10.Décevoir

51 3 0
                                    

Notre père avait tout vu,la liaison entre Payakan et Lo'ak et mon rapprochement avec Neteyam.Nous lui obéissons, déjà triste de se qui allait se passer .

Quand nous sommes arrivés dans la tente, jack et Neytiri étaient derrière leur enfant, j'étais à côté de Lo'ak ,mon père était très énervé...

-To:"Assis ."

-To:"ASSIS !"

-To:"Tsireya,tu me déçoit beaucoup mais à côté de ta sœur,ce n'ai rien, après ça,on aura une discussion elle,ta mère et moi."

Elle se mis a pleurer,je baissa la tête,il n'a jamais osé levé la main sur moi mais j'ai bien peur qu'il ne le fasse aujourd'hui,je sais que je l'ai déçu et j' en suis consciente mais l'amour ne se décident pas.Quel punition aurais-je le droit d'avoir ?
Il continua son récit en expliquant a Lo'ak que Payakan est un paria pour les crimes qu'il a causés.

-Ka:"Il n'a pas commis ces crimes ...ce sont ceux qui viennent du ciel, croyez le ..."

Ma mère se lève et se dirige vers moi,je me lève à mon tour,la peur me traverse,elle est furieuse contre moi.Elle se mis face a moi et me mis une gifle tellement violente que ma joue avait la trace de sa main a quatres doigts.Une larme coula sur ma joue au même moment,Jack et Neytiri restaient tristes et choqués de la violence avec laquelle ma mère avait agit.Je me tait et me rassis.Lo'ak,Kiri et Neteyam avait beaucoup de peine pour moi,je vais passer un salle quart d'heure après sa.

Je senti un goût de sang a l'intérieur de ma bouche,je ne bougea pas,a vrai dire,je n'avais pas le choix,si je bougeais a nouveau ma mères n'en restera pas qu'à une simple gifle.Je pris un mouchoir qui nous nous servons pour éviter le saignement sur certains blessures.J'essais de resté discrète mais loupé, Lo'ak et Neytiri avaient vu que je saignais à l'intérieur de la bouche,je cracha le sang dans la compresse avec discrétion pour ne pas prendre l'intention des autres.Après la leçon de morale que mon père a fait a Lo'ak, tout le monde pouvait disposer sauf moi.

Nous étions que tout les trois, ma mère,mon père et moi.Je n'arrivais pas à les regarder dans les yeux.Ma mère était haineuse et mon père était sans émotion on ne pouvait pas lire sur son visage les émotions qui éprouvait.

-Ro:"qu'est ce que nous avions dit par rapport a cette relation ?!"

Je ne répondis rien, j'avais peur,elle se mit encore plus en colère,limite a m'agresser.

-Ro:"RÉPOND KAHÏLÃ !"

-Ka:"Que nous ne devions plus nous approcher pour le bien du peuple..."

-To:"alors pourquoi tu ne respectes pas cette condition !"

-Ka:"parce que je l'aime.."

Ma mère rassembla mes affaires et me les jette dessus.

-Ro:"Tu n'as jamais fait partie de cette famille,tu nous a trahi alors que nous t'avons élevé comme notre propre fille et c'est comme ça que tu nous remercies ?!VA T'EN,ET NE REVIENS PLUS JAMAIS SUR CE LIEU !"

Mon père était contre cette idée,il tenait à moi malgré sa.Je parti sur c'est ordre,a l'extérieur de la tente.Tsireya pleurait dans les bras de Lo'ak,elle avait tout entendu et lui aussi,je leur fais un dernier au-revoir et leur dit de dire a Neteyam que je l'aime.Je partie à pied sur la seule plage qui n'appartenait pas a mes parents,la plage de sable noir où j'ai dansait avec lui.

Pendant le trajet je n'arrêtais pas de pleurer et je n'avais pas remarqué que j'avais été suivi par ceux qui viennent du ciel.Je n'eu pas le temps de réagir qu'il m'avait déjà neutralisé.

POV: Tsireya

Elle était partie, mais où, chez les Solèyklereya ou sur la plage interdite ?
J'étais dans le bras de Lo'ak, après mettre calmé,mes parents sortaient de la tente complètement affoler,un éclaireurs était rentré après le départ de Kahïlã.Ils partent accompagné de Jake et Neytiri.Lo'ak et moi allons vers la tente que nous leur avons attribué, Neteyam était assis et taillait un flèche,Kiri et tuk était en train de joué avec les Ilus .

-Ts:"Neteyam..."

-Net:"Oui ?"

-Lo:"Tonowari et Ronal l'ont banni..."

-Net:"Pardon,j'ai pas très bien entendu,tu as dit qu'ils avaient banni qui ?"

La colère et l'inquiétude se lisaient sur son visage,il ne voulait pas la perdre.

-Ts:"Mes parents ont banni Kahïlã..."

Il se leva et s'approcha de nous.Les larmes qui continuait de coulé signifiait que ce n'était pas une blague, c'était réel.

-Lo:"Avant de partir,elle nous a dit de te dire qu'elle t'aimais..."

Il part vers le ponton et prend un Ilu, nous le suivons et faisons de même,il hurla son nom jusqu'à en perdre la voix mais rien, aucune réponse.Nous partons sur la plage interdite,elle était remplie de sable noir.

Quelques minutes plus tard je vis ses affaires par terre éparpillées,un mot avait été laissé,il avait été écrit par ceux qui viennent du ciel.Je ne supporte pas l'information donnée par ce bout de papier qui était si inquiétant,je m'effondre par terre,mes jambes n'en pouvait plus.Ils avaient écrit :"la fille de Tonowari et Ronal est retenu en otage si vous ne nous ramené pas Jake Sully nous ne tueront pas que de simples tulkuns.Que ce message soit lu part le chef Metkayna ainsi que la Tsahik."

Lo'ak me rejoignit.

-Lo:"Neteyam !"

Il prit le mot le lis et s'accroupit en me prenant les mains en douceur.

-Lo:"tout ira bien Tsireya,ta grande sœur et forte,je le sais.Ceux qui viennent du ciel n'attend qu'une chose, tué mon père mais si on est tous là on pourra les protéger et les sauvés, d'accord ...?"

Sa voix était remplie de douceur.J'acquiesce.Neteyam arrive en courant, l'éclipse était en train d'arriver .Lo'ak lui tends le papier,le lis et me le rend.Ils s'éloigna,mis ses mains sur la tête et cria de rage,le silence que régnait juste avant avait était coupé par ce cri qui résonnait comme un écho, pour la première fois je le vu pleurer.Il était de nature joyeuse mais la s'en était trop.Son ikran apparu,il monta et nous ordonna de monter pour rentrer au camp . J'avais toujours le mot en main.

Quand nous descendons Neytiri nous regarde curieuse de savoir se que nous avions fait car Neteyam n'utilisez plus son ikran depuis qu'il avait appris à monter les ilus.Un rassemblement avait eu lieu autour de Neytiri, Tuk,Jack et Kiri.Nous rejoignons la famille des deux garçons et je me mets face a mon père,je pris la parole pendant un blanc quand le peuple eut fini de débattre.

Ne me laisse pas...Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant