33

166 22 29
                                    

- KATIAH -

- skip de quelques mois -

PDV TAYRON

Je suis au procès de Jamie.

Cassie est trop « attristée et déçu » d'après elle pour y assister.

Bryan bosse, alors il y a seulement Katiah et moi.

Dans les couloirs animés du tribunal pénal, je fais nerveusement les quatre cent pas, les mains enfoncées profondément dans les poches.

Je jette des regards anxieux à l'horloge, chaque tic amplifie la tension qui plane dans l'air.

Je sais pas pourquoi je stresse autant mais je sais qu'au fond de moi, je ne laisserai jamais Jamie aller en prison.

Autour de moi, le bourdonnement des conversations chuchotées et le bruissement des papiers remplissent l'espace, un rappel constant de la gravité de la situation.

Ouais, c'est stressant.

Katiah : Tu devrais te calmer, Tayron. dit-elle derrière moi.

Je retourne pour la voir, elle m'adresse un sourire encourageant.

- Je sais, mais c'est difficile. répondit-je en essayant de contrôler mes nerfs.

Katiah : Il va s'en sortir. dit-elle en posant une main réconfortante sur mon épaule.

Je hoche la tête, reconnaissant pour son soutien.

On se dirige vers la salle d'audience, prêts à soutenir Jamie dans cette épreuve.

Pour l'instant, je n'ai pas vu ses parents. Peut-être, leur vol pour New york a du retard.

En entrant dans la salle, on se crée un chemin à travers la foule jusqu'à la section réservée au public.

Jamie est assis à la table des accusés, son regard croise le miens avec une lueur de tristesse.

Jamie : Je suis content de vous voir... dit-il d'une voix ému.

Katiah : C'est normal...

Jamie : Où est Cassie ?

Je soupire et Katiah baisse la tête.

Jamie : Elle n'est pas venue... Elle m'en veux encore ?

Je m'apprêtais à lui répondre mais le juge annonça le début de procès.

La salle d'audience devient de plus en plus tendue. Les témoins se succèdent à la barre, chacun avec son propre récit des événements sur la mort de John.

Ma confiance me revient en voyant Maître Smith se lever pour défendre Jamie, un frisson d'espoir parcoure mon corps.

L'avocat plaide avec passion la légitime défense. Les témoins appelés à la barre confirmèrent la version de Jamie, soulignant les menaces qui pesaient sur sa vie ce soir-là.

Maître Smith parle même de l'enfance compliqué que John a fait subir à Jamie.

Enfin, le jury se retire pour délibérer, la salle d'audience plonge dans un silence oppressant.

KATIAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant