15.Te Suli et Te Ronali

51 2 0
                                    

Lo'ak était appuyé sur une racine d'arbre géant qui tenait leur tente, Tsireya en face de lui les bras croisés a discuté et rigolé.Ils remarquent notre arrivée et Lo'ak se redresse tout de suite.

-Lo:"Qu'est ce qu'ils voulaient papa et maman"dit-il questionnant son frère .

-Net:"A vrai dire tu vas vite le savoir."ricane-t-il

-Ts:"Comment ça ?"

-Ka:"Ce soir a 18h30 réunion dans la tente de la Tsahik et de l'élu Olo'eyktan entre les "te Suli" et les "te Ronali" sœurette !"

-Lo:"Mais pour qu'elle occasion ?"

-Ka:"Tu verras !"

Neteyam plonge et je le suis juste après ces mots.Nous les laissons en plant.Nous rigolons sous l'eau,de petites bulles s'échappe de nos bouches.Un ilu nous entoure alors je décide de me lié avec et de prendre le mains de Neteyam pour qu'il monte derrière moi.

A présent on pouvait clairement voir nos tatouages,le siens ressemblent à ceux de mon père et le mien ressemble a une fleur dans les dessins des mandalas mais version Tahitienne.Nous remontons a la surface pour mieux voir sur les plages.

Nous cherchons Kiri,Tuk et Aonung pour les prévenir mais ils sont introuvables.Aonung était sûrement partie chasser,je ne sais pas.On resté en froid depuis la dispute que nous avions eu.

Nous nous dirigeons vers ma tente,je vis ma mère et mon frère alors je décide de descendre du ilu.Je devait discuter avec lui.On ne peux pas s'en vouloir éternellement.J'embrasse Neteyam et le laisse retrouver son frère et ma sœur.Je rentre a l'intérieur,ma mère préparer le dîner et mon frère taillait des lances.

-Ka:"Aonung."

-Ao:"Hum ?"

-Ka:"Viens avec moi s'il te plaît."

-Ao:"Pourquoi je le ferais ?"

-Ro:"Aonung.Écoute ta sœur s'il te plaît."

-Ao:"C'est pas ma sœur on a pas les mêmes gênes."

-Ro:"Aonung !"

Il soupire un bon coup et se lève a contre cœur,je l'emmène sur une plage pas trop loin.Je repris le parole mais ne passe pas par 4 chemin.J'avoue avoir été cache.

-Ka:"Tu veux pas qu'on arrête de se faire la gueule ?"

-Ao:"J'avoue que j'ai merdé.Désolé.J'ai vraiment eu peur pour toi quand ils t'ont kidnappé et je m'en suis vraiment voulu a mort quand tu étais "morte".Je te promets de plus te décevoir d'ailleurs j'aime quelqu'un d'autre si ça peut te rassurer."

J'étais tellement contente qu'il me dise tout ça juste le "désolé" m'a fait verser une larme.Je ne peux m'empêcher de le prendre dans mes bras.Sa m'avait manqué.

-Ka:"Tu m'as manqué p'tit frère..."

-Ao:"Toi aussi tu m'as manqué Kahï..."

Je me défait de ces bras pour m'asseoir par terre,il fait pareil et curieuse de se qu'il a dit tout a l'heure je ne peux m'empêcher de le questionner.

-Ka:"C'est qui cette fille du coup ?"

-Ao:"C'est Sēana mais elle aime Énõin alors je sais que c'est fichu."

-Ka:"T'inquiète p'tit frère,tu vas réussir à trouver celle que te faut.Juste avant que je te laisse retourner tailler tes lances,ce soir on a une réunion avec les Te Suli a 18h30 dans notre tante,oublie pas ."

-Ao:"Pour quelle occas ?Papa ne fait quasiment jamais de réunion."

Il dit ces mots tout en prenant la main que je tendais pour qu'il se relève et c'est ce qu'il fait.

-Ka:"Tu verras AhAh "*amusé*

-Ao:"Kahï fait pas le rat dit."*rigole*

-Ka:"C'est surprise !"

Il monte dans la tente et me fait signe de au-revoir.Je rejoins alors Neteyam, Lo'ak, Tsireya qui était avec Kiri,Rotxo et Tuk.

L'heure tourne et vient 18h, nous partons Tsireya et moi vers notre tente pour la préparer et mettre en place la table de réunion.La tente pour les réunions était une tente spécialisée, nous n'habitons pas dedans mais elle était vraiment a côté de la tente familiale dans laquelle on habitait.Quand nous eûmes finit,Papa, maman et Aonung arrivent d'un pas décidé.

11 chaises étaient autour de la table.Il se mit en bout de table ,ma mère ce mis face a Tsireya a côté de moi et Aonung prit place à côté de ma mère.

Les Sully arrivent et prennent eux aussi place, cette ambiance était étrange mais pas si dérangeante.Neteyam était à côté de moi,son frère était entre son père et lui.Neytiri était à côté de Jake en bout de table ses filles a côté d'elle.

-To:" Bonjour Jack,Neytiri, Neteyam,Kiri, Lo'ak et Tuk.Qu'elle est la raison de votre venue à tous ?"

-Ney:"Nous voulions voir toute votre famille pour discuter du sujet du mariage de notre fils aîné et de votre fille aînée."

-Lo'ak, Tsireya,Kiri, Aonung et Tuk :HEIN ?!

Je ne peux pas m'empêcher de rire légèrement en vue de leur tête, Neteyam aussi perdu son sérieux.

-To:"tu ne leur avait pas dit Kahïlã ?"

-Ka:"Nan,on voulait leur faire la surprise."

-Ro:"D'accord, allez vous exprimer vos émotions après d'accord les enfants ? Là on doit parler sérieusement."

-Ao:"Oui maman."

-To:"Oui donc le mariage !"

-Ja:"Nous voulions vous faire part d'une information, normalement Kahïlã aurait dû prendre le rôle d'Olo'eykte après ce mariage."

-To:"Oui c'est vrai mais il y a un problème à ça ?"

-Ja:"Avant mon départ pour me réfugier sur tes  terres avec ma famille, j'ai nommé Tarsem comme Olo'eyktan.Malheureusement il a été tués par la RDA pendant l'enlèvement de Kahïlã.Depuis,Mo'at la mère de Neytiri ,mène le clan mais elle a nommé quelqu'un pour la remplacer dans son rôle d'Olo'eykte."

-Ro:"Qui est-ce ?"

-Ney:"Ma mère a nommé Neteyam comme Olo'eyktan.S'il ne prend pas sa décision avant deux jours,ma mère devra continuer à diriger malgré son âge."

-To:"Je vois.Qu'en penses-tu mon garçon ?"

-Net:"J'ai appris la nouvelle seulement ce matin mais je ne sais pas encore quoi faire,si Aonung ou Tsireya prend le rôle d'Olo'eyktan/Olo'eykte d'ici les prochaines années cela pourrait arranger la chose mais s'ils ne veulent pas je ne vais pas les forcé ou alors Kahïlã devra devenir Olo'eykte et dirigé les Metkayina seule j'en ai bien peur."

Un blanc se mis dans la conversation,je ne veux pas dirigé les Metkayina il le sait,je pourrais le faire mais les jugements qu'il m'apporte a cause de mes yeux me mettent mal a l'aise.Tsireya fait rouler c'est doigts sur la table.Elle arrête et prend la parole.

-Ts:"Dans 3 ans, j'ai 17 ans.Je sais que Aonung a d'autres projets.Il ne veux pas devenir Olo'eyktan.Il veut Voyager, découvrir Pandora.Je suis assez mature pour devenir Olo'eykte Papa."

Nous étions surpris,elle était décidée,confiante mais j'ai bien peur que quand elle apprendra le départ de Lo'ak pour les terres Omaticaya,elle ne sera pas du même avis...

-Ro;"Tsireya, c'est une tâche complexe,il te faudra un homme pour t'accompagner tu comprends ?"

-Ao:"Elle l'a déjà."



Ne me laisse pas...Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant