Nous rentrons sous les regards inquiets de tout le monde,ils étaient assis en ronde,Laĩon était très triste de voir Luxsi dans cette état,Rukan avait l'air en colère,il devait se douté que Priya avait fait ça.
-Ru:"C'est ta mère qui t'a fait ça ?!"
-Lu:"Oui mais concentre toi plutôt sur ce que Neteyam à a nous dire,il va trouver une solution pour ma situation ne t'inquiètes pas.''
Il se retourne et obéi a sa cousine,attentif sur ce que Neteyam voudrais leur annoncer.Je sortie une plante guérisseuse et en extrait le liquide pour pouvoir m'en servir en guise de désinfectant.Je l'applique sur un tissu comme une compresse et désinfecte les coupures que Luxsi a sur le visage,sur les omoplates et le ventre,elle ne rechignait pas.Il me semble qu'il n'y en avait pas d'autres donc je jeta le tissu que j'avais pris et rangea les reste de plantes.Une fois fait,je pris la parole pour couper le silence qui envahissait la hutte.
-Ka:''Neteyam vous a fait venir ici pour vous proposer une mission,je vous connais tous plus ou moins.Ny'roh tu as beaucoup surveiller les faits et gestes de Lo'ak avant le retour de Quaritch d'après lui.Rukan,tu as été d'une extrême bienveillance avec ta cousine a cause de l'injustice que lui fait sa mère.Luxsi,tu es une excellente chasseuse et tu t'es montrer forte quand ta mère te faisait souffrir.Laĩon,tu as montré fidélités au Omaticaya et tu as toujours été généreux avec tes deux clans, Mo'at m'a expliqué que tu as entraîné de jeune chasseur dans la forêt,tu as su t'intéresser et t'intégrer rapidement a ce nouveau peuple.Lo'ak,tu t'es montrer braves face a mon frère chez le Metkayina,tu as gardé ton sang froid quand je me suis évanouie juste derrière toi,tu as vaincu Quaritch et a sens doutes sauvé des Omaticaya grâce à ça.Tsireya,tu t'es montré bienveillantes avec le peuple en apportant tes soins et ta gaité au blessé et au malade.Vous tous,vous vous êtes montré d'une grande sagesse et d'une grande maturité.''
-Net:"J'aimerais vous confié les vols de prévention sur tout le territoire.Tous ensemble vous formerez une équipe.Kahila vous accompagnera certaine fois si elle le veut bien,je ne lui ai pas encore demander.Malgrès que Quaritch n'es plus là,il reste quelques membres de la RDA a la basse de ceux qui viennent du ciel.Si il y a un intrus ou qui que ce soit a l'intérieur du périmètre, vous pourrez me prévenir avec des dictaphones.Pendant nos absences avec Kahïlã,Lo'ak et Tsireya,ce sera vous qui dirigerait le clan,tous ensemble,vous ne formé qu'un, vous avec des forces et faiblesses que d'autre n'ont pas dans cette équipe.Les dictaphones que je vais vous donner ont une distance no limite,où que nous allions sur pandora, nous entendrons chaque fois quand il y aura un problème,pour des décisions a prendre par exemple.Est ça que vous acceptez ma demande ?''
-Ny:''Avec grand plaisir !''
-Lu:"Bien sûr !"
-Ru:"Je suis grave partant !"
-Lo:"Pareil !"
-Ts:"Ça serait génial !"
-Laĩ :"J'accepte !"
-Ka:"bien sûr que j'accepte mais pas cette semaine...''
-Net:"J'en suis conscient, vous commencerez les vols demain soir.Tenaient,se sont les dictaphones et les oreillettes, pour activer les dictaphone, il faut appuyer sur le bouton rectangulaire du collier et pour les oreillettes c'est le même principe.Ils vont dans l'eau et pour arrêter l'écoute ou couper la communication il suffit de relâcher le bouton.*distribue les gadgets*"
-Tout le monde :"Merci.''
Après ça,tout le monde repartient sauf Tsireya,Lo'ak et Luxsi.Neteyam était parti voir Mo'at pour la proposition qu'il avait fait a Luxsi.Elle se mordait les doigts de savoir la réponse de la tsahik...
Neteyam revient avec Mo'at,elle voulait la voir avant de prendre sa décision.La maltraitance que lui prodigue sa mère n'est pas la même chose que l'abandon,il est moins puni même si cela peu être pire ou non.
-Mo:"Quel âge as-tu petite ?"
-Lu:"J'ai 15 ans...''
-Mo:"Je comprends que ta situation familiale te pousse à fuir,comme l'a fait Laĩon.''
-Lu:"Laĩon était maltraité ?"
-Ts:"En quelques sortes,sa mère, Loriña, refusait de le laisser sortir,il n'avait vu le monde de l'extérieur seulement pour manger avec le peuple, voir son frère spirituel quand c'est la saison des migrations et pour s'entraîner à la danse, c'est un très bon danseur, Kahïlã a remporté notre concours de danse avec lui l'an dernier.Mais a ma connaissance elle ne le frappé pas plus qu'a des gifles quand il désobéissait.''
-Mo:"Kahïlã ?Est ce que Laĩon vit seul ?"
-Ka:"Euh oui,je vais le chercher ?"
-Net:"Je pense que ça serait pas mal.''
Je me dirigea encore vers la tente de Laĩon.Je rentra sans frappé, c'est habituel maintenant.
-Laĩ :"Sérieusement ? Encore ?"
-Ka:"Mo'at veut te faire une proposition je crois, viens.''
Il sortit de la tente rapidement a grand pas vers ma hutte.Il entra sans m'attendre alors que j'étais a la traîne mais que de peu.En entrant, tout le monde était assis,je m'assois alors à côté de Neteyam et Luxsi.
-Laĩ:"Pourquoi vouliez vous me voir Mo'at ?"
-Mo:"Laĩon,en vivant seul sans compagne, j'aimerais si tu en a l'envie,je ne t'oblige à rien.Luxsi ne peut plus vivre dans son foyer.Je ne peut pas lui accorder une majorité avancé pour le moment et concernant sa situation familiale,tu sais se qu'elle ressent.Est ce que tu accepterais de vivre dans la même tente que Luxsi ?"
-Laĩ:"Bien-sûr,sa ne me dérange pas,on fait partie de la même équipe maintenant.Mais est-ce que je vais déménager du coup ?''
-Mo:"Je pense que oui,ta hutte est pour seulement une personne.Il y en a une juste à côté de celle de Neteyam et Kahïlã,elle est un peu plus petite que la leur.''
-Laĩ :"D'accord,je vais faire mes bagages alors.''
-Lu:"Moi aussi je vais devoir...''
-Ka:"Je viens avec toi Luxsi,ne t'en fais pas,elle n'osera pas lever la main sur toi si je suis là.''
Suite a ces mots, nous sortons à notre tour de la hutte,en direction de la tente de Priya.Quand nous entrons,une dispute avait éclaté entre elle et son conjoint.
-??:"Pourquoi tu l'as frappé a sang encore,tu ne lui en a pas assez fait baver, c'est trop te demander d'être bienveillante avec notre fille unique,sa fait 15 ans que c'est comme ça,si tu continues à faire la garce comme tu le fait je vais me barrer avec elle,ce n'est pas de sa faute si c'est une femme,Eywa te punira Priya,elle mérite une mère pas une dictatrice !!"
-Lu:"Tu en aura pas besoin papa...''
-??:"Ma chérie !Tu vas bien ? Qu'est ce qu'elle t'a fait ?Cette demoiselle t'a sauvé de ses griffes ?"
-Pr:"Je ne suis pas un Thanator.''
-??:"On pourrait te confondre avec !"
-Lu:"Papa,je vais bien, Kahïlã a arrêté les coups de maman et m'a soigné, tout va bien... Kahïlã,je te présente mon père,Atey, Papa je te présente Kahïlã notre future Tsahik...Elle vient pour m'aider à faire mes bagages...''
-At:"Je te vois Kahïlã, future Tsahik de notre clan... Comment ça tes bagages,tu vas partir du clan..?"
-Lu:"Non.Je ne pars pas loin,je vais habiter avec un ami de 17 ans dans une hutte à côté de celle de Kahïlã en attendant ma majorité."
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas...Tome 1
Fiksi PenggemarJe m'appelle Kahïlã, j'ai 16 ans,je suis la fille aînée adoptive de Tonowari et Ronal .je suis née de deux parents dont les clans sont différents,mon père vient du clan Solèyklereya,peuple du soleil,et ma mère vient du clan des Metkayna,le peuple de...