13.Merci

48 2 0
                                    

Pov: Neteyam

Nous continuons à mettre la peinture blanche en traîné sur son corps froid.Je lui enfile autour de ses poignets et chevilles,des algues assez solides pour maintenir son corps.Tsireya lui fit une très longue tresse traditionnelle avec quelques fleurs bleutés et violette, c'était ses préférés.Elle était prête.A nôtre tour de nous préparer.

Avant de rentrer,Tsireya me donna les bijoux de sa sœur,ils étaient magnifiques,elle lui avait dit quand nous sommes arrivés que s'il lui arrivait quelque chose elle devait me les donner à moi.Je les prie et la remercie, c'était un honneur pour moi.

Arrivée à ma tente,ma mère était prête Kiri aussi.Je m'installa à côté de mon père pour me "maquiller"? Une peinture noir au milieu du visage qui descendait le long de mon torse et deux traces blanches sur chaque joues, Kiri avait la même peinture mais inversement.

-Ney:"Neteyam..."

-Net:"Oui maman ?"

-Ney:"Chante avec moi, Kahïlã tenait a toi plus qu'à moi ,tu l'as porté dans ton cœur plus que moi de plus tu chantes très bien..."

-Net:"Maman..."

-Ja:"Neteyam..."

-Ney:"Pour elle..."

Un long silence s'était installé,ma réponse était fortement attendue .

-Net:"c'est d'accord..."

Je mis un des colliers que Tsireya m'avait donné de sa sœur.Il avait trois pierres couleur fauve qui me rappelait ses yeux.Nous devions arriver plus tôt, Aonung et moi la plaçons correctement dans une feuille immense remplie de fleurs attachée à un Ilu sur lequel Tsireya et lui allaient monté.Ma mère et moi se plaçons derrière eux avec un autre Ilu pour pouvoir chanter le chant . Kahïlã n'avait pas le chant des collier, tout les Na'vis ont ce chant ,ces chants suivent chaque na'vis jusqu'à la mort.J'avais décidé donc de créer un chant qui résume les choses faites de se qu'elle m'avait décrit de son enfance à sa mort.

Nous arrivons à la crique des ancêtres, tout le peuple était là,mon père était à côté de Tonowari,Ronal était a côté de son mari.Mes sœurs et Lo'ak à côté de mon père.Nous commençons a chanté le chant.Ma mère avais un voix douce alors que ma voix en manquait de légèreté.

Je la vis un dernier fois, emmenée par son frère et sa sœur dans les anémones qui recueillaient les morts,le chant finit, nous partons avec tous le village derrière nous .

Sans aucune explication,les lumières de la crique s'illuminaient et s'éteignaient,je descends de mon Ilu.

-Ney:"Neteyam où vas tu ça peut être dangereux !"

Le peuple était désormais devant nous,mon père était du même avis que ma mère,je n'écoute pas mes parents et plonge , Tsireya et Lo'ak me suivent de très près.Le corps de Kahïlã a été rejeté par les anémones ! Comment est-ce que ça peut être possible..?!Je le prends dans mes bras,son corps est chaud !Je remonte à la surface,ne pouvant pas expliquer au deux se qu'il se passait.A l'aide de ma dague,je décroche les algues qui retenaient ses poignées, ses chevilles et celle enroulée autour de sa bouche en évitant de la blessé.Un Ilu s'approche sur la demande de Tsireya,je la mets assise de façon a pouvoir la laisser respirer.Je reste à nagé sur place dans l'eau face à Tsireya et Lo'ak.

-Ts:"Neteyam,elle est morte, n'essaie pas de la réanimer alors que ce n'est pas possible..."

-Net:"laisse moi y croire encore un peu."

Elle cracha de l'eau,je revis ses yeux fauve magnifique s'ouvrir, c'est pupille qui était encore légèrement dilaté nous regardaient !Comment est-ce que ça peut être possible !Sa blessure n'était même plus rouge vif, seulement une cicatrice était visible !

POV: Kahïlã

-Net:"Je te vois Kahïlã..Ne me laisse pas par pitié...!"

-Ka:"J-je te vois Nete...yam "

Je n'eu pas le temps de finir ma phrase que ma vision flou avait disparu pour laisser place à une vision d'un noir profond,je me tourne,me retourne mais rien, comme si j'étais dans un trou noir,je pris peur quand une voix féminine me parla.

??:"Bonjour Kahïlã te Ronali dis Tenewari."

-Ka :"Qui êtes-vous ?"

-??:"Je suis Eywa,la divinité que tu vénères comme tout les autres Na'vi ."

-Ka:"Je suis... morte ?"

-Ey:"Oui mais pour moi cela était trop tôt."

-Ka:"Je sais que c'est beaucoup vous demandez ,si vous refusez,je comprendrais mais..."

-Ey:"ma décision a déjà été prise,ferme tes yeux."

Je lui obéit et tout a coup je me suis senti étouffé,je toussai ,crachai de l'eau.J'ouvris les yeux et vis Neteyam,Tsireya et Lo'ak . J'étais sur un Ilu.Neteyam me saute au cou , m'embrasse et laissant quelques larmes couler sur mon épaule,je m'assis comme je le veux sur la nageoire du ilu fasse a eux, pour moi j'ai été séparés d'eux que quelques minutes mais pour eux sa doit faire plusieurs jours.

-Net:"Merci Eywa !"

Tsireya et Lo'ak se mit à la place de Neteyam et me faisèrent un énorme câlin avec quelques pleure.Lo'ak aussi a versé une petite larme de soulagement .

-Net:"Tu nous as fait extrêmement peur Kahïlã..."

-Ka:"je suis désolé..."

Je remarque un collier que j'avais déjà vu sur son cou, c'était le mien ?Il a vraiment pris mes colliers alors, Tsireya m'a écouté ?Un collier était aussi autour de mon cou ,une pierre jaune vive était dessus,ce n'était pas le mien, c'était le sien il voulait que je garde une partie de lui en moi même morte...Je verse des larmes , c'était vraiment trop mignon...

-Net:"En rentrant je te rendrais tes colliers,promis ."

-Ka:"Garde celui là."

Le peuple vient vers nous, ma famille,celle de Neteyam et Rotxo me font un énorme câlin groupé J'étais heureuse de les retrouver.

-Le clan :"Merci Eywa !!!"

Tous les retrouver était une bénédiction de Eywa.Resusiter quelqu'un était quelque chose de très rare de la part d'Eywa ,dans notre clan,cela fait depuis les premiers gens du monde au moins que ça n'a pas été réalisé, souvent c'est pour des raisons comme partie trop jeune,peu de chose accomplie et autres.

Le soir nous nous rejoignons avec Neteyam, dès qu'il arrive je descends de l'arbre où nous avions l'habitude de patienter et l'accueillis,il me prit dans les bras avant de m'embrasser.Ses lèvres m'avait manqué.Ce simple bisous se transforme en un baiser fougueux et langoureux.

Nous nous arrêtons et je l'emmène dans un endroit que je trouvais magnifique .Un ruisseau bleuté illuminé par les plantes aquatiques bio luminescentes qui poussaient sur des côtes de petite pierre de labradorite poli naturellement par l'eau salée,c'était vraiment un endroit que j'appréciais beaucoup.

Je l'emmena dans l'eau,on discutait,et il me chanta la chanson qu'il avait chanté avec sa mère pour mon enterrement.Il avait une voix d'ange et les paroles me touchait beaucoup... c'était une sorte de chant des colliers que je n'avait pas eu a cause de mon abandon...

Je le pris dans mes bras et lui redonne le baisé de toute à l'heure.Il avançait de façon a me faire reculer,je me couche,les jambes dans l'eau,le dos contre les gravillons de labradorite .Il était sur moi toujours bouche contre bouche,nos respirations étaient de plus en plus forte se qui avait le don de nous exister encore plus.Il me caressait le corps avec douceur,du bout des doigts.Il était doux dans ses gestes on aurait dit qu'il avait fait sa toute sa vie.

Ne me laisse pas...Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant