Pouvons-nous réellement vivre libre en restant caché ? C'est la question que je me pose. Depuis la discussion avec Max (oui j'ai décidé de l'appeler comme ça, enfin on m'y a un peu forcé), c'est la question qui me revient en tête. Depuis que je me suis rendu compte du poids que je portais et surtout du bien que ça m'a fait de plus avoir à me cacher. Je ne souhaite plus me cacher et me libérer de ces chaines. Ça fait une bonne semaine que je pèse le pour et le contre, la décision est prise. Je sors donc de chez moi avec une jolie petite robe qui était dans le fond de mon placard. Vu la réaction positive de Max après l'étonnement, je croise les doigts pour que les gens réagissent de la même manière.
Me rendant au marché du samedi matin, je croise Caterina avec une petite partie des commères. Mais aucune d'elle ne m'a fait de remarque ou quoi que ce soit j'ai cru rêver mais enfin de compte la journée s'est passé de cette manière. J'ai croisé des regards mais rien de désobligeant.
C'est le grand jour pour Max, aujourd'hui il va pouvoir remonter sur un vélo d'appartement. Il a réemménager chez lui ce matin au grand malheur de sa maman et de Maria. Je rentre après avoir frappé à la porte comme d'habitude je rentre et me dirige vers le salon, où je retrouve le sportif en pleine conversation téléphonique. Dès qu'il me voit il écoute sa conversation:
-Oui écoute Elina je dois te laisser, j'ai hâte de te revoir, on se dit à dans deux jours alors, je t'aime. Dit-il avec un grand sourire.
Je me demande qui c'est, l'entendre dire je t'aime à une femme me perturbe. Alors que ma mine était plus que joyeuse, je me referme et garde un air neutre pour ne rien faire paraitre.
-Salut comment tu vas ? Arrive-t-il en me faisant une bise.
-Super et toi ? Je peux repasser si tu es occupé.
-Oh non t'inquiète pas j'avais fini. Cette robe te va à ravir tu devrais en mettre plus souvent.
-Merci c'est gentil, à vrai dire c'est la seule que j'ai. Je ne pensais plus en remettre, mais la discussion qu'on a eu m'a fait réfléchir.
-Si tu veux un psy je suis là, dit-il en rigolant.
-Ça ira merci, pas besoin d'un "et vous en penser quoi ?"ou " Mais encore ?", continuais-je à ce sujet. Bon on s'y met, si tu es prêt, je voudrais qu'on parle avant de commencer.
-D'accord comme tu veux, quoi de prévu aujourd'hui ? Piscine ? Tapis ? élastique ?
-Tu veux bien t'assoir avant, ce que je vais t'annoncer n'est pas habituel. J'essaye de garder mon sérieux pour garder la surprise et de ce que je remarque à sa mine défaite, il a peur. Nous nous installons dans le canapé et je relance :
-Bon je veux ton ressenti avant de commencer. ça fait un petit mois qu'on travail ta rééducation.
-Bah je pensais que ça se passais bien mais dis-moi tu me fais peur. Il n'y a pas assez d'amélioration, c'est ça ? Je peux travailler plus s'il n'y a que ça, ça ne fait pas peur.
-Oh c'est bon à savoir car aujourd'hui je voulais te voir en tenue de cycliste. Lui annonçais-je
-Ah donc c'est de cette ordre-là. Tu as rêvé de moi cette nuit et tu veux assouvir tes désirs. Répond-il en jouant avec moi.
-Je veux juste te voir à l'action. Pensant qu'il comprendrait mieux dit comme ça mais il reste dans son délire.
-Ah donc en plus tu veux un striptease ? En continuant sur sa lancer.
-Dis-moi, juste pour me rassurer, tu faisais quoi dans la vie ta chute ?
-Oh tu sais il y a les réponses officielles et officieuses, tu veux laquelle ?
VOUS LISEZ
Un nouveau jour
RomanceAprès un tragique accident Rosalia change complètement de vie, et décide de se reconstruire dans un petit village des montagnes italiennes. C'est dans celui-ci que, deux ans plus tard, elle fera la rencontre de Maximilian, cycliste professionnel qu...