Lando x Oscar - Smoke

1.3K 52 10
                                    

TW: petite addiction à la cigarette 

-----------------------------------------------


Aujourd'hui était le jour des médias, durant lequel il n'y avait pas foule au paddock. Enfin, tout était relatif, mais c'en était presque devenu le jour préféré de Lando. Bien-sûr, il adorait la course, le plaisir et l'euphorie de rouler dans une formule 1, mais l'adrénaline de partir se cacher le temps de quelques minutes loin de tous était devenue enivrante, aussi aidée par l'addiction, bien qu'il ne le se serait pas avoué. 

C'était un de ces moments, caché entre deux garages, dans un passage si étroit qu'il était certain que personne ne ferait attention à lui. Par habitude, il ne regardait même plus systématiquement au dehors pour vite ranger sa cigarette si quelqu'un regardait un peu trop dans sa direction. 

C'est comme ça qu'il se retrouva à sursauter, alors qu'une main tapait sur son épaule, de derrière.

"Hmhm.." Un raclement de gorge se fit entendre, visiblement énervé. Lando se retourna doucement, incertain de savoir si il voulait vraiment affronter ce moment. Il ne pouvait pas juste partir en courant, droit devant lui..? 

"Ah. C'est toi. 

- Je peux savoir ce que tu fais là ? Et c'est quoi, ça ?" Son visage était rouge, ses sourcils froncés. Merde.. 

"Osc.." Il hésita à dire 'ce n'est pas ce que tu crois', mais c'était parfaitement le cas. "Le dit à personne, s'il te plaît.

-Pardon ? Mais tu vas m'expliquer tout de suite." Sans attendre une réaction de Lando, Oscar le tira par le bras, brusquement, jusqu'à atteindre la drivers room de celui-ci, non sans sentir les regards des mécaniciens sur eux alors que Lando avait eut le temps de laisser sa cigarette sur le sol, évitant toute confrontation qui serait encore plus sévère. 

"Alors, quoi ? Tu fumes, maintenant ? Putain, Lando, t'es pilote de formule un ! On a toute une équipe qui font du travail juste pour qu'on ait les meilleures performances, et toi... tu fumes. Tu te fous vraiment de ma gueule. 

-Oscar.." Lando essaya de le couper.

"C'est pour ça, alors, que tu régresses à chaque fois ? J'ai convaincu l'écurie de te laisser du temps, que c'était parce que t'étais pas habitué à la nouvelle voiture ! Tu peux très bien te détruire tout seul, t'es un grand garçon, mais là tu descends McLaren, tous tes mécaniciens, tes ingénieurs, et moi !" 

Oscar s'interrompît, essoufflé. 

Chacun d'eux se tut, se toisant seulement. Lando savait qu'il avait tord, mais l'humiliation avait prit pars de lui alors que son ami plus jeune que lui avait commencé à lui faire la morale. Pourtant, Oscar était juste, et il le savait pertinemment, mais ça et les déceptions des derniers week-end s'accumulant, il ne put empêcher la colère de prendre le dessus. 

"Pardon mais tu te prends pour qui ? Je t'ai rien demandé, ni ton avis ni de me faire crier dessus. C'est pas toi qui va m'apprendre la vie, ni comment gérer la mienne." Le ton montait de plus en plus, Oscar avait reculé. "Tu te crois supérieur, t'as des victoires, une copine, des amis.. T'es l'enfant parfait, non ? T'as pas de leçon à me donner, laisse moi tranquille. Et dégage ta main de mon bras." 

Sa voix était sèche, précise, et bientôt Oscar, surprit et troublé, avait enlevé sa main, le laissant partir. Rapidement, Lando avait franchit la porte, sans un regard pour son coéquipier, la claquant derrière lui. 


L'incident n'avait pas été évoqué entre les deux partenaires, et comme depuis maintenant plusieurs semaines, Lando avait terminé en dehors des points, bataillant avec Alex Albon. Il était sorti de sa monoplace la tête baissé et n'avait même pas jeté un regard au plus jeune qui occupait la deuxième place du podium. Ça aurait du être moi, se dit-il, amer. 

Recueil d'OS F1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant