Je rampai vers la table puis m'assis douloureusement.Je pris une branche posée dans un tas et commence à la tailler,puis une autre,encore une autre.A l'arrivée de Neteyam j'étais a la vingtième au moins et toute finie.Il me passa un savon,comme mon père quand j'étais petite,sa me faisait rire.
-Net:"Tu trouves ça drôle?! Tu es blessé et enceinte !"
-Ka:"Oui je trouve ça drôle car tu as le même air protecteur que mon père quand j'étais petite pour me punir.''
-Net:"Oh euh désolé,je ne voulais pas te faire penser à lui...''
-Ka:"Ah non mais je parlais de Tonowari !"
-Net:"Ah d'accord !Mais fait attention la prochaine fois, ou demande, Lo'ak et Tsireya sont à côté en plus.''
-Ka:"Oui chef !"
Il me montra le moyen que son père lui avait trouvé pour moi.Des bâtons assez grands et il me montra comment les utiliser, deux bâtons tenait ses coudes tandis qu'un autre bâton lui servait d'appui de même pour l'autre.Et après utilisation, c'est vrai que c'est très pratique !
Et dire qu'il y a quelques mois,je me suis battue contre mon frère au côté de Neteyam et Lo'ak.Pour moi c'est passé mais ça ne fait même pas un an finalement.Mon frère me manque, Tsahinë aussi,ma mère,Tuk et Kiri...Sa fait un moment que je ne vois plus Laĩon,depuis qu'il est là,il est métamorphosé,il est libre et en profite,tant mieux d'ailleurs,sa mère le laisse enfin tranquille.Luxsi me rappelle sa situation a lui avant.Il faut que je passe les voir.
Vu que Neteyam était sorti voir son pote louche.Je pris mes béquilles, c'est comme sa qu'il les a appelé,et part jusqu'à la tente de Laĩon.Il était là pour une fois et tailler des flèches lui aussi,de la manière de mon frère.Il me salua avec des yeux interrogatifs sur mes bandage ensanglanté et mes béquilles,il ce leva pour venir m'aider.
-Ka:"Je sais,il faut que je change les bandages, heureusement les Na'vi guérissent vite.''
-Laĩ:"Qu'est ce qu'il c'est passé ?!Assit toi.Tu veux de l'aide pour t'asseoir ?''
-Ka:"Nan t'inquiète pas je vais réussir.C'est une longue histoire mais sa c'est passé ce matin seulement.''
-Laĩ:"Raconte,tu veux quelque chose a boire ?"
-Ka:"Nan j'ai pas très soif.Bon par où commencer,*Raconte ce qui c'est produit avec Quaritch*"
-Laĩ:"Il me semblait bien avoir vu des Avatars a l'est.C'est dingue, heureusement que Lo'ak a écouté ton beau père et heureusement que les scientifiques t'ont soigner,sinon le peuple n'aurait pas eu de tsahik ou Neteyam aurait dû faire une paire accouplé ou pire encore.D'ailleur avec Neteyam sa avance ?"
-Ka:"Oui très bien !"
-Laĩ:"Tant mieux !''
-Ka:"Et toi ? Une fille en visuel.''
-Laĩ:"Euh...''
-Ka:"Raconteee !"
-Laĩ:"C'est une Omaticaya que je trouve plutôt belle mais rien de plus,elle traine avec plein de mec dont Lo'ak alors je pense que l'un d'eux et son copain ou jsp.''
-Ka:"Ahhhh je vois de qui tu parles,je dois aller la voir demain je pense,les mecs qui trainent avec elle sont sympa,l'un est son cousin,l'autre et son meilleur ami depuis 10 ans comme Lo'ak.''
-Laĩ:"Tu connais son nom ?!"
-Ka:"Oui j'ai fait sa connaissance il y a pas longtemps grâce à Lo'ak,il l'a présenté a Tsireya aussi.Elle a le joli nom de Luxsi.''
-Laĩ:"Merci Kahïlã."
-Ka:"Y pas de quoi.Tu as fait quoi jusqu'à présent dans le clan?"
-Laĩ :"Oh j'ai chassé, péché, chercher, pisté, chevauché des Equidius,mo'at m'a appris la phrase a prononcer pendant la chasse,je m'entraîne au tir a l'arc,a la course et bien d'autres.''
-Ka:"Tu vas bien avoir ton ikran alors !"
-Laĩ:"Tu penses ?"
-Ka:"Je demanderai a Neteyam ce soir,si il dit oui je demanderai au groupe de Lo'ak de t'accompagner,si tu peux attendre que Tsireya finisse son apprentissage bien entendu."
-Laĩ:"Bien sûr que je peux attendre,je préfère le faire accompagner que seul...''
-Ka:"Surtout s'il y a Luxsi dans les parages...''
-Laĩ :"Tu as de la chance d'être blesser !"
Signal d'interphone~
-Ka:"Attends deux minutes je crois qu'on m'appelle sur l'interphone.''
-Laĩ:"Ok."
--------------------------------------------------------------------------------
-Net:"Tu es où Kahïlã ?''
-Ka:"Je suis chez Laĩon pour prendre un peu de ses nouvelles,je l'ai pas vu depuis un moment,pourquoi ?"
-Net:"Regarde l'heure.''
-Ka :"Mince j'avais pas vu l'heure, j'arrive tout de suite Mateyam !"
-------------------------------------------------------------------------------
-Ka:"Désolée Laĩon je dois te laisser je dois aller manger chez Jack et Neytiri,je reviens bientôt mais n'hésite pas à passer !"
-Laĩ:"Oui ne t'inquiètes pas,si besoin de conseils je sais où aller,a plus !"
Je sortis de la tente et me dirige vers la hutte des parents.Je m'excuse de mon retard et m'assois a entre de Tsireya et Neytiri.Neteyam qui était entre son père et son frère me regarde l'air de dire «on leur annonce ou pas ?».Je lui fais signe de la tête que je n'en avais aucune idée mais Neytiri nous avait un peu cramés.
-Ney:"Vous avez des têtes de complices tous les deux,je me trompes ?"
-Net:"Pas vraiment...Je t'en prie Kahïlã.''
-Ka:"Hé !C'est tes parents, pas les miens,à toi de leur annoncer.Lo'ak,tu as une démo de ce qui va devoir faire.''
-Ja:"Annoncer quoi Neteyam ?"
-Net:"Kahïlã est... enceinte !"
-Ja:"Je vais être grand-père à 34 ans ?!"
-Ney:"Rappelle-moi l'âge auquel on a eu Neteyam ?"
-Ja:"Euhhh 17 ?"
-Ney:''On avait le même âge qu'eux.Félicitations à vous deux !''
-Ja:"Félicitations les enfants !Champion mon fiston !"
-Net:"Papa !"
On rigole et continue de manger.Après le repas, nous partions nous couché,mais avant je dois refaire mes bandages.Neteyam m'avais proposé son aide mais je préfère refuser,il avait des flèches a faire.Max et Norm avait cousue la plaie pour éviter que le sang ne se propage trop mais les fils de mon tibia avait lâché,pas le choix,je dois le faire moi même.Ça faisait un mal de chien mais la douleur,sa passe.Je soupir et râle a cause du sang qui coule légèrement sur ma jambe et de ce calvaire douloureux.Cela interpelle Neteyam que s'approche un peu plus de l'endroit où j'étais avec son matériel.
Ayant fini je rapplique un bandage et voilà un de fait.Celui de la cuisse a l'air d'avoir pas trop eu de mal.Je retire le bandage et sans surprise,la plaie ne c'est pas rouvertes.Je rapplique un autre bandage après avoir désinfecté, comme pour mon autre jambes.
Terminé!Je partis me coucher même si je n'étais pas très fatiguée.Neteyam me rejoint Après un petit bisou de bonne nuit,nous nous endormons côte à côte avec la connaissance d'un petit être en plus.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas...Tome 1
FanfictionJe m'appelle Kahïlã, j'ai 16 ans,je suis la fille aînée adoptive de Tonowari et Ronal .je suis née de deux parents dont les clans sont différents,mon père vient du clan Solèyklereya,peuple du soleil,et ma mère vient du clan des Metkayna,le peuple de...