impossible pour eux de revenir dans un des deux clan où ils nous ont laissé,je ne sais pas où ils sont et peu importe.J'ai ma propre famille, biologiquement ou pas je m'en fou.''

-Lu:''On est tous différents Kahïlã, physiquement ou psychologiquement,si tu as eu l'audace de te confier a nous alors que nous sommes pour vous des inconnus je peux bien le faire aussi et puis vous faites partie de la famille de Lo'ak,je n'ai pas de quoi m'inquiéter."







Ne me laisse pas...Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant