Texte a caractère sexuel dans ce passage, attention au plus jeunes !
Nous défaisons nos lèvres,je prends ma tresse assez longue,il fait de même et nous nous unissons par le lien du tsaheylu.Mes pupilles se dilatait et les siennes aussi.Je l'entendait respirer,son cœur battait contre le miens aussi fort l'un que l'autre,je vu ses souvenirs et lui vi les miens heureux et mauvais.Nous nous embrassons a nouveau dans cette soirée qui était a 17 ans de la folie pure.Nous faisons notre première fois ensemble et nous nous sommes unis ensemble,je suis sienne maintenant et il est mien,je sais pas encore comment mes parents vont réagir.En attendant, nous nous reposons au dessous de ce ciel étoilé.
Comme chaque matin,il partait toujours plus tôt, après un bisous en guise de bonjour,je reviens vers ma tante quelques minutes plus tard.Ma mère me vit tout de suite et s'excusa pour les évènements d'il y a 3 ou 4 jours et elle me dit que si je le voulais je pouvais me marier avec Neteyam mais si au fond d'elle je savais que sa ne l'enchantais pas,ils en ont discuté mon père et elle après mon retour a la vie,si sa famille et lui sont d'accord.J'étais heureuse de son raisonnement et je ne peux m'empêcher de la prendre dans mes bras.Elle est dure mais au fond c'est un cœur tendre.
Je me disais que j'en parlerai plus tard a Neteyam, aujourd'hui j'avais à faire.Le tatouage Metkayina.Demain, j'aurais 17 ans,un cap a passer.17 ans est l'âge légal pour avoir sa propre tente,son propre tatouage,se marier et pouvoir fonder une famille même si certains néglige cette règle.C'est l'équivalent de votre âge mangeur a vous les humains.
Ne plus dormir dans la tente familiale était un rêve même si ces derniers jours je n'y dors plus.Neteyam avait déjà eu 17 ans mais il préférait être avec sa famille plutôt que tout seul,lui aussi va se faire tatouer aujourd'hui,en même temps que moi.
C'est ma mère et ma sœur Tsireya qui allaient nous faire leurs œuvres, j'avais choisi de le faire là où ma blessure "mortelle" m'avait touchée, Tsireya voulait s'occuper de moi.Lui avait choisi de le faire sur son dos assez musclé,ma mère ne le montrait pas mais elle était enthousiaste a l'idée d'avoir l'honneur de tatouer le futur Olo'eyktan de ce clan(peut être car ce n'est pas encore décidé).
Après les douleurs dues au tatouage nous sortons de la tente main dans la main.Montrant nos tatouages au peuple qui nous attendait impatiemment à l'extérieur de la tente.
Quelques heures plus tard,il m'emmena voir ses parents.Arrivé,ils s'assoient sur la demande de leur fils.
-Net:"Papa,maman, j'ai quelque chose à vous demander..."
-Ney:"Nous devons aussi te dire quelque chose d'important mais commencez."
-Net :"est ce que je peux épouser Kahïlã ..?"
Ils réfléchissent un long moment dans un silence profond puis Neytiri sortie quelques mots de sa fine bouche rosée.
-Ney:"Nous sommes d'accord mais se n'est pas à nous de te donner l'accord mais ce sont a ses parents, Tonowari et Ronal.
Il le savait mais avait peur de confronter ma mère une nouvelle fois,elle était têtue mais elle a tiré une leçon de la dernière fois qu'elle a refusé.Mon chagrin a cause de celui ci avait failli me tué mais elle sait qu'il pourra prendre soin de moi comme il l'a fait jusqu'à présent .
-Net:"Je sais mais j'aimerais savoir ce que vous pensiez concrètement de cette union."
-Ja:"Écoute fils, nous sommes du même avis ta mère et moi pour dire que cette union n'a rien d'affreux, vous pourrez avoir des difficultés dans le futur comme nous en avons eu avec ta mère,mais pas les mêmes,je suis un Avatar qui a grâce à Eywa et Mo'at a pu avoir une transmission d'âme diriger de mon corps humain a mon avatar et ta mère une Na'vie Omaticaya.Sa ne nous a pas pourtant empêché d'élever 4 enfants sans compter spider qui a grandi parmi vous sans forcément qu'on l'éduque."
