12

255 22 52
                                    

- Tayron ?

Tayron : Cassie...

Tayron est mon ex.

Il m'a quitté et détesté après avoir appris ce qu'il c'était passé entre moi et Jamie.

Tayron : Tu me présente pas à ton copain ?

Jamie : Ravi de te revoir aussi, Cooper.

Tayron : Jamie... Comme on se retrouve ! C'est fou ce que tu as changé, hein ? En vrai, les événements on fait que ! T'as couché avec Cassie pendant qu'on était encore ensemble-

- Tayron, arrête.

Tayron : N'ayez pas honte de votre passé.

Jamie : Ouais, bah venant de toi... marmonne-t-il.

Je souris discrètement pendant que Tayron s'assoit entre nous.

Tayron : Bon, sinon, qu'est-ce qui vous fait retourner à Seattle après une escapade en amoureux à New York ? dit-il en passant ses bras autour de nos cou.

FLASHBACK

Professeur : Et c'est comme ça que vous-

La porte toque et s'ouvre.

Professeur : Monsieur Smith, dois-je vous rappeler que l'interruption du cours par vos retards sont strictement interdit ?

Jamie : Je suis désolé Madame Harris. J'avais un rendez-vous avec la conseillère d'orientation.

Professeur : Bien, entrez, rejoignez votre place et que cela ne se reproduise plus.

Il l'a remercie et s'assoit à sa place qui est au deuxième rang contrairement à nous qui sommes au dernier rang.

J'essaie de suivre le cours avant que je remarque que Jamie s'était retourné pour me regarder.

Je fais de même en lui souriant puis je sens un regard très insistant à côté de moi.

- Quoi ? On se sourit simplement !

Tayron : Tu fais exprès ou quoi ? Tu vois pas qu'il essaie d'avoir ton attention ?

- Tu te fais des films Tay'.

Il lève les yeux au ciel et je recentre mon attention sur la prof.

FIN DU FLASHBACK

Avant que Tayron et ses amis commencent à s'acharner ouvertement sur Jamie, Tayron et Jamie était les meilleurs amis du monde.

Quand Tayron déteste quelqu'un, c'est profond.

Tayron : Tu t'es reconverti « Enquêtrice » pour la mort de ton frère et tu as abandonné tes études ? Toi, Cassie Johnson ?

- Mon frère est plus important que mon avenir.

Tayron : Mhm... Bon, toi, ça me choque pas Jamie ! T'as jamais été un très grand travailleur, hein ? La preuve, tu as redoublé pendant que tout le monde obtenait son diplôme.

Jamie : Arrête Tayron, j'ai déjà eu ma dose il y a quelques années.

Tayron : Tu parles de la dose de Cassie ou-

- Stop ! Tayron, cette histoire date du lycée !Tu dois passer à autre chose et puis Jamie n'a rien fait, c'est moi qui suis aller le voir ce jour là.

Tayron : Ouais, j'avoue. C'est toi la salope de l'histoire. Il s'est juste bien vengé lui. Il devait être content quand vous étiez dans son lit à se dire que tu as préféré appeler ton attardé de voisin plutôt que ton copain quand la fac t'as accepté.

Il se lève et se place devant nous.

Tayron : Je veux vous aidez a trouvé le meurtrier d'Elijah.

Avec Jamie nous nous échangeons un regard inquiétant pendant que le chant des oiseaux règne autour de nous.

PDV KATIAH

Je pose la tulipe sur sa tombe et je m'assois les larmes aux yeux.

- J'espère que tu ne m'as pas vu comme une mauvaise personne quand j'ai pris la décision d'entrer dans une phase de déni. J'ai été tellement égoïste, j'ai voulue penser que aller à New york était le meilleur moyen pour t'oublier.

De petites larmes coulent sur mes joues.

- Tu vois, on aura beau me dire des choses médiocres sur toi, je retiendrai uniquement le meilleur, ce que j'ai vu de toi, ce que tu m'as montré. J'espère que là où tu es tu sais que je t'ai aimé plus que tout au monde... Et qu'un jour tu arriveras à me pardonner que je n'ai pas voulu te dire au revoir....

Je me lève et je sors du cimetière pour me rendre chez moi.

Ça m'a fait du bien d'aller au moins voir sa tombe.

PDV CASSIE

- Attends, Tayron, c'est pas un jeu tout ça ! On fait vraiment ça pour Elijah et si toi tu vient et pour juste te venger de ma tromperie, oublie ça s'il te plaît.

Tayron : Elijah a toujours été un bon beau frère pour moi. On a toujours été très complices, croyez moi ou non mais sa mort m'a bouleversé.

Jamie : J'y crois pas une seule seconde.

Tayron : T'es pas encore au niveau de comprendre ou de te rajouter dans les conversations des grands mon vieux.

Jamie soupire.

Tayron : Alors ? C'est bon ? On peut commencer a chercher le meurtrier ?

- On a déjà commencé depuis un moment...

Tayron : Ouais, bah avec Jamie comme deuxième cerveau j'crois pas que vous êtes aller loin...

Jamie : On est pas seuls. soupire-t-il.

Tayron : C'est-à-dire ?

- Il y a Katiah l'ex petite amie d'Elijah et Bryan son ex meilleur ami.

Tayron : Mhmm... Bon vous me rappelez plus tard, j'ai des choses plus importantes que parler avec deux mongoles.

Il s'éloigne un peu du banc sur le quel nous étions assis et il lève le poing vers le ciel.

Tayron : Paix a Elijah ! crie-t-il ironiquement.

Je souffle et je pose ma tête sur l'épaule à Jamie.

Jamie : Il changera jamais...

- Mhm...

PDV BRYAN

Je sonne et je recule d'un pas devant le porche.

La porte s'ouvre et Madison se montre.

- Mad'... J'espère que je te dérange pas avec les enfants-

Madison : Non... Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

- Je voulais juste savoir pourquoi t'avais réagis comme ça la dernière fois qu'on est venus.

Elle soupire et sort en refermant la porte derrière elle.

Elle m'indique deux tabourets sur les quels on s'assoit.

Madison : Je suis pas en position de répondre à vos questions Bryan...

- Bien sur que si Madison ! Tu étais la maîtresse d'Elijah, tu es un de ses secrets alors pourquoi tu ne connaîtrais pas la plupart d'entre eux ?

Madison : Parce que je n'étais pas la maîtresse d'Elijah !

- Quoi ?

Madison : Elijah et moi c'était faux ! C'était seulement pour cacher autre chose.

- Cacher quoi ?

Madison : A quoi ça sert de t'en parler maintenant ? Tu es marié Bryan.

- Je suis en plein divorce et je vois pas le rapport.

Son visage est comme entrain de s'illuminé et sans que je mis attende elle pose ses lèvres sur les miennes.

KATIAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant