28.Le retour de Quaritch

15 0 0
                                    

La fin du repas se déroule normalement,on échange sur des sujets simples,se qu'on a fait cet après midi et autre.

Neteyam et moi rentrons rapidement,le trajet était silencieux, j'étais fatiguée tandis que lui était dans ses pensées.Je me couche sur le lit,un espèce de nid avec des peaux de bête toute douce qui le recouvre.Neteyam est debout mais viens s'allonger derrière moi quelques minutes après avoir contempler le paysage.

-Ka:"Qu'est ce qu'il y a Neteyam ?"

-Net:"Je suis juste un peu pensif c'est tout."

-Ka:"Et je peux savoir à quoi tu penses ?"

-Net:"Je réfléchi à comment je vais devoir gérer le clan,mon frère,Tsireya,ton apprentissage,le mariage et notre enfant à venir."

-Ka:"Il y a un truc que j'ai oublié de te dire d'ailleurs,je ne suis pas en période d'ovulation donc sa ne pourra pas fonctionner ,de un.De deux ,je peux apprendre avec Lo'ak,il était avec toi au clan avant que vous veniez chez les Metkayina et de trois,je veillerai sur Lo'ak et Tsireya,on est deux maintenant,je suis assez mature pour les punir si ils font des bêtises.Concentre toi sur ton apprentissage,ne te prends pas la tête avec des petites choses et pense au plus grande.''

-Net:"Et le mariage ?"

-Ka:"Je gère, déjà il ne ce fera pas chez les Omaticaya,j'ai vus sa avec mon père et il est d'accord,je partirai 3 jours plus tôt avec Tsireya pour les aidé a préparer les festivités et toi tu resteras la avec ton frère et ta grand-mère."

-Net:"Qui gérera le peuple pendant notre absence ?"

-Ka:"Laĩon se porte volontaire mais sa peut changer si tu as un autre volontaire."

-Net:"Dans deux jours je vais passer la journée avec quelques amis d'enfance,je te dirai ça.Le mariage est prévu pour quand ?"

-Ka:"Dans 2 mois."

-Net:"A bah ça va on a le temps !"

Je finis par m'endormir à cause de la fatigue qui m'envahissais mais je me fais vite réveiller par la voix de Neytiri parlant à son fils.Je n'ouvre pas les yeux.Je préfère écouter leur discussion.

-Ney:"Neteyam, Quaritch a survécu par je ne sais quel moyen, Lo'ak l'a repéré dans son repérage de nuit et il est seul et désarmé.''

-Net:"Tu penses qu'il va revenir pour essayer de tuer Lo'ak et moi ?"

-Ja:"C'est fort possible, s'il est seul on peut le tuer facilement.Tu te sens d'attaque pour un vol de nuit ?"

Je me redresse et ouvre les yeux en tapant mes joues trois ou quatre fois pour me réveiller.

-Ka:"Je participe et c'est pas une option."

-Net:"Non tu reste là,tu as assez risqué ta vie comme ça,Eywa est généreuse mais il ne faut pas trop en profiter Kahïlã, c'est trop dangereux.Je veux pas risquer que tu te reprennes une balle ou que ton ikran soit touché et que tu tombes de hauteur astronomique.''

-Ka:"Je me suis pris une balle et évanoui sous l'eau et pourtant je suis encore là,si je n'ai pas le droit d'y aller alors tu n'y vas pas non plus.''

-Net:"Kahïlã c'est trop dangereux..."

-Ja:"Je ne veux pas vous affoler mais on a pas trop de temps devant nous."*mal à l'aise*

Je me précipite vers mon arc et mes flèches mais Neteyam essaie de m'arrêter en vain alors que je me dirige vers les ikrans, Jack et Neytiri nous suivent attentifs tandis que Lo'ak et Tsireya sortent de leur hutte a moitié endormi.Tsireya et Tonowari ne comprenais pas pourquoi il y avait autant d'agitation mais Lo'ak,lui,savais très bien la raison de cette perturbations alors qu'il était déjà tard.

-Ka:"Il doit payer Neteyam,il a essayé de faire du mal a tes sœurs.Il m'a kidnappé.Il a failli tuer ton père et par chance il s'en est sorti vivant pendant la grande bataille !Il avait une arme a feu pointé sur le crâne de Lo'ak !Ses hommes m'ont «tué» et on a failli le faire avec ta mère,ils ont tué des Metkayina et des Ta'unui,il tenait ta sœur avec un couteau sous la gorge !"

-Net:"Je sais Kahïlã mais je ne veux pas que tu risques ta vie une troisième fois,j'ai failli te perdre deux fois et ça m'a largement suffit..."

-To:"Il doit payer,il a fait trop de dégâts sur cette planète.Et surtout dans ce clan qui est bientôt le tien.''

-Ka:"Neteyam..."

Après un long moment,avec réflection et stratégies il avait réfléchi.Tsireya avait compris ce qui se tramait, Mo'at était présente et parlait avec Neytiri tandis que Jack et mon père attendaient le verdict de la longue réflexion de Neteyam qui était dos a nous.Il se retourna et prononce sa sentence.

- Net:"Maman,Papa sur les Equidius et préparé vos armes.Kahïlã,Lo'ak sur les ikrans vous serez en éclaireur, vous le repéré puis vous nous le signaler.Je serait au sol avec un Equidius.Tien Kahïlã, c'est un dictaphone,tu as juste a appuyer sur le bouton pour l'allumer et pour l'oreillette tu as juste a la mettre dans ton oreille,elle est déjà opérationnel."

Je fais ce qu'il me dit et enfonce l'oreillette dans mon oreille.J'accroche le dictaphone a mon cou, équipe mon Ikran.Tsireya s'approche de Lo'ak et moi.

-Ts:"Promettez moi que vous veillerez l'un sur l'autre et de ne pas vous faire tuer...''*Prends la main de Lo'ak et la mienne*

-Lo:"Promis Matsi."

-Ka:"Je te le promets p'tite sœur.*oreillette, Neteyam: Kahïlã, Lo'ak en selle.*"

Je fais un bisou sur le front de ma sœur puis monte sur mon ikran, après que je sois parti Lo'ak en a profité pour laisser un petit baiser sur les lèvres de Tsireya.Nous décollons et l'informons a Neteyam et ses parents qui étaient déjà parti vers l'Est, Lo'ak avait vu Quaritch au Nord Est mais se dirigeait vers le Sud de la forêt.

On vol a basse altitude pour pouvoir le repéré rapidement.On aperçoit une lumière faible jaune orangé vers la rivière siltsan,une rivière connue par le peuple de la forêt pour son bien qu'elle prodigue envers les animaux et les Na'vi.

On remonte en altitude pour pouvoir prévenir Neytiri,Jack et Neteyam en chuchotant pour éviter d'être repéré.

*____________________________________________*

-Lo:"Chef du diable ici oeil de lynx,on a quelque chose,a vous."

-Ja:'' ici chef du diable, j'écoute ?"

-Ka:"Ici pas de renard,un feu a été vu au sud-est à côté de la rivière siltsan on suppose que c'est lui,a vous."

-Net:"Ici ,oeil de faucon,on arrive, informé nous plus sur sa position."

-Ka:"environ 200 mètres vers le nord de la cascade.''

-Lo:"Oeil de lynx,500 mètres en dessus de la vieille cahute."

-Net:"On se rejoint à la vieille cahute, unité aérienne, terminé."

*___________________________________________*

Lo'ak m'indique où se poster,quand on descend, Neteyam, Neytiri et Jack sont tous peine arrivé.Neteyam nous demande si on est pas blesser je répondis non de la tête.J'étais inquiète comme aillant un mauvais pressentiment,avec la boule au ventre.

-Ka:"*chuchote*Lo'ak,j'ai un mauvais pressentiment.''

Il s'approche de son frère qui était en train de défaire son arc et ses flèches qu'il avait fixés sur la selle de sa monture.

Ne me laisse pas...Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant