11

229 27 25
                                    


PDV KATIAH

Bryan : Qu'est-ce qu'on fait ici ?

Cassie nous a donné rendez-vous devant une bijouterie, sans explications.

Cassie : Ce bijoutier a menacé mon frère. Il pourrait nous emmener sur quelque chose, peut-être.

- Qu'est-ce qu'Elijah a à voir avec un bijoutier ?

Cassie : Peut-être que mon frère était aussi un délinquant, je ne sais pas.

Elle pousse la porte et nous entrons dans la bijouterie.

Bijoutier: Bonjour, en quoi puis-je vous aider ? dit un vieux monsieur.

Cassie : Bonjour, vous êtes bien Monsieur McLaren ?

Bijoutier : Oui. Vous avez besoin de quelque chose en particulier ?

Cassie : Savoir si vous connaissiez mon frère, Elijah Johnson.

Bijoutier : Bien sûr. Avez-vous un moyen de le contacter, s'il vous plaît ? C'est très important.

Cassie : Elijah est mort.

Il reste bouche bée et ses mains commencent même à trembler.

Bijoutier : Je suis vraiment désolé... Je ne-

Cassie : Ça va bientôt faire 5 ans.

Il ne dit rien et se met à regarder dans le vide.

Bryan : Pourquoi cherchiez-vous à absolument le contacter ?

Bijoutier : Elijah m'avait prit une bague à crédit, il m'avait assuré de la payer quelques mois après, mais il n'est jamais revenu.

- Une bague ?

Bijoutier : Oui, une jolie bague de fiançailles. Elle faisait partie de ma meilleure collection. Tous les clients en raffolaient !

Cassie : Est-ce que vous saviez pour qui était cette bague ? Vu qu'il a eu plusieurs copines apparemment... dit-elle tout bas.

Bijoutier : Mhm... Oui, c'était Katiah, une certaine Katiah Williams.

Mon cœur fait comme un bond dans ma poitrine pendant que tous les regards se dirigent vers moi.

- Il voulait me faire sa demande...

Cassie : Vous avez menacé mon frère pour une simple bague ?

Bijoutier : Je voulais juste qu'il me paye ou qu'il me rende la bague, j'ai simplement dit que si ça n'était pas le cas, je le poursuivrais. Ça avait beau être un client de confiance, il ne tenait pas toujours parole.

Cassie : Est-ce une raison pour le menacer ? Si Elijah a dit qu'il paierait, il paierait ! Mon frère était quelqu'un d'honnête.

Jamie : Mmh... C'est pas ce qu'on a vu hier.

Elle le dévisage légèrement.

Bijoutier : Je voulais simplement l'effrayer. Je sais comment était votre frère. Il a beaucoup sympathisé avec moi avant de m'emprunter ce bijou. Il me parlait de vous, Katiah, vous, Cassie. Un certain Bryan aussi-

KATIAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant