12.mort sur mort

58 1 0
                                    

Il soupira, plus têtu que moi,sa n'existe pas.Nous nous pendons a des tuillaux sur le toit, nous le vîmes avec cinq hommes.Nous élaborons un plan en langue des signes . Lo'ak et moi devons tiré sur deux hommes chacun sans toucher Spider.Neteyam tirera sur se qui arriveront et sur l'un des hommes.Ce que nous faisons après son top,un homme que Lo'ak avec visé voulu me tiré dessus mais Neteyam lui avait déjà mis il flèche en plein coeur, nous partons rapidement mais des hommes nous avez repéré, nous nous cachons vers un petit couloir,je tendit mon arme a Neteyam.Lo'ak me tendit la sienne car d'après lui j'ai plus d'expérience.Je tua certains hommes d'autres mourru grâce à Neteyam.

-Net:"Spider, Lo'ak, Kahïlã,partez je vous rejoins."

Les garçons obéir mais pas moi.Il s'approcha de moi et me prit l'arme que j'avais dans les mains.

-Net:"Pars Kahïlã, j'arrive dans quelques secondes."

-Ka:"Je ne part pas sens toi !"

Il m'embrassa par surprise et avec dévouement,sa avait le dons de me faire fondre.Il se défaisa de mes lèvres pour me laisser prendre la parole

-Ka:" Ensemble."

Nous courons et sautons dans l'eau,une douleur interminable me prend dans le ventre. Neteyam est remonté depuis quelques secondes,il avait l'air heureux d'être en vie.Je le rejoins peinant a relevé la tête de l'eau et a nagé.Je compresse la blessure avec mon bras large.Pour éviter que le sang ne s'échappe de mon ventre et attire les Akulas.

-Sp:"On est vivant,woow !"

-Ka:"Neteyam, viens m'aider s'il te plaît..."

-Lo:"Merde..."

-Net:"Tu es blessé ?"

Ils voyaient que j'avais du mal à nager, Neteyam s'avance vers moi et retire mon bras ensanglanté ,du sang sortait de mon ventre et il l'avait vu.Son regard qui était rempli de joie juste avant,se décomposa à cette vue qui pour lui devait être un signe de l'enfer.

-Net:"Elle est touchée !!"

Il m'emmena sur un Ilu,me compresse mon ventre pour éviter l'hémorragie et va à la recherche de son père qui était sur un rocher assez large.La douleur amplifier , nous arrivons à celui-ci et Lo'ak du appuyé sur ma plaie a la place de son frère, Neteyam était toujours mort d'inquiétude.La balle avec travers mon dos.La mort m'attendais de pied ferme,et douloureusement .Je peine à respiré désormais,mon rythme respiratoire était irrégulier et paniquer .Tsireya était là elle aussi dévastée en pleurs, Neytiri arrive est réconforte ma sœur ainsi que son fils a la limite des larmes.

-Ka:"Neteyam...j-je je suis désolée..."

Il pleura sur mes paroles...je commence à voir flou.

-Net:"Je te vois Kahïlã,ne me laisse pas par pitié ..!"

-Ka: j-je te vois Nete..."

POV Neteyam:

Elle n'eut pas le temps de terminer sa dernière phrase qui m'était destinée qu'elle soupira une dernière fois avant de laisser son âme partir avec Eywa.Je ne me retiens pas de pleurer comme Tsireya.Lo'ak était lui aussi en pleure,il avait son sang sur ses mains, malgré qu'ils n'étaient pas proche il tenait a elle.Mon père avait une discussion avec ce démon par le dictaphone de Lo'ak.

-Ja:"Neteyam,je sais que c'est dur mais ils ont tes sœurs, j'ai besoin de ton courage et de celui de ta mère pour les sauver.."

Je me lève toujours pleurant, remplie de haine.Monte sur mon ikran comme le fis ma mère.Arcs à la main,carquois sur le dos.Quand j'arrive sur le bateau,je tue a moi seul une trentaine d'hommes,si je retrouve Quaritch,je lui enlèverai la vie d'office comme j'ai fait avec ses hommes.Je me cache près de ma petite sœur avec mon père qui essayait de la détacher . J'étais derrière lui face à Tuk.Quaritch tenait Kiri en otage avec un couteau sous le cou,quel lâche.Ma mère arrivée avec elle aussi un otage,Spider.

Je n'en pouvais plus de cette image,un fils pour un fils...Je me lève rapidement et tire une flèche que Kahïlã m'avait laissé.Elle atterri sur le milieu du dos de Quaritch,il relâche ma sœur et tombe raide mort .

Nous rejoignons le rocher où Tsireya et Lo'ak pleuraient encore la mort de Kahïlã.Je m'accroupis  et mis la tête de Kahïlã sur mes cuisses.Je passe ma main dans ses cheveux l'autre serrant sa main glacial,je sais qu'elle n'est plus là mais je ne peux pas l'imaginer,je n'y arrive pas.Je la pleure mais c'est compliqué de pensé a sa.

-Ja:"Fils ?"

-Net:"Oui,papa ?"

-Ja:"On va devoir la ramener au peuple et suivre leur coutume de retrouvailles avec Eywa.Tu veux bien la ramener,je sais que c'est compliqué pour toi autant que Tsireya mais on est déjà parti depuis bientôt 1 jour."

-Net:"Je comprends papa..."

Je me levai,porte son corps sans vie dans l'eau et appel un Ilu comme elle me l'a appris, toujours les yeux bouffie de larme ,je la ramène a son père qui était horrifier et compréhensif envers moi et Tsireya de la vision du corps sans vie de sa fille adoptive .Ronal était elle aussi pleine de regrets.L 'enterrement sera demain a l'éclipse et son père nous charge la responsabilité avec Tsireya et Aonung de la préparer suivant leur coutume.

En attendant, nous devons aller dormir.Je partie dans la forêt, m'assis sur l'arbre sur lequel nous adorions dormir et regarde les étoiles.Des larmes se déversent sur mes joues, pourquoi elle est partie si tôt...Je n'ai pu fermer l'oeil de la nuit.Ça aurait dû être moi a sa place,si elle était partie plus tôt sa ce se serait pas arrivé... J'aurais aimé faire tellement de choses avec elle.Découvrir de nouvelles choses, voyager, retrouver sa famille mais Eywa en a décidé autrement...Le soleil se lève,dans 6 heures nous devrons l'emmener..

Je rentre dans la tente ou elle résidait, Tsireya était là.Je me mis en face d'elle ainsi que le corps de Kahïlã,je m'assis en tailleur et enlève un collier qui était autour de mon cou pour le mettre sur le sien.Tsireya me tends de la peinture blanche, nous devions selon leur tradition,lui mettre de la peinture sur le corps,comme quand mon père est devenu un Na'vi.J'avais prévu une musique que j'ai composé cette nuit,je suis bon chanteur mais ma mère la chantera pour moi,elle est d'accord en plus de sa .

On discute un peu avec Tsireya,des regrets,des voeux mais on sait comment cela va se finir et comment sa c'est finit d'ailleurs.Je lui pose des questions par curiosité sur la famille de Kahïlã,son frère surtout.Il va bientôt devenir Olo'eyktan,son père adoptif est le chef du clan Solèyklereya.


Ne me laisse pas...Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant