Oui je le veux
Chouchou
Gloire à Dieu pour ces bienfaits, j'suis là, assise dans mon voile de princesse, contemplant mon reflet dans le miroir. Des larmes coulent sur mes joues, menaçant de ruiner mon maquillage.Ma mère s'approche de moi et me tend un mouchoir. Maman : "Arrête de pleurer", me dit-elle.
Je me demande si ce sont des larmes de joie ou de tristesse. Je suis à la fois heureuse de commencer une nouvelle vie avec l'homme de mes rêves et attristée à l'idée de quitter ma famille. Malgré cela, je suis éblouissante dans ma tenue de mariage, mais mes larmes continuent de couler.Maman : "Arrête de pleurer, tu vas gâcher ton maquillage", me répète ma mère.
Moi : "mes rêves se réalisent maman je vais être Mdme Diakhaby, Dieu a exaucé mes prières", Maman, je vais vraiment vous quitter...
Mon maquilleur s'approche de moi avec douceur. Lui : "Ma chérie, tu gâches mon travail. Faut sourire, ce n'est pas un jour pour pleurer. Viens, je vais te faire une retouche."
Dans les doux rayons du soleil printanier, les pétales de roses dansaient dans l'air, créant un tapis parfumé sous les pas de la ravissante mariée.
C'est le jour tant attendu, le jour où les rêves se deviennent réalité, le jour où l'amour triomphe sous la magnificence d'un ciel azur. Depuis plusieurs années, je rêve d'être une WAGS,C'est à dire être la femme d'un homme dont le cœur battait au rythme du ballon rond.
Et ce jour est enfin là. Mon amour pour lui est une évidence, un sentiment qui a pris racine dans mon cœur depuis Juin 2018 lors de son transfert au FC Valence (Espagne). Mouctar Diakhaby est bien plus qu'un joueur de football à mes yeux, il est l'homme de mes rêves, celui pour qui mon cœur bât en cadence, celui pour qui je suis prête à tout affronter.
J'ai décidée de faire un mariage simple à la grande mosquée de Conakry. C'est le jour de mon mariage, oui je dis bien le jour de mon mariage, Mon Époux m'a expliqué comment ces parents ont accepté le mariage mais à condition que je deviens musulmane, déjà l'ISLAM c'est la religion de ma maman donc je connais très bien cette religion. Par Amour et par Conviction, mais est ce que c'est le bon choix? Mais J'ai fini par acceptée et comme le mariage se déroule dans une mosquée 🕌 publique. Je suis en fin Madame Diakhaby et je suis devenue musulmane comme il m'avait demandé. Je ne pouvais pas dire non et c'est mon choix, je l'aime tellement que j'ai accepté de me convertir, mon prénom de l'Islam est Djénè . Je connais déjà la réaction de mon Papa mais il n'a pas le choix c'est mon destin et mon futur et j'assumerai mes responsabilités.
Les Bons souvenirs refont surface genre je me rappelle toujours de notre première rencontre mdr , des instants partagés, des regards échangés, des promesses murmurées dans l'intimité de leurs étreintes. Et maintenant, devant Dieu et les êtres chers, j'arrive accrocher au bras de mon jeune frère et je vois mon homme arrêter béquilles dans la main il m'attend avec impatience. Je le vois sourire en coin . L'émotion est palpable dans l'air, les larmes de joie se mêlent aux sourires émus alors que les vœux sont prononcés, empreints de sincérité et d'amour pur.
M. Le maire: Mouctar Diakhaby,voulez vous prendre pour épouse Mademoiselle Chouchou arrêtez ici
Diakhaby: Oui j'le veux
M.Le maire : Mademoiselle Chouchou voulez-vous prendre pour époux M.Diakhaby Mouctar arrêtez ici ?
Moi : Oui oui « Oui, je le veux », résonnent ces mots chargés de promesses et d'espoir, scellant un amour indéfectible.
M.Le maire : félicitations Vous êtes désormais Mari et Femme.
Et tandis que les alliances sont échangées, symbolisant leur engagement éternel, une vague d'émotion submergeait l'assistance, témoignant de la beauté et de la force de leur amour.
On attend des ouh ouh ouh ouh ouh ouh ouh ouh de la foule,comme je le disais c'est un mariage simple,la réception de tient au chapiteau by ISSA au palais du peuple en ville dans la commune de Kaloum et pour la lune de miel j'aurai voulu passer une semaine à l'hôtel Scheeraton mais Monsieur me dit qu'il me réserve une surprise oh làla,je suis trop curieuse pas étonnant que je sois une étudiante aux sciences de l'information et de la communication.
DiakhabyLe jour tant attendu est enfin arriver. Sous les étoiles scintillantes de Conakry, j'ai scellé mon union avec la femme de ma vie. Elle a toujours rêvé de passer notre lune de miel à l'hôtel Sheraton, mais moi, né en France, je veux lui prouver l'ampleur de mon amour en lui offrant un cadeau inoubliable.
J'ai arranger un passeport pour elle, et la surprise que j'ai planifiée venait de se concrétiser : le visa pour Paris, la ville de l'amour, est enfin sorti. Je me tiens en face d'elle, le cœur battant à tout rompre.« Mon amour », l'ai-je appelée doucement.
Chouchou : Bébé, comment ça va ?
Moi : Bien, et toi ?,avec un sourire nerveux étirant mes lèvres.
Chouchou : Aussi. Tu as mangé ?, demanda-t-elle avec son souci habituel pour mon bien-être.
Moi : Pas encore
Chouchou : Pourquoi, chéri ?,s'enquit-elle, légèrement perplexe.
Moi : Je n'ai pas faim, balbutiai-je, l'émotion menaçant de me submerger.
Elle soupira doucement, me lançant un regard plein d'amour. « Oh... »
Moi : Tiens, j'ai une surprise pour toi. Ouvre l'enveloppe », dis-je précipitamment, ne pouvant plus attendre.
Ses doigts tremblants déchirèrent l'enveloppe, et je vois son visage s'illuminer à mesure qu'elle découvrait le contenu.
Moi : Bébé, tu es sérieux ? C'est vraiment Vendôme ? , s'exclama-t-elle, les yeux brillants d'excitation.
Moi : Oui, mon amour tu sais je dois suivre et continuer ma rééducation en Espagne et là-bas à Vendôme et mes frères et sœurs ont hâte de te voir donc je peux pas te laisser vient on passe les vacances ensembles.
Chouchou : Merci, baby, murmura-t-elle, ses yeux pétillant de bonheur.
Moi : T'as aimé la surprise ? Avec une pointe d'appréhension.
Chouchou : Oui, mon amour, sauf que j'ai hâte, répondit-elle avec un sourire radieux.
Moi : Je t'aime tellement, murmurai-je, sentant mon cœur déborder d'amour pour elle.
Chouchou : Je t'aime de plus en plus, mon homme. Merci vraiment, répond-elle, sa voix empreinte d'émotion.
Moi : On bouge maintenant, le jet nous attend, déclarai-je avec détermination.
Elle cligna des yeux, semblant peiner à assimiler la nouvelle. Puis, un large sourire se dessine sur son visage.Chouchou : Quoi ?, bégaye-t-elle, à la fois surprise et ravie.
Moi : Tu as entendu. Nos valises sont là-bas, dis-je en lui prenant la main, prêt à commencer cette nouvelle aventure à ses côtés.
Destination Vendôme ?
J'espère que vous avez aimé cette partie ?
Le prochain chapitre dans quelques jours.
Merci d'aimer et commenter
VOUS LISEZ
J'ai toujours rêvée de toi...../Mouctar Diakhaby/
RandomJe suis tombée e amoureuse d'un meilleur défenseur africain du moment. Mais aussi l'un des meilleurs hommes du monde,notre histoire ensemble est très longue pour arriver jusqu'à un mariage. Dkh❤️Chouchou