-Net:"Merci Papa, c'est vrai que ça ne vous en a pas empêché malgré le fait qu'avant toi il y avait Tsu'tey."
Je ne comprenais pas réellement,qui est Mo'at et qui est Tsu'tey ?Jack rigole légèrement car il savait que je ne savais pas grand-chose de leur famille.
-Ney:"Oui c'est vrai*rigole légèrement*.A notre tour de vous parler."
Je sentis des regards perturbateurs me regarder je tourne la tête en direction de l'extérieur de la tente et vois Lo'ak, Tsireya, Rotxo et Kiri me faire coucou.Je remets ma tête en direction de mes interlocuteurs en leur rendant leur signe de mains assez discrètement.
-Ja:"J'ai légué mon statut d'Olo'eyktan à Tarsem qui était un excellent guerrier,chasseur et meneur."
-Net:"Pourquoi tu utilises le passé ? Il lui est arrivé quelque chose ?"
-Ja:"J'allais y venir, laisse moi finir .Pendant la disparition de Kahïlã,ceux qui viennent du ciel sont retournés au clan,ont trouvé où les Omaticaya ce cachait dans les montagnes Hallelujah et les ont menacés de tuer la tsahik,ta grand-mère.Il s'est battu avec des guerriers contre Quaritch et ses hommes mais il a été tué.Rassure toi ta grand-mère va bien."
-Net:"Le clan va bien ?"
-Ney:"Il y a eu des blessés mais oui ne t'en fais pas,ils ont changé de camps de basse pour aller plus en altitude."
-Ja:"Seulement.Il manque un Olo'eyktan ou une Olo'eykte .Ta grand-mère ne peut pas gérer le village seule et tu es le plus âgé de la fratrie et le plus mature,tu as conscience du danger.Tu as étais choisi par Mo'at pour devenir le chef des Omaticaya,Neteyam.Je te laisse quelques jours pour prendre ta décision mais tu vas devoir choisir.Soit tu restes pour gouverner sur le Clan Metkayina soit nous partons tes frères et sœurs,ta mère, Kahïlã,toi et moi pour retourné sur nos terres et les faire découvrir à Kahïlã."
-Ka:"C'est intéressant comme proposition mais qui pourrait assurer la sécurité du clan Metkayina ?"
Neteyam était surpris de ma réponse si directe comme si j'avais lu dans ses pensé.
-Ney:"Quel âge a ton frère ?"
-Ka:"Aonung va bientôt avoir 16 ans.Vous pensez qu'il sera capable d'assurer la sécurité du peuple ?"
-Ja:" il prend déjà des notes sur comme gouverne actuellement ton père alors a voir en temps réel comment il pourrait ce comporter."
-Ka:"Ce serait une solution à proposer à mon père."
-Ja:"Je vais voir pour organiser une réunion avec ma famille et la tienne ce soir vers 18h30,ne louper pas l'heure et prévenez Lo'ak,Kiri,Tuk,Tsireya et Aonung au passage."
-Net :"D'accord."
-Ja:"C'est pour votre avenir."
Nous nous levons et nous dirigeons dehors lui et moi.Tsireya était dehors et discutait avec Lo'ak,il c'était beaucoup rapprocher depuis ma disparition.J'étais heureuse que leur relation "secrète" qui ne l'ai plus vraiment sauf pour nos parents.
Ils n'avaient pas les mêmes droits que nous, Neteyam et moi.À 14ans c'est difficile de pouvoir sortir la nuit et faire ce que l'on veut.Je ne sait pas si papa et maman sont au courant mais dans le cas contraire je ferai mieux de me taire.
Nous nous approchons d'eux.Le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas...Tome 1
FanfictionJe m'appelle Kahïlã, j'ai 16 ans,je suis la fille aînée adoptive de Tonowari et Ronal .je suis née de deux parents dont les clans sont différents,mon père vient du clan Solèyklereya,peuple du soleil,et ma mère vient du clan des Metkayna,le peuple de...